Aghahowa · 6 avril 2005 à 13:40 6 messages · 5 participants · 11 566 affichages | | | | 6 avril 2005 à 13:40 Message 1 de 6 · 11 526 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de partir depuis toulouse en voiture avec un ami en italie du nord (Genes, Turin, Milan), environ 10-15 jours depuis juillet.
Que faut-il voir absolument? n'y a t-il pas trop de touristes debut juillet  ?
merci | | | À: Aghahowa · 6 avril 2005 à 20:03 Message 2 de 6 · 11 496 affichages · Partager salut,
je suis italien et j'habite l' Italie du nord. Je voudrais te dire que les villes que tu as écrites ne sont vraiment pas les villes le plus belles du nord du pays. En effet, je pourrais te conseiller plutot Vérone, Venise, Padova, Mantova, le lac de Garda ( Sirmione), Ravenna, Ferrara et les villes de la cote Adriatique de la région Emilia-Romagna ainsi que la République de St. Marin...
ciao
gianluca | | | salut!!
je reviens de quelques jours dans la région des lacs au nord de milan.
Vues exceptionnelles.... à voir à voir!!!! le coup de coeur de la semaine a été RAVENNA petite"ville" situé sur les bords du lac de come!!
sinon pour l'hébergement, nous avons dormi en auberges de jeunesse donc si ça t'intéresse..
pour les touristes en juillet j'en sais rien à paques en tout cas il n'y avait PERSONNE.
et à milan il y a pleins de trucs sympas à voir et à faire pas pour une semaine mais 1 ou 2 jours;
voilà, bon voyage
aurore | | | le lac de Come est en effet tres sympa a faire (tres romantique un soir d ete !!). Pour ce qui est de Milan, il y a une cathedrale assez epoustouflante (elle etait en reparation quand j y etais). Les villes citees par Gianluca sont bien evidemment tres belles (j ajouterai quand meme Bologne), mais elles restent relativement eloignees de Turin ou Milan. Par contre, je crois savoir que la region cotiere situee autour de Genes est tres sympa. Le Cinque Terre ? A confirmer.
Bon voyage | | | Gênes est une ville maginifique. Les cinque terre c'est un autre endroit époustouflant. Tu peux loger à Levanto et prendre le train, départ très fréquents et il existe des formules à la journée qui te permettent de faire tous les trajets que tu veux entre chaque village. Les Lacs du nord sont vite surpeuplés, peut être que le lac de Côme reste le plus accessible ?
Denis | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |