salut,
Moi aussi j'avais un petit budget quand je suis allée à
Florence en mai dernier. J'ai été tous les soirs ou presque à la trattoria Guelfa, rue guelfa, pas loin de l'Accademia (tu en sauras plus avec ce lien
www.frommers.com/...florence/D53852.html
)et j'ai payé pour une entrée, un plat principal et un café, avec un pichet de vin de pays délicieux à 4 euros les 75cl voire 1 litre (attention je signale que ne n'était pas seule à le boire

) à peine 10 euros. L'ambiance était excellente et l'accueil chaleureux. Le reste du temps j'allais dans les supérettes : Les bouteilles d'eau à 1 litre étaient environs 50 centimes et il y avait des mini pizzas à la tomate, poivrons et autres légumes à 1, 50 euros l'unité ;
pour des sandwichs, pannini et pizzas plus bourratifs (avec viande) je crois qu'ils étaient dans les 4-6 euros mais j'hésite car j'aime pas la viande et j'évite d'en manger en général... Evite le quartier du Duomo, c'est hors de prix. Privilégie les alentours. Un coin touristique néanmoins pas trop cher, avec dans les environs une supérette (elle est dans une rue assez sombre à côté d'un petit musée consacré je crois à la peinture et au Médicis et d'un marché où on vend qques contrefacons) : c'est le quartier de la basilica de san lorenzo et Les Cappelle Medicee (chapelles des Médicis).
Les Gelateria sont plutôt chers : dans les quartiers chics facilement 3 euros la boule, compter 6 euros pour une assez grosse glace, c'est cher mais en savourer une sur la piazza du palais vecchio, ça n'a pas de prix (j'en rêve encore

)