|  |  |
 | | | | Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Cricket030 · 13 juillet 2009 à 20:19 · 62 photos 178 messages · 19 participants · 31 904 affichages | | | | À: Bouchon83 · 8 avril 2010 à 14:41 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 2 076 affichages · Partager mais non ce n'est pas balot d'être balloté sur l'eau, ceci dit ces bateaux bougent si peu que même en fixant le grand lustre dans la salle de spectacle on ne parvient pas à le voir osciller. On se croit à l'arrêt quand on est sur le pont et on a l'impression que c'est la mer qui avance!
quelle chance vous avez de faire votre première croisière car chaque instant est une découverte et une stupéfaction après c'est comme tout on s'habitue....mais celà reste des purs moments de dépaysement et de bonheur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouchon83 · 8 avril 2010 à 14:43 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 2 072 affichages · Partager Oui l'effervescence commence à monter... Moi j'ai acheté le traitement homéopathique au cas où. J'espère qu'il fera beau et que le bateau sera stable Derniers achats effectués, il manque plus qu'à faire les valises, d'ailleurs je vas m'y mettre... A + | | | À: Antolise · 8 avril 2010 à 14:44 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 2 072 affichages · Partager couchettes en hauteur qui sont repliées dans la journée nous aussi nous partons dimanche | | | À: Londaise · 8 avril 2010 à 14:53 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 2 065 affichages · Partager couchettes en hauteur qui sont repliées dans la journée nous aussi nous partons dimanche
Ok, merci pour l'info. | | | À: Bouchon83 · 8 avril 2010 à 14:56 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 2 360 affichages · Partager si le service ne nous convient pas on peut aller voir le maitre d'hôtel et demander à changer | | | À: Amalia66 · 8 avril 2010 à 15:12 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 2 354 affichages · Partager En parlant de valises, une question idiote peut-être......y-a-t-il des ceintres dans la penderie (s'il y en a une) ? | | | À: Antolise · 8 avril 2010 à 15:18 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas faire stresser LUCAS qui cherchent des infos aussi et je crois que lui aussi, il n' a pas tout lu !!!
Concernant ta cabine à quatre, j'ai mis des infos sur ce forum concernant ce type de cabine.
Ce type de cabine comporte 4 lits sans pb.
Comment on y dort ? C'est du type lit à étage ? banquette qui se déplie ? Je n'arrive pas à trouver l'info... mes enfants ont 9 et 7 ans...
Je te rassure tout de suite, on y dort allongé (lol)... Il y a effectivement une banquette et un lit dont on voit sur la photo, un élément mobile qui de déplie de la cloison.
Il ne faut pas stresser mais plutôt prendre son temps à chercher dans le forum ce type d'infos. Vu le temps qu'il te reste, je suppose que n'a pas eu le temps de lire la doc Costa, de regarder sur ce forum les réponses des retours de croisière des plus anciens. Alors pourquoi tu crois que DUCROS, se décarcasse !!!
Tout est encore réalisable et comme dit Bouchon83, prends le temps de lire et pose les questions qui te semblent prioritaires.
Bon courage.
JC | | | À: Antolise · 8 avril 2010 à 15:24 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 2 351 affichages · Partager   Oh ! oh....
Je me répète, les navires au départ de TOULON accostent au port de TOULON ou à ce lui de la SEYNE en fonction de leur tonnage.
L'agence dans laquelle vous avez réservé vos billets doit vous dire quel est le quai d'embarquement.
Si vous n'avez pas encore cette info, c'est que quelque chose n'a pas bien fonctionné. Contactez votre agence, cela fait partie de leur boulot.
Pour votre information, si le MISTRAL se lève, le départ se fera à LA SEYNE....
Une information peut être différente d'un jour à l'autre....
JC | | | À: Alcati · 8 avril 2010 à 15:29 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 2 348 affichages · Partager C'est à dire que le temps pour tout lire, je n'en ai plus de trop...  Je suis au bureau là... ben oui, il y en a qui bosse avant de partir en vacances... | | | À: Bouchon83 · 8 avril 2010 à 15:29 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 2 348 affichages · Partager Concernant la table au restaurant. Le premier soir, on vous place à une table qui n'est pas la définitive. Car, il se peut que vous n'appréciez pas son emplacement et peut-être aussi l'environnement. Vous vous adressez au maître d'hôtel pour un changement.
Dans l'autre cas, il vous sera affecté une table définitive dans la nuit et vous aurez un ticket avec le n° qui sera remis le lendemain.
