|  |  |
 | | | | Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Cricket030 · 13 juillet 2009 à 20:19 · 62 photos 178 messages · 19 participants · 31 915 affichages | | | | À: Bruno06220 · 31 août 2009 à 17:50 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 21 de 178 · Page 2 de 9 · 5 538 affichages · Partager merci, je vais regarder sur le site MSC pour connaitre le nbrs de resto, je pensais que chaques ponts avaient son propre resto vu le monde a bord. Est-il vrai que l'on peut manger à bord tout au long de la journée? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouchon83 · 31 août 2009 à 18:07 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 22 de 178 · Page 2 de 9 · 5 532 affichages · Partager les restos ont des heures d'ouverture bien définis. le buffet est ouvert plus longtemps. l'aprés midi il y a des gateaux, des pizzas, des glaces. il y a aussi des buffets exceptionnels comme le buffet de minuit.
alors manger toute la journée, je dirais oui ou presque. il ne doit pas y avoir bcp de temps morts...
mais je ne connais que costa. je pense que c'est le même principe chez MSC. | | | À: Bruno06220 · 3 septembre 2009 à 17:03 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 23 de 178 · Page 2 de 9 · 5 482 affichages · Partager apparemment il y a deux restos sur le lirica. Comment s'organise les soirées à bord, pour les spectacles? pendant les repas, aprés? | | | À: Bouchon83 · 3 septembre 2009 à 17:17 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 24 de 178 · Page 2 de 9 · 5 481 affichages · Partager donc on vous attribuera un des deux restos. avec un service, le 1er ou le 2eme. normalement vous pouvez choisir le service. si ce choix n'est pas respecté vous pouvez demander de changer auprés du maitre d'hotel. chez costa ca se passe comme ca et je suppose qu'il en est de même chez MSC.
pour les spectacles, ils ont lieu avant le repas pour les passagers du 2eme service et aprés le repas pour le 1er service. en général c'est 19 h et 21 h (pour les repas)
aprés il y a des annimations, de la musique, des chanteurs dans les différents bars et salons. | | | À: Cricket030 · 24 janvier 2010 à 10:34 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 25 de 178 · Page 2 de 9 · 2 965 affichages · Partager bonjour, le 4 juillet nous partirons pour faire la meme croisiere et de plus aussi avec les grands parents et les enfants comme vous.pour ma femme et moi nous avons deja fait une croisiere chez costa il y a 10 ans et on en a gardé un tres bon souvenir. Nous feterons nos 10 ans de mariage et mes beau parents leurs 40 ans.cette fois si on a choisi par msc pour son depart de toulon vu qu'on y habite et c'est plus simple avec les petits. nos enfants aurons 9, 5et 3 ans au moment du depart et on aimerais apres votre retour avoir des reponses a nos questions sur les clubs enfants et les excursions... On vous souhaite un excelent voyage et beaucoup de souvenirs a ramener. | | | À: Cricri83390 · 24 janvier 2010 à 11:37 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 26 de 178 · Page 2 de 9 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
Dès notre retour, je ne manquerai pas de faire mon "petit commentaire" en joignant quelques photos.
Je vous remercie et à très bientôt.
Chrystel | | | À: Londaise · 23 février 2010 à 18:53 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 27 de 178 · Page 2 de 9 · 2 942 affichages · Partager Bonjour, connaissant bien Toulon, le mieux est de prendre le petit train touristique à Toulon. Il fait le tour de la ville et vous avez la possibilité de descendre aux plages et en ville et de reprendre un petit train quand vous voulez pour retourner au bateau avec le même ticket. Idéal est sympa. | | | À: Alcati · 26 février 2010 à 22:52 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 28 de 178 · Page 2 de 9 · 2 931 affichages · Partager Les passagers sont à 5 minutes du centre ville (boutiques, cafés, restaurants, musée, poste..) et à 15 mn de la gare SNCF.
