|  |  |
 | | | | Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Chantal81 · 27 mars 2008 à 19:21 16 messages · 9 participants · 9 210 affichages | | | | 27 mars 2008 à 19:21 Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 1 de 16 · 9 069 affichages · Partager Qui pourrait donner une adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chantal81 · 27 mars 2008 à 22:00 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 2 de 16 · 9 031 affichages · Partager Salut Je ne connais pas d'adresse où tu pourrais manger une véritable bonne pizza napilitaine, mais j'habite en Italie alors je peux te conseiller sur 2choses:
1) Évite absolument les restaurants où il y a des gens dehors qui hurlent "resto! pizza napolitaine ici!" c'est des attrappe-touristes... 2) Je te conseille de manger de la pizza ou tu vois que les jeunes y vont aussi. Souvent s'achètent des tranches de pizza mi emballées dans du papier qu'ils mangeront sur place (debout souvent) ou dehors en se promenant...
mais si tu veux la pizza napolitaine au resto, ben j'ai pas d'adresses désolé... Pour ma part j'hévite Naples... | | | À: Chantal81 · 28 mars 2008 à 12:55 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 3 de 16 · 8 963 affichages · Partager Bonjour Chantal,
je vais en Italie mi-avril et nous avons acheté le guide du routard, L'Iatie du Sud.
C'est un excellent guide qui te donne des adresses pr resto, hébergement...
Il te mentionne les pièges à éviter, je te le recommande.
Il donne les adresses ou manger et les prix moyens. ca évite les mauvaises surprises.
Dans le centre historique de NAPLES, il mentionne pizzerie, Antica Pizzeria e Friggitoria di Matteo, pizzeria tres connue des Napolitains. il conseille d'éviter les heures de pointes car l'endroit est souvent bondé. Prendre une tranche de pizza da asporto "pour emporter" et conseille la pizza fritta farcie de ricotta, mozzarella, tomates cerises et lardons. Pendant que tu attends tu peux voir le pizzziolo farcir la pate.... tout ces renseignements sont tirés du routard.. Conseil achète le routard avant de partir.
Bon voyage
Quand partez-vous? | | | À: Chantal81 · 28 mars 2008 à 16:37 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 4 de 16 · 8 954 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez manger LA pizza dont vous vous souviendrez longtemps, allez chez Da Michele. Ce n'est pas cher, environ 5euros la grande pizza, mais le choix de garniture est restreint : margharita ou marinara (ail + mozzarella). Le seul problème, c'est qu'il y a beaucoup de monde (des locaux + qq touristes), donc il faut souvent entrer, prendre son ticket, et ressortir attendre son tour. C'est pas très loin de la gare, 1 via Cesare Sersale. Régalez-vous Christine | | | À: Esethi · 28 mars 2008 à 21:02 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 5 de 16 · 8 938 affichages · Partager effectivement da michele c'est le must mais pour l'anecdote, pizza napolitaine c'est un pleonasme, la pizza c'est napolitain; la pizza était inconnue au nord de naples avant la guerre, c'st les soldats americains qu'il l'ont répandue en 44-45 au fur et à mesure de leur remontée vers le nord; de nos jours, l' italie est le pays (du moins parmi les pays industrialisés) où on mange le moins de pizza; 2 fois plus en france, 4 fois plus an allemagne, par exemple | | | À: Esethi · 30 mars 2008 à 17:06 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 6 de 16 · 8 878 affichages · Partager Merci pour cette adresse. Par contre, comme nous faisons une croisière est-ce que ce restaurant est loin du port ? | | | À: Chantal81 · 30 mars 2008 à 17:18 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 7 de 16 · 8 873 affichages · Partager C'est à l'ouest de la gare, pas très loin, faisable à pied. Christine | | | À: Chantal81 · 30 mars 2008 à 18:14 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 8 de 16 · 8 867 affichages · Partager la pizza, c'est américain !!! l' italie vaut mieux que cela en termes de nourriture... (c'est pas même prix c'est vrai)
| | | À: Glup · 30 mars 2008 à 18:22 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 9 de 16 · 8 860 affichages · Partager Bonsoir,
la pizza, c'est américain !!!
 Ca pour un scoop, c'est un scoop ! 
Catherine | | | À: Chantal81 · 30 mars 2008 à 18:26 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 10 de 16 · 8 856 affichages · Partager Qui pourrait donner une adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines ? Merci
 Une bonne pizza napolitaine mozzarella à la dioxine..Miamamamia... | | | À: Glup · 30 mars 2008 à 18:35 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 11 de 16 · 8 634 affichages · Partager C'est vrai, ça, l' Italie, c'est le pays des hamburgers, c'est bien connu...  Christine | | | À: Esethi · 30 mars 2008 à 18:50 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 12 de 16 · 8 623 affichages · Partager C'est vrai, ça, l' Italie, c'est le pays des hamburgers, c'est bien connu...  Christine
c'est vrai tu as raison, la pizza napolitaine c'est à naples, tout comme les spaguet bolo c'est à bologne
 l' italie c'est pas une caricature | | | À: Anàssa · 30 mars 2008 à 19:11 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 13 de 16 · 8 622 affichages · Partager oui, oui, c'est un scoop,
 , LOL | | | À: Glup · 1 avril 2008 à 14:20 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 14 de 16 · 8 570 affichages · Partager à bologne pas de spaghetti, uniquement des tagliatelle bolo mais contrairement à la pizza qu'on peut manger partout dans le monde ça n'existe qu'à bologneailleurs qu'en italie on appelle bolognese toute sauce viande hachée /tomate en italie ça s'appelle ragù (prononcer ragout); chaque mere de famille ou chaque restaurateur a sa recette, c'est la façon la plus courrante d'assaisonner les pates à la maison; d'ailleurs quand on dit, "j'ai faitla sauce pour les pates", en l'absence de précision, il s'agit d'un ragù la bolognzaise est un de ces multiples ragout;parmi ses caracteristiques: pas de matiere grasse (c'est la pancetta qui sert de gras) et surtout pas d'huile d'olive ou aromes maditerranéens (nous sommes dans l' italie du nord non mediterranéenne) ;certains y mettent de la muscade;ensuuite concentré de tomates et non tomates, utilisation du lait en cours de cuisson et de creme fraiche à la fin (souvent remplacée par du beurre).....c'est sur, il n'y a qu'a bologne que vous mangerez ça | | | À: Giorgio13 · 1 avril 2008 à 14:24 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 15 de 16 · 8 567 affichages · Partager a propos de bolognaise, si dans une autre région un resto a au menu des pates à la bolognaise, fuyez, c'est un resto pour touristes étrangers; si les pates sont au ragù, vous pouvez y aller, il ne cherche pas specialement à attirer le touriste étranger | | | À: Chantal81 · 12 mai 2009 à 17:48 Re: Adresse à Naples où on peut manger les véritables pizza napolitaines? Message 16 de 16 · 7 705 affichages · Partager Alors jte dirais Da michele pour napoli meme
Et encore au dessus de da michele
J'diarais meme pour le dieu de la pizza
Va a Salerno chez Ciri Pizza (chez antonio)
Tu t'en souviendras toute ta vie!!!
Au point, que tu ne pourras plus manger d'autres pizzas que la sienne
Buone apetito! e salutami antonio se ci vai!!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |