|  |  |
 | | | | Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Ptitemarmott · 21 mars 2010 à 2:25 · 9 photos 18 messages · 11 participants · 4 675 affichages | | | | 21 mars 2010 à 2:25 Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 1 de 18 · 4 548 affichages · Partager Bonjour à tous! Voilà un peu le topo : mon petit ami et moi voudrions partir cet été dans un cadre assez verdoyant, où l'on peut faire de belles balades et de jolies photos ! Le hic c'est que nous ne sommes pas du tout inspirés pour l'endroit... (mais nous comptons quand même rester en Europe). Que me conseillez-vous? Moi je pensais à l' italie ou la Croatie, pensez-vous que cela pourrait coller avec ce que nous attendons? Quelle région?
Je laisse libre court à votre imagination et vos expériences personnelles! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitemarmott · 21 mars 2010 à 8:56 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 2 de 18 · 4 528 affichages · Partager Bonjour,
mon petit ami et moi voudrions partir cet été dans un cadre assez verdoyant, où l'on peut faire de belles balades et de jolies photos ! Moi je pensais à l' italie ou la Croatie, pensez-vous que cela pourrait coller avec ce que nous attendons? Quelle région?
Belles destinations, les pays que tu cites ! Mais pour ce qui est de l' aspect "verdoyant", çà ne colle pas vraiment ! J' avais spontanément plutôt pensé à l' Écosse, Irlande, la Slovénie, l' Autriche...
Bonne recherche... Amicalement. | | | À: Jaunesoleil · 21 mars 2010 à 11:07 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 4 de 18 · 4 509 affichages · Partager Merci pour vos réponses! En fait l' Irlande est au programme de l'année prochaine normalement, c'est pour ça que je cherche ailleurs pour le moment  ! Oui la Corse pq pas! Tu étais logé où? On pensait louer un appart pour une dizaine de jours, as-tu une idée des prix? Sinon je pensais aux îles croates.. | | | À: Ptitemarmott · 21 mars 2010 à 11:21 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 5 de 18 · 4 499 affichages · Partager Oui la Corse pq pas! Tu étais logé où?
Ben, le mieux en Corse c'est de loger dans les campings, comme ça tu peux faire de l'itinérant, le sud de l'île en 3 semaines par exemple, c'est raisonnable. Si tu veux des tuyaux, sonne moi. Bon voyage | | | À: Ptitemarmott · 21 mars 2010 à 12:06 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 6 de 18 · 4 491 affichages · Partager | | | À: Mikalkwin · 22 mars 2010 à 22:59 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 7 de 18 · 4 426 affichages · Partager Italie du nord, les lacs...
On y était cet été... Nickel, pas trop chaud, des plateaux montagneux, des ruisseaux, rivieres. Le charme italien au bord des lacs...
Bon voyage a vous deux | | | À: Ptitemarmott · 22 mars 2010 à 23:49 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 8 de 18 · 4 421 affichages · Partager Personnellement pour la verdure et la nature je choisirais la Croatie et je visiterais l'ile de Mali losing, Paklenika et Plitvice. Bàv. JLN | | | À: Ptitemarmott · 23 mars 2010 à 0:38 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 9 de 18 · 4 415 affichages · Partager Il y a aussi Sipan, Mljet, Korcula, Lastavo, Uglian, Pasman, Silba, Dugi Otok, Rab et j'en passse pour la verdure. En prime il y a de très jolie photo à y faire. Et c'est toujours moins cher qu'en Italie. Attention car il y a quand même des endroit assez désertique tel que les Kornati, Pag qui ne répondent pas à votre soif de verdure. Voici un bref échantillon de la verdure Croate Images attachées: Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. | | | À: Skadi · 23 mars 2010 à 15:39 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 10 de 18 · 4 397 affichages · Partager Ahah j'ai bien envie partir en Croatie maintenant ! Savez-vous s'il y a moyen de louer un appart sur une ile? Miljet me tente bien! Et petit détail aussi :comment y arrive-t-on sur ces iles? Je suppose qu'il y des navettes en bateau, savez-vous combien ça coute plus ou moins?? | | | À: Ptitemarmott · 23 mars 2010 à 16:09 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 11 de 18 · 4 307 affichages · Partager La location d'appartement est assez facile à faire et courante en croatie. Il y en a 336 ici et d'autre ici Il y a aussi d'autre site internet, à vous de faire une recherche selon vos critère géographique et de confort désiré. Pour rejoindre les iles la Jadrolinija est le plus important opérateurs de Ferry et traversier de tout genre. Vous trouverez ici toute l'information désirée.