JC
Bonjour,
Quand vous dites à 15 min de la gare, c'est à pied ou en voiture ? Car avec nos grosses valises, ça change tout !
Merci | | | À: Tweety71 · 27 février 2010 à 16:18 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 29 de 178 · Page 2 de 9 · 2 919 affichages · Partager Bonjour TWENTY,
Pour ce qui concerne le temps de la gare de Toulon au port (coté ville) compter 15 mn en voiture. Mais, il y aussi celui de la SEYNE SUR MER qui est maintenant opérationnel. Ces deux parties portuaires acceptent des navires suivant leur tonnage. Plus ils sont gros, c'est le môle de la SEYNE qui les accueillent. Le trajet de la gare à la Seyne peut durer suivant l'horaire d'embarquement et le flux de véhicule. Attention car TOULON est une ville assez vite saturée sur le plan circulation. Compter plus d'une heure pour aller à la Seyne quand même.
JC | | | À: Cricket030 · 7 mars 2010 à 21:42 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 30 de 178 · Page 2 de 9 · 2 890 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons nous aussi à la même date que vous. Avez vous réussi à avoir plus d'infos sur les excursions... Voyagez vous avec des enfants ? Nous avons 2 garçons de 9 et 6 ans et je ne sais bien si le club enfant est bien. J'espère que cette croisière restera inoubliable pour nous tous... Cordialement | | | À: Cricket030 · 8 mars 2010 à 14:29 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 31 de 178 · Page 2 de 9 · 2 954 affichages · Partager Nous faison la même croisière et nous avons à peu près le même âge. Voyagez vous avec des enfants ? Pour nous ce sera la 1ère. J'ai contacté un taxi sur Tunis, on peut le partager jusqu'à 8 personnes pour diminuer le prix. Il me tarde maintenant, j'espère que tout va bien se passer... | | | À: Amalia66 · 8 mars 2010 à 15:33 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 32 de 178 · Page 2 de 9 · 2 951 affichages · Partager Bonjour amalia66, 
Pour nous cela sera notre 13ème croisières  , nous avons attrapé le virus...
Nous avons un garçon Florian de 10 ans et une fille Manon de 6 ans.
Nous serons 9 membres de notre famille (nous y compris)car nous fêtons les 40 ans de mariage de me parents.
J'ai 37 ans et mon mari à 39 ans.
Mes enfants ont déjà essayé le club enfants. Ils adorent....
Pour les excursions : Gênes se fait facilement à pieds/ Propriano (je sais pas)/Ajaccio (à pieds également ou en petit train)/ Salerne (voir pompéi c'est magnifique)/ Rome (en toute liberté)/ Tunis (mieux vaut prendre un taxi ou une excursion). Palma de majorque (bus touristique rouge à la sortie du port).
Pour ma fille de 6 ans j'emporte une poussette canne (elle m'est bien utile).
Pensez à prendre avec vous des médicaments pour le mal de mer (style nausicalm bien efficace) car le golfe du lion est parfois mauvais.
Nous aurons la cabine 7140 au pont 7.
Mes parents/beaux-parents et notre ami de CLermont Ferrand seront également au pont 7.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
A très bientôt
Chrystel 
P.S. en photos nos petits loups. Image attachée: | | | À: Cricket030 · 8 mars 2010 à 16:09 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 33 de 178 · Page 2 de 9 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
A ce que je vois vous avez attrapé le virus croisière, c'est que ce doit être bien alors.
Nous fêtons également nos 10 ans de mariage (enfin c'était en juin 2009) mais nous n'avons pas eu l'occasion de le faire jusqu'alors.
J'ai 34 ans et mon mari 38 ans;
Nous avons 2 garçons, LUCA 9 ans et demi et AXEL 6 ans.
Nos enfants ont presque le même âge.
Nous sommes de PERPIGNAN.
Nous arrivons la veille par train, dormons à l'hotel à Nice puis nous prendrons la navette jusqu'à Gène.
Je n'ai pas encore le N° de cabine car je dois régler le solde cette semaine, je pense tout avoir au réglement final. Nous avons une cabine quadruple avec balcon il me semble (c'est la seule qui restait pendant les vacances).
Merci pour toutes vos infos notamment pour le mal de mer, il y a tellement de produits qu'on ne sait lequel choisir...
Vos enfants ont l'air complice...
Je n'arrive pas à joindre de photo, je sais pas comment on fait sur ce forum.
Alors au plaisir de vous rencontrer sur ce beau bateau.
Sandrine | | | À: Cricket030 · 8 mars 2010 à 19:31 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 34 de 178 · Page 2 de 9 · 2 939 affichages · Partager BONJOUR, nous partons de TOULON le 11, nos amis auront la cabine 7130 et nous, nous serons au pont 9.N ous ferons notre 8 ieme croisiere. | | | À: Londaise · 8 mars 2010 à 20:15 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 35 de 178 · Page 2 de 9 · 2 931 affichages · Partager Bonsoir,
C'est génial encore pleins de membres du forum à rencontrer.
Nous partons de Nice gare via Gênes en bus car pour embarquer à Toulon c'est complet. Il faut attendre que les italiens débarquent à Gênes.
Au plaisir de vous rencontrer.
Chrystel | | | À: Amalia66 · 9 mars 2010 à 8:26 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 36 de 178 · Page 2 de 9 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Amalia 66,
Nous habitons Evian et nous prenons aussi le train la veille et dormons à l'hôtel à Nice. Nous avons 3 enfants mais nous emmenons uniquement notre fille de 9 ans, pour éviter les discordes entre eux dans le bateau. Nous nous croiserons donc lors du trajet en bus Nice- Gênes.Savez-vous vers quelle heure faut-il le prendre? A bientôt, | | | À: Dad74 · 9 mars 2010 à 9:47 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 37 de 178 · Page 2 de 9 · 2 912 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ravie qu'il y ait de nombreuses personnes avec des enfants car j'avais peu que me enfants s'ennuient...
Nous partons en bus de la gare de nice pour gènes vers 10 heures il me semble, je n'ai pas encore récupéré tout le dossier avec tous les éléments.
J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance.
A bientôt peut être sur le bateau. | | | À: Amalia66 · 16 mars 2010 à 14:16 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 38 de 178 · Page 2 de 9 · 2 884 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu que vous vous êtes renseignés pour un taxi à Tunis.Quel était leur tarif? Nous concernant, nous ne voulons pas voir la medina mais nous aimerions simplement visiter les sites de carthage et de Sidi Bou Said. Merci beaucoup. | | | À: Amalia66 · 16 mars 2010 à 19:57 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 39 de 178 · Page 2 de 9 · 2 873 affichages · Partager Bonjour
Nous aussi nous prendrons le car à Nice gare. Pour l'instant pas d'heure de départ confirmée. A très bientôt.
Chrystel | | | À: Dad74 · 16 mars 2010 à 20:44 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 40 de 178 · Page 2 de 9 · 2 865 affichages · Partager Voici la réponse que nous a envoyé le taxi pour Tunis
www.taxitouristique.com khalil@taxitouristique.com Mobil: +216 98 309 321 Mr Khalil
Bonjour
Merci pour votre confiance, et bienvenue en Tunisie. Pour votre escale en Tunisie au port de la goulette je vous propose de visiter la Medina de Tunis, les ruines de Carthage et le fameux village de Sidi Bou Saïd.
99 euro c?est le prix d?un taxi de 1 à 4 personnes 139 euro c?est le prix d?un taxi de 5 à 8 personnes (bien sur si vous trouvez d?autre famille, vous pouvez partager le prix)
Pour l'instant nous n'avons rien réservé, j'ai vu sur le forum qu'on pouvait négocier le taxi sur place pour un prix dérisoire alors j'hésite encore...
Nous sommes également intéressés par sidi bou said et le reste nous ne connaissons pas... alors tout sera une découverte pour nous
Cordialement | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |