bonjour j'aimerai savoir le prix du forfait des soda comme coca et fanta (quelle est la capacite de chaque bouteil) et vous quesque vous avez fait pour les excursion dans chaque ville merci d'avance
Bonjour!
Nous avons pris le forfait depuis la
Suisse, je ne suis pas en mesure de vous dire combien il coûte si vous le prenez depuis la
France ou ailleurs... Notre forfait coûte env 14 euros par jour pour les enfants et 30 pour les adultes (tout compris, sauf quelques boissons signalées).
En général ils donnent des canettes ou des gobelets d'env. 3dl. Par contre quand le buffet est ouvert, vous pouvez aller chercher de l'eau et le matin des jus de fruits gratuitement.
Concernant les excursions : nous ne sommes pas sortis à
Barià Catakolon nous avons pris l'excursion Olympie et Shopping. Il faisait très chaud, n'oubliez pas de prendre de l'eau sur le bateau. La guide était très sympa et la visite intéressante.
Nous avions laissé nos enfants sur le bateau, ils sont restés à l'intérieur pendant toute notre absence, de ce fait, nous ne les avons plus remis.
à
Izmir, nous ne voulions pas aller à Ephèse avec les enfants (beaucoup trop chaud!) et avons opté pour un tour de ville en bus à toit ouvert (ils sont juste devant le port). Vous pouvez descendre du bus en cours de route et reprendre le suivant. Les personnes avec qui étions sont allés à Ephèse et ont adoré malgré le nombre de visiteurs!
à
Istanbul (ça vaut la peine de se lever tôt pour voir l'arrivée!!! c'était magique), nous avons pris un taxi pour aller à la mosquée bleue, il faut compter env. 22 livres turques. Vous pouvez
retirer des livres turques ou faire du change juste en face de la sortie du port (traverser la route). Depuis la mosquée bleue tout est accessible à pied (Palais Topkapi, Aya
Sofia, Basilique Citerne, Grand Bazar) Je pense qu'il faut commencer par le Palais Topkapi, il y a beaucoup de monde! Nous avons pris le tram pour le retour, c'est très rapide et très simple. Vous verrez, c'est tout proche. Vous pouvez également le prendre à l'aller. L'arrêt se trouve à env. 10min à pied en sortant du port, prendre à droite en suivant la ligne du tram.
à Dubrovnik, nous avons pris la navette (10euro) qui nous a mené jusqu'à la vieille ville. Magnifique! Vous pouvez visiter par vous-même.
J'espère avoir répondu à vos questions!
Mélanie