Voici d'autres photos: Images attachées: Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. | | | À: Ptitemarmott · 24 mars 2010 à 19:41 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 12 de 18 · 4 270 affichages · Partager Pour le ferry, la compagnie Jadrolinija a un site très bien fit avec ses tarifs. C genre 15 euros l'aller je crois pour aller à Mljet de Dubrovnik | | | À: Ptitemarmott · 25 mars 2010 à 9:11 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 13 de 18 · 4 233 affichages · Partager bonjour nous sommes allez en croatie il y a 3ans c'est magnifique de belles balades les gens charmants seul hic il faut dormir QUE dans les campings a budjeter avant sinon cuisine excellente monuments superbes balade pour se deplacer en taxiboat genial pas cher beaucoup d'ile a faire pague corcula pengensac tous et superbe et en plus il y fait tres tres chaud genial bon sejour nad 37 | | | À: Nad37 · 25 mars 2010 à 13:17 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 14 de 18 · 4 221 affichages · Partager bonjour nous sommes allez en croatie il y a 3ans c'est magnifique de belles balades les gens charmants seul hic il faut dormir QUE dans les campings a budjeter avant sinon cuisine excellente monuments superbes balade pour se deplacer en taxiboat genial pas cher beaucoup d'ile a faire pague corcula pengensac tous et superbe et en plus il y fait tres tres chaud genial bon sejour nad 37
Heu, on y trouve aussi des chambres chez l'habitant, des appartements pas trop cher à louer, des appartements et villa plus cher à louer et des hôtels de diverses catégories jusqu'au club tout inclus bourré d'allemands...
Mais oui en principe le camping sauvage est interdit. | | | À: Skadi · 26 mars 2010 à 12:56 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 15 de 18 · 4 201 affichages · Partager Finalement, je crois que l'on va attérir à Zadar et prendre le ferry jusque Sali sur Dugi Otok. Je pense aussi que l'on pourrait passer une nuit ou deux à Zadar, histoire de visiter un peu la ville. Qu'en pensent les connaisseurs? | | | À: Ptitemarmott · 26 mars 2010 à 13:46 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 16 de 18 · 4 191 affichages · Partager Finalement, je crois que l'on va attérir à Zadar et prendre le ferry jusque Sali sur Dugi Otok. Je pense aussi que l'on pourrait passer une nuit ou deux à Zadar, histoire de visiter un peu la ville. Qu'en pensent les connaisseurs? 
Zadar est bien situé et l'aéroport sympathique. Quand un avion atterri ou décolle, il traverse la route d'accès et elle est fermé comme une traverse de chemin de fer. >Une journée est suffisant pour Zadar.
Dugi otok est un bon choix, île vaste qui vous donne accès au parc de Telastica, apercevoir les Kornati et vous pourrez aussi découvrir le village de Veli Rat à l'autre extrimité. Je ne connait pas Sali. Comment compter vous vous déplacer sur l'île? Elle fait quand même 45km de long!
Combien de temps prévoyez vous rester? | | | À: Mlefevre · 3 avril 2010 à 19:35 Re: Italie ou Croatie pour un voyage de nature, beaux paysages et balades cet été? Message 18 de 18 · 4 104 affichages · Partager Vous voulez de la verdure, Parc de Plitvice patrimoine mondiale de l'unesco. Du vert sauvage avec des ours ? La région à l'est de zagreb, prêt de la Hongrie. Sinon, les iles sont magnifiques, et en juillet et aout  elles le sont un peu moins, comme tous les endroits ou il y'a un été, la mer et des habitants 
Perso, je n'aime pas trop l' italie, d'ailleurs les italiens vont en croatie passer leurs vacances car c'est plus propre ! Mais le nord de l' italie avec les lacs, c'est juste Magnifique !! Attention aux orages quand même. | Discussions similaires sur l'Italie et la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |