|  |  |
 | | | | Conseils sur la Sicile en juillet? Marxou · 21 avril 2006 à 15:16 9 messages · 7 participants · 8 132 affichages | | | | 21 avril 2006 à 15:16 Conseils sur la Sicile en juillet? Message 1 de 9 · 8 099 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Sicile le 10 juillet pour 2 semaines. J'ai parcouru le forum, ou plusieurs internautes preconisaient certains sites ( Agrigente, Syracuse,...), mais j'ai quelques questions autres. Merci pour ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
1) Est il possible de faire du camping sauvage ? Ou demander aux siciliens pour planter une tente sur un bout de leur jardin (1 ou 2 nuits) ?
2) Ou pourrai je trouver un site sur le prix de la traversée pour aller a Lampedusa ?
3) Quels sont les meilleurs endroits pour éviter le touriste et faire un maximum de rencontres avec les locaux (je parle italien) ?
4) Si vous avez des tuyaux complementaires a me fournir, je suis bien evidemmentpreneur...
Merci | | | À: Marxou · 22 avril 2006 à 0:07 Re: Conseils sur la Sicile en juillet? Message 2 de 9 · 8 074 affichages · Partager Bonjour,
Sur le forum du routard il y a une section spéciale sur la Sicile.
Il y a quelques siciliens qui y répondent à l'occasion.
Nine | | | À: Marxou · 22 avril 2006 à 1:53 Re: Conseils sur la Sicile en juillet? Message 3 de 9 · 8 028 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis entrain de préparer mon voyage pour la Sicile pour la 1ère ou 2ème semaine de juillet. J'ai trouvé un doc (pdf) de l'office du tourisme qui pourrait t'être utile avec les moyens de transports pour les iles Eoliennes, les musées de la sicile avec les horaires d'ouverture et les tarifs. Je n'y ai pas trouvé comment aller à Lampedusa, mais si le doc t'intéresse je peux te l'envoyer par mail, ou bien tu peux le chercher sur le site www.enit.it . Tu peux chercher dans ce site les campings de sicile. Si je trouve plus d'infos je te tiens au courant. 3ellysa | | | À: Marxou · 24 avril 2006 à 21:34 Re: Conseils sur la Sicile en juillet? Message 4 de 9 · 7 990 affichages · Partager Merci pour ces reponses. Si d'autres ont des tuyaux complementaires, n'hésitez pas ! | | | À: Marxou · 2 mai 2006 à 15:09 Re: Conseils sur la Sicile en juillet? Message 5 de 9 · 7 942 affichages · Partager Bon jour, Marxou pour ce qui concerne le depart pour Lampedusa et Linosa, que selon moi il faut visiter (plus que Lampedusa) et puex t'offrir la possibilité d'éviter les touristes et faire des rencontres avec les locaux, il y a 3 possibilité: - Départ en avion dépuis Palerme pour Lampedusa et en suite on pourra se rendre à Linosa en bateau "Paolo Veronesi" 2 heures de navigation ou en hydrofoil (aliscafo) 1 heure de navigation.
- Départ en bateau "Paolo Veronesi"depuis le port de "Porto Empedocle" à 20 minutes en voitures ou en bus de la ville de Agrigente. Le départ est prevu vers minuit. Il ya dans le port l'agence auprès de laquelle, après la réservation, sera possible retirer le billet à partir de 20h30. La navigation se deroule toute la nuit. Arrivé à Linosa à 06h00 du matin avec le levé du soleil un vrai spectacle de couleur; arrivé à Lampedusa à 08h00.
- Départ dans la matinée (mais il faut verifier, ça change selon les mois) pour Linosa et Lampedusa. Arrivé à Linosa après 03h00 et à Lampedusa après 05h00 de navigation.
www.isoladilampedusa.it/trasporti/nave.htm Pour tous rénseignement il est possible de visiter ce lien que je crois étre très utile. Bon voyage Suprughetta | | | Figata ! Merci suprughetta pour tes conseils ainsi que le site mentionné ! Si d'autres suggestions te viennent a l'esprit, surtout n'hesite pas a me les faire parvenir ! Cordialement, Marxou | | | À: Marxou · 17 mai 2006 à 16:12 Re: Conseils sur la Sicile en juillet? Message 7 de 9 · 7 832 affichages · Partager salut marxou, je cherche de repondre à tes questions:
1) je pense qu'on peux faire du camping sauvage, j'ai fait le tour de la Sicile il y a 6 ans, coast-to coast si on peux le dire...on avait les tente et on était 4, pas de problèmes sur les plages et les campagnes, et une fois on a planté sur un jardin d'un homme très sympa à Sciacca. Je te deconseille Gela et Licata, c'est le seul endroit où on a eu des problèmes 
2) pour aller à Lampedusa il faut partir de Porto Empedocle www.usticalines.it/rotte.php www.siremar.it/...le-pemp-pelagie1.htm
3) j'aime bcp la région au sud de siracusa: noto, pachino, isola delle correnti, etc... puis ragusa et la côte sud ( sciacca, mazara del vallo etc..)
et pour sortir le soir sûrement Catania! et puis...c'est ma ville | | | À: Marxou · 30 mai 2006 à 13:07 Re: Conseils sur la Sicile en juillet? Message 8 de 9 · 7 791 affichages · Partager Pour éviter les touristes, le mieux est de ne pas y aller : cela fait un touriste de moins ! Faire du tourisme, cela veut dire simplement visiter un pays et cela n'a rien de péjoratif. C'est la nouvelle mode : espérer être seul au monde pour visiter la planète ? Un certain manque de réalisme ? | | |  J'aimerais savoir si tu aurais des adresses pour des hébergements abordables pour linosa et lampedusa. Ou bien est il possible de dormir sur la plage? Enfin selon toi linosa est plus sympa a visiter que lampedusa? Merci d'avance pour toutes ces infos. Bye | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |