Bonjour à tous,
Au mois d'Avril, je vais à
Rome avec mes beaux-parents, mon mari et notre bébé en train.
Nous partons depuis le nord de l'
Italie (
Lac majeur) le samedi matin pour arriver à
Rome en début d'après midi.
Mais nous devons changer de gare à
Milan. Nous arrivons à la gare Garibaldi et nous repartons de la gare Centrale. Nous avons 1h pour changer de gare.
Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen de transport pour changer de gare ?
Je voulais privilégier de le faire à pied car mon bébé aura 9 mois, et n'arrive pas à dormir dans le train, donc une petite promenade en poussette lui permettrait de s'endormir rapidement pour une petite heure. Mais est-ce que c'est faisable ? Y-a-t'il des trottoirs ? Est-ce que ce n'est pas trop long ? On aura quand même pas mal de bagages... Est-ce que c'est faisable en 1 heure ? Est-ce que le chemin est facile à trouver ?
Et sinon, quels sont les autres moyens ? J'ai vu qu'il y a le métro, mais est-ce que ce n'est pas trop dur de le prendre avec une poussette ? De toute manière, s'il pleut, je pense qu'on n'aura pas trop le choix...
Et en cas d'extrême urgence (si notre premier train a beaucoup de retard, et qu'on doit très vite changer de gare), est-ce qu'il y a des taxis qui peuvent nous prendre à 5 avec les bagages (on aura le cosy qui se fixe dans la voiture avec les ceintures de sécurité pour le petit). Est-ce que nous devons le réserver en avance ? Combien est-ce que ça nous couterait ?
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci d'avance