|  |  |
 | | | | Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Mariejosee57 · 6 mars 2008 à 19:27 12 messages · 8 participants · 34 356 affichages | | | | 6 mars 2008 à 19:27 Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 1 de 12 · 33 314 affichages · Partager Nous désirons demeurer à Rome 3 ou 4 jours et nous aimerions connaître les quartiers les plus intéressants ou prendre un hôtel. Par exemple, à Athènes, il y a les quartiers Plaka et Syntagma qui sont bien placés. Y en a-t-il de tels à Rome? | | | À: Mariejosee57 · 7 mars 2008 à 9:30 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 2 de 12 · 33 221 affichages · Partager Pourrais tu préciser ce que tu appelles un quartier intéressant ? Est ce un qui bouge ? Un qui est près des sites historiques ? Etc.. | | | À: Cyrillique · 7 mars 2008 à 19:09 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 3 de 12 · 32 863 affichages · Partager OK, pour moi un quartier intéressant ne bouge pas si tu entends par la disco, etc. C'est plutôt un quartier d'où il est facile de se rendre aux sites historiques et où on trouve de petits restos sympas, pas trop de magasins et où il est agréable de se promener. Est-ce que tu saisis un peu le topo? Connais-tu de tels quartiers à Rome? | | | À: Mariejosee57 · 10 mars 2008 à 15:59 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 4 de 12 · 32 736 affichages · Partager Bonjour, L'été passé, je suis allé à Rome et j'ai séjourné à l'hôtel Alessandrino qui se trouve dans le quartier de la stazione San Pietro (gare Saint Pierre) près du Vatican.L' endroit est tès calme et l' hôtel très bien (un 3 étoiles - j' avais négocié la chambre double à 90 euros - qui est un prix raisonnable pour ce type d'hôtel à Rome). Si cela ne rentre pas dans ton budget, je te conseille quand même ce quartier et il y a une ligne de bus directe qui désert le centre historique.
Thierry | | | À: Mariejosee57 · 14 mars 2008 à 15:22 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 6 de 12 · 32 549 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés à Rôme en Avril 2005. Nous avons logé dans un petit hôtel très sympathique près de la gare. La chambre double avec petit -déjeuner était à 56€/nuit/personne. La station de métro était tout proche et il faisait obligatoirement le prendre pour se rendre sur les sites historiques sinon il y avait une bonne marche à pied à faire!! Dans le coin de l'hôtel, des restos sympas. Sinon, Rôme est une ville magnifique, on a adoré!! Bon voyage | | | À: Pricil · 15 mars 2008 à 9:51 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 7 de 12 · 32 476 affichages · Partager pour ma part, le quartier idéal est celui de Termini côté Santa Maria Maggiore car tu peux utiliser les deux lignes de métro qui se croisent à Termini et de plus de très nombreuses lignes de bus ont leur point de départ devant la gare, il est donc très facile de se rendre dans n'importe quel coin de Rome. De plus il y a de nombreux restaurants simples mais convenables dans les environs. Eusebiau | | | À: Mariejosee57 · 15 mars 2008 à 16:49 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 8 de 12 · 32 470 affichages · Partager Bonjour, peux vous aider dans vos recherches pour un logement dans le quartier du Vatican, tranquille mais agréable et à pied on se rend aux musées, 7mn, place St.Pierre, 15/20mn et Navona, 30' au plus, sinon métro et bus à qq minutes; possible voir l'annonce sur ce mème site: forum - annonces -locations. Bon week end Catherine | | | À: Catherineg · 25 avril 2010 à 20:28 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 9 de 12 · 29 397 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde dit que le quartier trastevere est le plus touristique et sympa à Rome, vous confirmez ?
Merci. | | | À: Kaykhanittha · 25 avril 2010 à 20:39 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 10 de 12 · 29 396 affichages · Partager Cela dépend de la saison, car si c'est fin juin/juillet/aoùt alors vous risquez de ne pas trop dormir si les fenètres de votre chambre donne sur une ruelle de passage pour les touristes, chaos, bruit jusqu'à 2h/3h du matin! Perso j'aime y aller mais une fois dans la saison cela me suffit et j'évite les mois d'été car trop de monde, obligé de jouer des coudes pour avancer; et je ne suis pas la seule à penser ainsi, aux dires de nombreux touristes qui changent de quartier au second séjour! mais les avis varient de personne à personne! Par contre y aller pour le visiter, s'y arrèter pour diner un soir alors oui! CG | | | À: Catherineg · 25 avril 2010 à 20:45 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 11 de 12 · 28 191 affichages · Partager Connaissez vous un hotel proche du métro ou bus das ce quartier ?
Un hotel ou on accède facilement depuis l'aéroport ?
Merci beaucoup. | | | À: Kaykhanittha · 25 avril 2010 à 20:57 Re: Meilleurs quartiers pour prendre un hôtel à Rome? Message 12 de 12 · 28 189 affichages · Partager n'ai aucune idée d'hotel dans le Trastevere, mais allez sur des sites comme booking.com, venere.com où vous aurez aussi les commentaires d'anciens touristes Pour les transferts de l'apt il faudrait savoir si vous arrivez à Fco alors vous avez un train local qui s'arrète à Trastevere; de Ciampino cela est un peu plus galère car pas de métro dans le quartier mais seulement des bus une fois que vous serez arrivés à Termini avec bus Terravision, dans ce cas comptez presque 1h20/1h30 de transfert CG | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |