|  |  |
 | | | | Brigou · 16 janvier 2006 à 19:19 19 messages · 6 participants · 8 990 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 19:19 Message 1 de 19 · 8 904 affichages · Partager je suis à la recherche de quelques restos pas trop piège à touriste, avec un bon rapport qualité prix, dans des quartiers un peu hors sentiers battus.... ainsi que des chouettes trucs à faire le soir. Nous y allons à 2 du 27/1 au 30/1. merci d'avance | | | À: Brigou · 16 janvier 2006 à 20:19 Message 2 de 19 · 8 890 affichages · Partager Bonsoir,
J'hésite un peu là, parce que ce sont des souvenirs anciens (6 ans). Tu ne risques rien à aller jeter un coup d'oeil si tu passes dans le secteur.
Dans le Dorsoduro, tout au bout du Zattere en tournant le dos à l'Accademia, il y a un petit resto (si tu continues toujours tout droit tu rentres dedans). Ce fut ma cantine pendant des années, il ne paye pas de mine, mais on y mange (mangeait ?) très bien pour un prix tout à fait raisonnable, leurs spaghetti à l'encre de seiche en particulier sont (étaient?) un pur régal. En plus étant à l'écart des grands flux de touristes on y croise (croisait?) des vénitiens et quelques étranges spécimens "d'habitués de Venise". J'y suis passé l'an dernier à Noël mais il était fermé (comme beaucoup de restaurants vénitiens isolés à cette date).
Bon voyage | | | À: Anàssa · 17 janvier 2006 à 13:39 Message 3 de 19 · 8 871 affichages · Partager merci, on ira voir jusque là et on te tiendra au courant.. qui sait? | | | À: Brigou · 19 janvier 2006 à 22:08 Message 4 de 19 · 8 832 affichages · Partager  Les meilleurs pizza de la ville sont Ai sportivi. Dorsoduro3052, campo Santa Margherita. Tel : 041 5211598 Toutes les pizza sont garnies de mozzarella di bufala ! Leur spécialité : Paradiso : tomate, bressaola, grana. Tu dois gouter ABSOLUEMENTTTTTTTTT !!
Ce sont des amis de Venise qui m'ont donné cette adresse. C'est dur de devoir parler de Mozzarella de Bufle devant un ordinateur froid Snif!
Racontes nous à ton retour !! buon Apetito !!
chap PS : ce n'est pas hors des sentiers batus mais c'est une tres bonne adresse. | | | À: Profone · 20 janvier 2006 à 13:05 Message 5 de 19 · 8 818 affichages · Partager un tout grand merci pour le filon, on mangera en pensant à toi | | | À: Brigou · 24 janvier 2006 à 14:00 Message 6 de 19 · 8 742 affichages · Partager salut, j'arrive peut etre un peu tard mais bon, j'habite depuis 4 ans a mestre la ville qui touche venise, et j'ai une pizzeria a te recommandé chaudement.
Pour cela tu doit te rendre a mestre. Il te suffit de prendre un bus piazzale roma (c le terminus des bus a venise) Tu prend le bus numero 2 ou 7 en direction de mestre (20 min a peu pres) et tu descend au niveau d'un grand magazin de location de video qui se nomme BLOCKBUSTER tu ne peut pas le raté la devantur es bleu et jaune et il es bien visible. Une fois descendu tu es a 3 min a pied. Alors tu demande la pizzeria "al mandrillo" dans la via murri. C la meilleur pizzeria du veneto et un tres bon rapport qualité prix. Je te conseil la pizza A4 (tomate, carpaccio de boeuf, ruccola, cepes cru) en aperitif demande un spritz a l'aperole, et en digestif demande un scropino......... tu verra vous passerez un tres bon moment. Tu peut meme dire au patron (toujours en jean et tablier blanc) que tu vient de la part de francais qui habite en face. Tu sera tres bien recu fait moi confiance. Voila bon sejour. | | | À: Dioladro · 24 janvier 2006 à 17:54 Message 7 de 19 · 8 734 affichages · Partager un tout grand merci pour le tuyau, ce n'est pas trop tard, on part vendredi, et comme on s'est un peu gouré ds les dates, on reste jusque lundi soir, alors on aura bien le temps d'y aller. | | | À: Brigou · 24 janvier 2006 à 23:28 Message 8 de 19 · 8 722 affichages · Partager c cool alors bon sejour et tient moi au courant si vous y etes aller. Et en meme temps je te donne le numero de francseco c un taxi au black (il es un peu bizarre, mais tres bon marché par rapport au taxi italien) si tu en a besoin n'hesite pas dit lui que tu vient de la part des cuisinier de l'orient-express et tu peut l'appeller a toute heure (le hic c qu'il parle pas tres bien francais) 0039335283173 on c jamais ca peut servir ciao et bueno viaggio | | | À: Dioladro · 25 janvier 2006 à 19:35 Message 9 de 19 · 8 705 affichages · Partager merci, et si tu connais un endroit sympa où sortir le soir avec de la bonne musique rock tu peux ns le dire. super, j'espère qu'il ne pleut pas trop.... | | | À: Brigou · 25 janvier 2006 à 23:01 Message 10 de 19 · 8 697 affichages · Partager