Bonjour,
Nous avons fait ce voyage aussi et avant notre départ, je n'ai pas réussi à avoir des infos précises.
Voici ce que je vous conseille.
A l'aéroport d'arrivée, une hôtesse vous guide vers un bureau MSC. Si vous avez déjà payé le transfert vers le port, vous êtes sur la liste du monsieur. Si non, vous pouvez prendre la navette quand même et le montant sera ajouté à votre facture à la fin du circuit.
Nous n'avions pas envie de prendre des bus et les taxis de la ville nous semblaient plus chers. Nous étions fatigués du voyage et avions envie d'être pris en main.La navette nous a déposés directement au quai d'embarquement.
Là, une hôtesse scanne les bagages qui vont aller sur le bateau. Avant de les lui laisser, récupérez ce que vous voulez pour votre petit bagage à main (sac à dos) pour visiter
Venise.
Suivez ensuite les indications (et la file)pour arriver au guichet d'enregistrement. Vous donnez vos papiers et votre carte de crédit pour les paiements à bord.Vous recevrez un signet plastifié qui vous invite à prendre place dans la salle d'attente. C'est votre carte d'embarquement (à ne pas perdre). Ne suivez pas la consigne, ne vous fiez pas à ce qu'on annonce l'embarquement pour 11 h.En fait, l'embarquement commence vers 13H.30 et est relativement long.Nous avons attendu et perdu notre temps ! Montés sur le bateau vers 14H, il était trop tard pour repartir visiter
Venise.Donc, dès que vous avez passé l'enregistrement, vous pouvez quitter et aller à
Venise (Navette gratuite, vaporetto...: il y a beaucoup de possibilités) et vous revenez au bateau pour l'embarquement (max 17 h, je pense).Bien sûr, à ce moment vous mangerez à midi à
Venise et vous ne profiterez pas du buffet sur le bateau (pension complète)
Le MSC express est toujours bon à faire. C'est gratuit et çà vous permet de prendre une file plus rapide pour aller au guichet d'enregistrement.
Voilà, j'espère que mon message vous sera utile. Je vous souhaite une belle croisière et ne vous en faites pas, la prise en charge et les infos sont claires et efficaces.