Ah ! Enfin, un nouveau défenseur de la cause palestinienne.
Personnellement, je suis de plus en plus favorable au Fatah.
Mais quand je lis le tissus de pure propagande que vous venez de nous broder en plusieurs étapes, je m'interroge sur votre objectivité, votre amour de la vérité et de la compréhension réel du monde.
1) le chiffre des 500 chars israeliens détruits par le hezbollah est celui donné...par le hezbollah ! faites preuve d'esprit critique, renseignez-vous en diversifiant vos sources...
2) "à penser que des êtres humains se faisaient écraser par les tapis de bombes etats-unisionistes - je n'ai pas dormi une vraie nuit"
Je pense que vous n'avez pas dormi non plus pendant 3 mois en 1994 lorsque 800 000 rwandais furent massacrés à la machette, crime infinimment plus grave que toutes les victimes palestiniennes du XXe siècle. A moins que dans l'indignation il y ait deux poids deux mesures. Un noir vaut-il autant qu'un palestinien pour vous ?
Savez-vous que les les Arabes des pays limitrophes d'
israel, en s'entretuant, ont fait plus de victimes que les palestiniens civils
tués pas
israel depuis 1947 ? Je pense à septembre noir en 1969 (palestiniens massacrés par les jordaniens) ; aux insurgés d'Hama, 5000, massacrés par le dictateur syrien hafez al asad ; aux massacres commis au
Liban, comme chabra et chatilla, pas celui de 1982, mais celui de 1988, beaucoup plus meurtrié ; aux dizaines voire centaines de milliers de victimes de saddam hussein....etc, etc, etc
Mais comme dans tous ces massacres les occidentaux ne sont pas mêlés, l'indignation populaire arabe les ignore totalement.
L'intelligentsia pro-palestinienne en fait totalement abstraction.
Votre discours gagnera en crédibilité en étant objectif. Cherchez la vérité et pas ce qui dans la vérité conforte vos passions.
Je suis sensible au sort des palestiniens. Je regrette que les pays voisins s'en soient si peu souciés, sauf à des fins politiques ponctuelles. Je regrette que certains israeliens refusent tout compromis territorial. Je n'ai que du mépris pour les colons juifs orthodoxes qui fouttent la merde (massacre du tombeau des patriarche d'
hébron, assassinat d'itsak shamir...).
Mais dans tous les cas, je vais te décevoir en te disant qu'
Israel ne disparaitra pas.
Israel possède 200 têtes nucléaires. Autant que la
France. Point, à la la ligne.