Bonjour, je pars du 4 au 7 avril à
Rome pour la première fois. J'essaie d'organiser ces 3 jours et demi au mieux, mais j'ai l'impression de vouloir voir trop de choses. Pouvez-vous me dire svp si mon programme est faisable, et si non, quoi supprimer.
Savez-vous s'il y a beaucoup de monde à cette période (semaine avant Pâques, et si je dois m'attendre à faire de longue queue?
Samedi : Arrivée en début d'après-midi dans le quartier de
Trastevere où je loge. Après midi, visite du quartier
Trastevere : Santa Maria in
Trastevere, Colline du
Janicule (ou/et peut-être le quartier de Testaccio)
Dimanche : Matin : petit tour dans le marché de
TrasteverePuis :
Rome antique : (mais peut-être voir rapidement avant quartier du Celio?: San Stépfano Rodondo, Basilique San Clemente et S. Quattro Coronati, Saint Jean de Latran)
Colisée,
Palatin, Forum,
Capitole, et peut-être après Palazzo Massimo alle Terme (c’est beaucoup je pense, mais ça vaut le coup!?).
Retour par le quartier du Ghetto
Lundi : Vatican et Castel San Angelo
Mardi : Centre historiqueTrastevere → ponte sisto → Campo de Fiori → Plazza Navona → église Saint Louis des Français →
Panthéon →
Fontaine de Trevi → Piazza de Spagna (j’ai vraiment des doutes que se soit faisable avant 15H)
Puis Galerie Borghèse (réserver le créneau 15H 17H)
Puis piazza Popolo et piazza de spagna si pas fait avant.
Retour à l'hotel pour récupérer la valise et direction aéroport pour 20H30-21H00.
voila, j'ai bien conscience d'avoir trop chargé mon programme mais en ne connaissant pas, c'est dur de savoir quoi enlever!
Je compte vraiment sur votre partage d'expériences.
merci d'avance.