Bonsoir,
J'aime la photographie et pour cette raison je me suis rendu plusieurs fois au carnaval de
Venise pour photographier les costumes, les masques et les expressions.
La première chose qui surprend est le calme avec lequel les participants costumés et masqués acceptent de poser. La seconde est l'absence de groupes importants et de musiques.
En fait, la journée est un long défilé de personnages masqués et costumés. Cela se passe près de la
place Saint-Marc. La journée de samedi sera calme. Dimanche et mardi sont les deux jours ou l'on trouve les plus beaux costumes et malheureusement dimanche est le jour ou il y a le plus de spectateurs et de bousculades. En ce qui concerne l'autre partie du carnaval, les bals et les soirées privées, Il n'y a pas d'autre solution que d'être participant et cela ne s'improvise pas. Ou alors résider dans un palace ou une des soirées est organisée.
Je vous conseille un site internet
www.carnivalofvenice.com
il présente les activités.
Je vous souhaite un agréable carnaval et espère que vous n'aurez pas les pieds dans l'eau. Une dernière remarque, les participants sont de toutes les nationalités et un grand nombre sont des français.