bien sur, De toute facon a venise tu n'a que le "casanova" et le "picollo mondo" (mais c tres tecno, danse et un peu de r&b) comme boite de nuit. Par contre essaye comme bar le café blue (ils font des concerts) et le coin es frequenté le soir et j'ai un bonne endroit a te proposer dans venise c le paradisio perduto c super simpa, tu peut y manger plein de specialité, et le soir c une bonne animation, avec les venitiens et quelque touriste qui connaissent l'adresse. Pour ce qui es du rock il y'a le "magic bus" tu doit prendre le taxi, et une boite a coté de la gare de mestre j'ai oublié le nom face a la gare de mestre, tu part sur ta droite c a 500m. Ah si ce "radio compagnie" ji es ete 2 fois es c que du rock, vieux ou moderne, tres simpa comme ambiance mais petit.... voila | | | À: Brigou · 27 janvier 2006 à 11:47 Message 11 de 19 · 8 573 affichages · Partager Salut tous! Continuez à nous donner des adresses sympa à Venise c'est gentil et utile  (même si brigou sera déjà revenu de son séjour là-bas!). La seule chose que j'ai regretté à Venise c'est la difficulté à trouver des restaus sympas (autre chose que l'habituelle cantine à touristes moche bruyante  , "tourist menu" clignotant à l'entrée  , éclairée sauvagement au néon  où on te fait avaler un plat de pates à 15 euros en 25 min top chrono  ). On a trouvé qq endroits bien pour manger mais c'était plutôt dur (sans doute à cause de la géographie de la ville, il faut connaitre pour trouver le bon restau au détour de la 3e petite ruelle à gauche!) | | | À: Brigou · 6 février 2006 à 23:35 Message 12 de 19 · 8 458 affichages · Partager Salut "les brigou " à l heure ou je me connecte vous serez surement rentrés de venise et j'attend vos infos avec impatience car nous y partons pour le carnaval le 28 fevrier 2006. | | | À: Jojp13 · 7 février 2006 à 15:22 Message 13 de 19 · 8 444 affichages · Partager coucou, nous on a bien aimé le campo santa margarita avec la pizzeria conseillée par chap. sur cette place et ds les environs il y a des petits cafés sympas. pas loin il y a le blue café et le café noir havanah. voilà mais pour la période de carnaval ça risque de ne pas être triste, fin janvier il y avait encore pas mal de choses fermées. bon amusement, venise est vraiment très belle | | | À: Brigou · 8 février 2006 à 20:20 Message 14 de 19 · 8 417 affichages · Partager Merci pour le retour de courrier. Alors comment avez vous trouvé venise ? Quel moyen de transport avez vous pris? Y a til vraiment tant de monde ? Ce lundi sur la 3 il y a eu une emmission sur le carnaval de venise. !!!! On se demande si nous n'avons pas fait une betise, nous qui aimons tellement le calme, voir des trotoirs ou il faut marcher en sens unique :o (je sens que je vais faire mes photos le nuit:o). Allez @+ | | | À: Jojp13 · 9 février 2006 à 10:08 Message 15 de 19 · 8 411 affichages · Partager évidemment, en péiode de carnaval c'est bondé.... sinon il fau se predre dans les quartiers pas touristiqe. comme toutes les villes italiennes, c'est superbe. si tu as l'occasion, il faut aller à burano et aussivoir le cimetière. on marche beaucoup, c'est le meilleur moyen de se déplacer. sinon on a aussi pris un pass pour un jour (24h) sur les vaporetto, cela revient à 10 euros 50 par personnes. mais en période de carnaval cela doit valoir la peine.... amusez-vous bien | | | À: Brigou · 9 février 2006 à 20:59 Message 16 de 19 · 8 377 affichages · Partager Merci: ben voila le départ est pour dans 15 jours mais on vous racontera tout ca de retour et surement avec qq centaines de photos. On les mettra en ligne sur notre site catalogue www.jojp13.free.fr/catalogue et si marseille et sa région vous interesse n'hesitez pas à nous contacter ou aller voir notre site www.marseille-maville.fr.st plus de 800 photos vous y attendent.
Merci encore et à plus. De toute maniere je passe tous les jours sur le forum.
jean paul | | | À: Brigou · 13 février 2006 à 22:56 Message 17 de 19 · 8 334 affichages · Partager Salut, j'ai encore une question idiote à poser !!! les prises de courant en italie pour charger les appareils photos ??? comment sont elles. Avez vous eu des problemes pour vous brancher ? Merci jojp | | | À: Jojp13 · 14 février 2006 à 15:34 Message 18 de 19 · 8 321 affichages · Partager pas de problème, nous on rechargeait le gsm avec un chargeur normal.... | | | À: Brigou · 1 mars 2006 à 17:14 Message 19 de 19 · 8 221 affichages · Partager et alors ce carnaval à venise?. cela valait le coup, ou bien trop de monde?et piège à touriste? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |