Bonjour à tous, nous partons 5 jours à
Rome, et nous avons éssayé de nous faire un programme de visites, mais comme nous n'avons pas d'idée du temps que prennent ces visites, nous ne savons pas si ce programme est réaliste. S'il y en a parmi vous qui connaissent
Rome, pouvez vous nous donner votre avis?
La première après midi, comme on arrive vers 14h, on irait bien faire un petit tour dans le testaccio et voir la basilique ste sabine.
Le lendemain,
villa Borghese, les jardins, et la gallerie. Puis on redescendrais à pieds par pz del popollo, via del corso, pz augusto, via condotti, pz di spagna etc.... Si on a le temps, eglise et escalier trinité des monts.
Le lendemain,
Vatican. On ira voir la pz st pierre, la basilique, la coupole et les jardins. Mais je ne pense pas qu’on ira aux musées. En sortant, on pensait aller au castel san angelo si on a le temps.
Le lendemain, on irait dans le quartier Termini, ste marie majeure, palais maxime,
thermes diocletien, pz della republica.... Et apres st jean de Lattran.
Le lendemain on pensait faire le centre historique : barberini, fiumi,
trevi, pz colonna,
palais altemps, pz della rotonda,
pantheon, pz navona, campo dei fiori, du gesu, pz venezzia, et quartier du ghetto. On voulait voir
villa farnesina mais c’est de l’autre coté, a mon avis on aura pas le temps et je sais pas si ca vaut le coup...
Le dernier jour,
Capitole, Arx, forum, palatin, colysee, trayan,
cirque maxime et thermes de carracalla.
Voilà, je ne sais pas si c'est faisable ou pas...
Si certains connaissent, je pense que l’archeologia card est interressante pour nous non ? Plus que le
roma pass je pense....
Merci de vos réponses !!
olive