Bonjour!
J'ai fait cette excursion en Mars dernier, nous étions sur le Costa Pacifica.
Nous avons visité
Rome par nous même.
Pour l'aller et retour à
Rome le mieux est de prendre le bus affrété par Costa.
Ce bus vous prend au pied du bateau et vous conduit en compagnie d'1 guide jusqu'à la
Place St Pierre et à partir de là vous pouvez organiser votre périple comme vous le souhaitez.
Pour le retour le guide vous donne 1 point de RDV près de la même place pour 1 départ vers 17h et vous êtes à nouveau conduit au pied du bateau.
Pour la visite de
Rome il est intéressant de partir de la
Place St Pierre en prenant un bus a impériale de la compagnie Christiana (bus couleur jaune) pour 15 E par personne. Avec votre ticket un plan de
Rome vous est remis avec le parcours du bus et tous les points d'arrêts et les sites remarquables à proximité.
Vous pouvez descendre du bus à tout moment et le reprendre à l'arrêt que vous souhaitez. Le bus vous ramène
place St Pierre.
Ayant visité
Rome plusieurs fois et par divers moyens, je trouve que la solution proposée ici est la meilleur vu les 6 ou 7 heures dont on dispose lors de cette escale.
En prenant le bus Costa (évidemment plus cher qu’un billet de train) on est assuré d’être à l’heure pour le départ du bateau et on évite le stress du aux chemins de fer italiens dont l’exactitude n’est jamais garantie.
J’espère que ces quelques renseignements vous serons utiles.
Bonne croisière !