JC | | | À: Antolise · 8 avril 2010 à 15:36 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 2 360 affichages · Partager   Attends, tu n'es pas le ou la seul(e) à bosser dans ce pays !!!
Si tu te fais plaisir à partir en croisière, ce n'est pas une fois sur la bateau que tu vas découvrir le monde des croisières !
Je le vois bien que tu es à la bourre et heureusement qu'il y a des gens comme nous pour t' aider, cher ami(e) car un voyage comme cela se prépare tranquillement et ce n'est pas un voyage en TGV simplement.
Bon, ceci dit, fais retomber la tension et prends le temps de poser tes questions utiles car on est là pour t'aider et tu verras, tu seras au TOP. Sur ce VF FORUM, tu as que des gens sympas.
Surtout, ne mélange pas tout car boulot et vacances, ne vont surtout pas ensemble.
Bonne préparation..
JC | | | À: Antolise · 8 avril 2010 à 15:44 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 2 352 affichages · Partager  c'est vrai que les gents sur ce forum sont super sympa comme le précise Alcati, c'est avec eux que je prépare ma première croisière, que j'ai découvert pleins d'infos super interressante sur les escales, sur le bateau, sur le fonctionnement d' une croisière.... tu ne part qu'au mois de septembre, découvre le forum, pose tes questions et tu verras tout se fera simplement et agréablement...... Bon courage! | | | À: Bouchon83 · 8 avril 2010 à 15:48 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 2 347 affichages · Partager A vrai dire je ne sais pas, j'ai commencé les valises et le repassage !!! je fais la pause café et ça repart ! | | | À: Amalia66 · 8 avril 2010 à 15:56 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 2 339 affichages · Partager Bonjour amalia,
Je te propose une chose très simple: si tu as un coin dans lequel tu peux ouvrir tes valises et mettre au fur et mesure les affaires les plus lourdes au fond et les plus légères dessus, fais toi une liste avant de ce que tu dois apporter. Tu vas gagner du temps et tu n'oublieras rien.
Il est vrai qu'actuellement, le temps du mois d'avril n'a pas montré de belles journées stables. Pour les journées en mer, prévoir des lainages.
Va jeter un œil sur le site : météo Europe et clique sur l'Italie.....
Bonne préparation à vous toutes les filles car voilà ce qui s'appelle : préparer une croisière.
JC | | | À: Alcati · 8 avril 2010 à 16:09 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 2 331 affichages · Partager Merci Alcati pour tes précieux conseils, c'est vrai que d'habitude je fais toujours les choses à la dernière minute... mais là je compte bien m'organiser alors je suis vos conseils et je m'organise, je fais ma liste, les derniers achats et en avant... Merci pour le site sur la météo, ça à l'air mitigé, remarque en ce moment à Perpignan c'est pareil lundi on était en tee shirt et aujourd'hui on se gèle... LOVE là là là là là j'ai déjà la chanson dans la tête. | | | À: Amalia66 · 8 avril 2010 à 16:14 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 2 328 affichages · Partager     Alors prépare ton voyage avec la célèbre chanson dont voici le site sur YOU TUBE...
Ça donne de la patate.....
JC | | | À: Alcati · 9 avril 2010 à 9:48 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 2 294 affichages · Partager bonjour et désolé hier je n'ai pu vous répondre car le nombre de message m'est limité  !!!! je tenais juste à confirmer que les gens de ce forumsont au top....j'y suis depuis peu et tout est source d'informations!!!!!!!! merci beaucoup | | | À: Bouchon83 · 9 avril 2010 à 17:14 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 2 276 affichages · Partager Tout le monde est dans les préparatifs...............personne sur le forum, snif! Je fais mes valises demain.......
J'ai regardé la météo sur le site d' Alcati, apparemment nous aurons beau temps sauf les jours d' escale de Rome et Salerne, on verra bien.
Plus que deux jours, les heures sont comptées, le petit impatient, et les grands (nous.....) super excités et un peu engoissés.
A bientôt tout le monde................. | | | À: Bouchon83 · 9 avril 2010 à 17:20 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 2 275 affichages · Partager J'espère que vous allez passer un agréable séjour....................................... N'oubliez pas votre appareil photos!!!!^^ | | | À: Lucas009 · 9 avril 2010 à 17:22 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 2 274 affichages · Partager Merci c'est gentil.
Appareil photos, caméra, et pleins de souvenirs dans la tête..... de vrais reporters....... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |