Les excursions sont toujours assez cher sur les bateaux, mais le dollar US est tres bas en ce moment....
Sinon moi aussi j'ai recu le carnet de voyage et la convocation d'abcroisiere... Les N° de cabine et numero de reservation sont differents sur les deux documents, je pense que c'est le carnet carnival le bon !??
Pour repondre à la question sur la manip à faire sur internet, vous pouvez créer un FASTPASS directement sur carnival.com pour s'enregistrer plus rapidement le jour J (meme systeme que le check in sur le net pour l'avion).
Cette manip n'est pas obligatoire, elle gagne du temps à l'enregistrement au port, c'est le seul avantage.
Voici la démarche :
www.carnival.com
En bas à droite de la fenetre, cliquer sur
»
Booked Guest
Apres en bas au milieu cliquer sur >>More (à coté de my documents means)
Là il faut remplir respectivement :votre numero de reservation (il est sur le carnet de voyage, mon numero ABcroisiere ne marche pas pour moi)votre nomCarnival Freedomla date, pour les US c'est à l'envers, càd 05/08/07
Normalement vous rentrez dans une nouvelle fenetre ou vous etes guidés pour remplir vos numeros de passeport, numero de contact en cas d'urgence, etc... (l'occasion de verifier aussi votre numero de cabine qui est donné par carnival.com!)
Quand tout est remplis vous pouvez imprimer votre "fastpass".
Mais pas de stress si ça ne marche pas... c'est juste pour etre plus rapide le jour J ! Au pire il suffit d'arriver tot à l'embarquement (il commence à 14h je crois).
A bientot, je suis sur le pont 7.
Si besoin d'aide sur le fast pass, laisser un message sur le forum...
Pour ma part je passe la journée du samedi sur
Civitavecchia (j'ai deja embarqué l'année derniere dans ce port pour une croisiere Costa)
A bientot sur le bateau ! Je pense qu'il va faire tres tres chaud.. ça changera d'ici (Cherbourg) ou il fait encore 20c aujourd'hui !
Christophe et Emeline