Orchidee · 11 octobre 2010 à 10:15 9 messages · 3 participants · 8 798 affichages | | | | 11 octobre 2010 à 10:15 Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 1 de 9 · 8 724 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais faire une randonnée de 2 jours dans les dolomites (fin octobre). Est ce possible ou est ce trop court? Quel itinéraire? Ou dormir?
Merci mille fois pour votre aide !
A bientôt j'espere | | | À: Orchidee · 11 octobre 2010 à 12:32 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 2 de 9 · 8 668 affichages · Partager Randonnée à pied, à skis? Parce que fin octobre, dans les Dolomites, c'est la neige à partir de 2000 m! Et puis 2 jours, franchement... A moins de se promener en bus ou en train à travers les vallées... On peut en savoir plus sur ce projet? | | | À: Rogas · 11 octobre 2010 à 13:59 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 3 de 9 · 8 622 affichages · Partager Avant tout merci bcp d'avoir répondu. ce serait une randonnée à pied. Je sais que c'est pas très long 2/3 jours mais malheureusement je n'ai pas plus et j'aimerais vraiment faire la surprise d'ammener un ami là bas. Est ce vraiment 'débile' d'envisager ca pour 2/3 jours? ca n'en vaut vraiment pas la peine?
Un grand merci d'avance !! | | | À: Orchidee · 11 octobre 2010 à 15:11 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 4 de 9 · 8 617 affichages · Partager Ce n'est pas débile si on a une bonne préparation, avec une logistique rigide, parce que à partir du 15 octobre, c'est la morte saison, et les hôteliers profitent de cette période sans clientèle pour souffler un peu en attendant la saison des sports d'hiver à partir de décembre. Les refuges d'altitude ferment généralement dès les premières neiges. On peut toutefois encore suivre des sentiers qui longent le pied des massifs, mais qui risquent d'être déjà enneigés et impraticables s'ils suivent une face nord. De plus, au plan transports, les lignes de bus par les cols ne circulent plus depuis la rentrée en septembre. Le tout, c'est de savoir si vous voulez vraiment faire de la haute montagne ou rester dans les vallées, en ne dépassant pas 2000 m d'altitude. | | | À: Orchidee · 12 octobre 2010 à 13:30 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 5 de 9 · 8 600 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que 2 j depuis BXL ça fait court mais bon... Tu auras peut-être de la chance avec la météo : tu peux regarder sur ce site : sibellelaterre les randonnées que nous avions faites fin octobre. Il doit y avoir qq indications bibliographiques aussi à la fin du récit. On n'a pas fait de rando sur 2 jours mais tu trouveras peut-être qq idées. Attention au fait que pas mal de refuges sont fermés fin octobre. Bonne balade! Marie | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2010 à 14:41 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 6 de 9 · 8 593 affichages · Partager Mes randonnées préférées ont toujours été Fennes et Sennes, depuis Pederü. (c'est d'ailleurs sur l'alpe de Sennes que Jean-Jacques Annaud a tourné des scènes de "L'Ours". Mais jusqu'en septembre seulement! P.S. Les photos sont magnifiques, merci de me rappeller de si beaux souvenirs! | | | À: Rogas · 12 octobre 2010 à 15:22 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 7 de 9 · 8 581 affichages · Partager Merci pour les fleurs et l'info sur le tournage de l'Ours, je ne savais pas. En tout cas on a adoré cette balade! Marie | | | À: Mlefevre · 12 octobre 2010 à 17:43 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 8 de 9 · 8 572 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas y aller pour une si courte durée... Je prendrai le temps d'y passer au moins une semaine.
Un grand merci a tous !
Bonne soirée | | | À: Orchidee · 12 octobre 2010 à 20:00 Re: Randonnée de deux jours dans les Dolomites? Message 9 de 9 · 8 560 affichages · Partager En voilà une bonne idée. En espérant que la météo soit favorable : sinon, Venise n'est finalement pas bien loin (vu depuis Bruxelles . A+ Marie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |