bonjour,
la ville de
Olbia n'est pas magnifique. Je parle du centre ville qui n' a pas un grand intéret par rapport aux alentours de la ville et qui est extremement caotique au mois de juillet aout pour le trafic du port et aéroport ! La cote tour autour est magnifique par contre, meme son lido tout juste à 5 / 6 km de la ville.
Cent fois mieux donc de se loger à peine en dehors de la ville pour beneficier des voies rapides qui menent à la cote et beneficier aussi eventuellement des restos en ville.
Il y a cette page avec quelques infos sur
Olbia
Le hotel Cavour est sympa et pas cher mais en centre ville, quoique ils ont un parking reservé, je crois, ce qui est très utile en été pour pouvoir se garer facilement : le prix est intéressant mais à éviter pendant la très haute saison pour un long séjour rien que pour la circulation excessive.
Un bon choix serait un agritourisme pas loin de la ville.
Olbia garde tout de meme un grand intéret pour sa position centrale : il faut savoir que la cote sud est tout autant jolie que la cote à son nord.
j'en connais un pas loin des voies rapides et à 6 km de la ville avec une excellente cuisine : le agriturismo Sa Fossa
Il Y a aussi le agriturismo Agrisole qui fait la demi pension, qui a aussi une bonne situation.
La dame avec bebé qui chercheait bord de mer au lido de
Olbia pourrait chercher le hotel Stefania, plus cher mais vraiment à coté d' une plage qui n'a pas de maisons derrière le sable. En avril c'est bon, ce n'est pas la foule !
Bonne vacances à tous dans cette belle ile !