|  |  |
 | | | | | Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Obeoandpai · 10 août 2012 à 9:33 · 2 photos 29 messages · 12 participants · 5 426 affichages | | | | À: Chandini · 11 août 2012 à 15:57 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager je vois que pour les chiens, je ne saurai rrrrien de plus ! Bon. Même pas un petit mot ?
Un article "edulcoré" qui ne reflete pas l'ensemble du reportage:
www.linfo.re/...iens-de-la-casserole
Mais on peut se demander quels sont les caractéristiques, impacts et conséquences dudit "coup de pouce"
Je parlais pour l'Issan, de la ligne TGV chine/ laos/ malaisie qui va passer par le nord et le centre de l'Issan. Déjà Nong Khaï est en pleine mutation et, sur l'axe nong-khaï / Udon-thani la viabilisation des terrains pour industries en plein boum.
Certainement aussi une deferlante touristique, peut-ête tant mieux pour les populations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 11 août 2012 à 16:20 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager Un article "edulcoré" qui ne reflete pas l'ensemble du reportage:
Merci pour l'"édulcoré" !
Pour le reste, si je rate quelques parties de "chasse", de recettes de cuisine avec du chien ou des techniques de découpage... Ce n'est pas grave !
Des chiens destinés à la consommation : je m'en doutais bien et l'avais même évoqué dans mon premier message à ce sujet puis supprimé très vite, après quelques instants... au cas où c'était une grosse bêtise qui véhiculait un affreux stéréotype sur la Thaïlande ! 
Je parlais pour l'Issan, de la ligne TGV chine/ laos/ malaisie qui va passer par le nord et le centre de l'Issan. Déjà Nong Khaï est en pleine mutation et, sur l'axe nong-khaï / Udon-thani la viabilisation des terrains pour industries en plein boum. Certainement aussi une deferlante touristique, peut-ête tant mieux pour les populations.
Au conditionnel... très conditionnel ; "déferlante" n'ayant jamais vraiment rimé avec attention portée à. | | | À: Obeoandpai · 12 août 2012 à 8:23 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager  Merci Tokara pour ce superbe reportage. Très cordialement. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Chandini · 12 août 2012 à 8:30 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Le trafic de chiens s'intensifie depuis quelques années entre Nakhon Phanom et le Vietnam notamment. Les Vietnamiens semblent de plus en plus friand de la viande de chien. Un habitant de Nakhon Phanom me disait l'année dernière que la vente d'un chien (de taille moyenne?) était de 5000 baths. Quant on sait que l'exploitation d'un rai de riz rapporte entre 12 et 15000 baths par récolte (au moins 4 mois de travail), on comprend l'importance de ce trafic. | | | À: Obeoandpai · 13 août 2012 à 15:21 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Merci pour ce magnifique reportage sur une région que j'adore. Tu viens de m'en apprendre d'vantage.
L'équilibre est fragile, et tout changera, peut-être vite. Je le sais bien.
En attendant, c'est beau et j'espère que le monde peut en tirer leçon de sagesse. | | | À: Moushika · 16 août 2012 à 10:59 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager L'équilibre est fragile, et tout changera, peut-être vite. Je le sais bien. En attendant, c'est beau et j'espère que le monde peut en tirer leçon de sagesse.
Sawadee krap
Mon avis perso est que, c’est une région qui j’imagine va arriver à tirer le meilleur de l’avancée du progrès mais, restera globalement très ancrée dans ses traditions Pour preuve les cérémonies à l’échelon national prennent ici une ampleur incomparable, avec des artistes/artisans qui ont une passion pour ce qu’ils font : L’exemple du mois d’Aout :
Ubon-Ratchathani, procession des bougies ou "Les conquérants de l’éphémère". Coulisses et procession en 3 vidéos : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ion-d...
| | | À: Obeoandpai · 18 août 2012 à 10:09 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Cà serait sympathique si le post ne (re) partait pas en sucette Merci | | | À: Obeoandpai · 18 août 2012 à 12:23 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour!
C'est une mine d'enseignement, ce site. Je viens de regarder une des vidéos, dans la marge à droite, " La Thailande, les chemins du sourire ". On voyage par différentes régions du pays. A nous de nous ouvrir pour approcher l'esprit du pays. ...Maintenant, s'il y en a qui peuvent m'en apprendre 4 fois plus sur le même temps, je suis toute disposée à regarder aussi | | | À: Obeoandpai · 19 août 2012 à 15:37 Re: Issan, quand le sourire remplace les larmes (reportage) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Merci Tokara de nous avoir fait partagé ce reportage :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |