Sept jours à Venise et en Vénétie Cbodeau · 2 juin 2011 à 7:37 29 messages · 6 participants · 8 323 affichages | | | | 2 juin 2011 à 7:37 Sept jours à Venise et en Vénétie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Bonjour,
Je viens à la pêche aux conseils pour mon petit voyage du 16 au 23juin...
En effet, nous atterrirons le matin à l'aéroport Marco Polo. Je pense y louer une voiture pour les 4 premiers jours (du 16 matin -> 19 soir).
Pour ces premiers jours, les villes de la Vénétie et le Lac de Garde retiennent mon attention. Vérone (1journée nécessaire je suppose), mais aussi Vicenza, Padoue,... d'autres? J'ai beaucoup entendu parler du Lac de Garde, toujours en bien... Nous serions plutôt intéressés par un joli parcours autour du Lac ainsi que la visite de quelques villes/villages autour ( Sirmione...) au lieu d'activités nautiques.
Retour le 19 soir de la voiture de location a l'aéroport pour ensuite se rendre a Venise (plutôt par Bus que par bateau la traversée me semble longue). Il nous restera alors 3 jours complets a Venise. Nous logerons dans le Cannareggio. Est-ce suffisant? Pourrons-nous "tout" voir?
Autant cela semble simple pour Venise (guide "Voir" et "National Géographic" en poche, nous aurons suffisamment de détails), autant le programme et le temps a consacrer au premiers endroits paraît flou. Je pensais opter pour une Vérone Card et une Venice Card pour les différentes visites...
D'avance merci pour vos avis éclairés :-)
Christophe | | | À: Cbodeau · 3 juin 2011 à 8:45 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager Il nous restera alors 3 jours complets a Venise. Nous logerons dans le Cannareggio. Est-ce suffisant? Pourrons-nous "tout" voir?
Tout, non, car il faut des années pour tout connaître sur Venise et avec 3 jours, cela va être difficile. C'est vraiment un minimum et personnellement j'aurais retiré un jour sur la première partie du programme pour le remettre à Venise. J'ai récemment donné une idée d'itinéraire qui permet de voir l'essentiel. Le voici : voyageforum.com/...ost=4232675;#4232675
Pour la venice card, cela n'est pas avantageux. Il vaut mieux combiner le chorus pass, museum pass et le pass vaporetto (pass aCTV). Cf. discussions récentes sur le sujet. | | | À: Cbodeau · 3 juin 2011 à 20:09 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 347 affichages · Partager J'ajouterais aussi Trévise aux villes que vous devriez visiter. Tout près de la limite entre la Vénétie et l'Emilie-Romagne il y aurait aussi Ferrare :) | | | À: Cavadabor · 3 juin 2011 à 20:29 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Oui effectivement en y réfléchissant, c'est peut être possible.
- Une fois que l'avion atterrit et qu'on récupère la voiture, on pourrait partir direct passer une journée a Vérone et y loger. - Ensuite direction le Lac de Garde, histoire d'en faire le tour et de voir quelques villes/villages autour. Pour la seconde nuit, Sirmione ou Vérone de nouveau. - Troisième jour : Vicence et Padoue- Suffisamment tôt le quatrième jour, ramener la voiture a l'aéroport pour économiser un jour de location et filer passer 4 jours sur Venise.
J'ai aucune info sur Trieste et Ferrare... | | | À: Cbodeau · 3 juin 2011 à 20:55 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Trieste et ferrare sont de très belles villes, moins touristiques que Venise mais beaucoup trop loin pour votre séjour d'une semaine. Sinon votre itinéraire est faisable mais vous allez tout voir très vite. | | | À: Cavadabor · 4 juin 2011 à 12:16 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager J'ai passé pas mal de temps ce matin a regarder ces offres de pass...
J'ai 27 ans, par contre ma compagne en a 30 depuis peu...
Aussi je verrais pour elle: - Sur veniceconnected: Museum Pass (16€), 72h Public transport ticket (24.75€) - Eventuellement Chorus Pass (10€). Pour moi: - Rolling Venice (4€) pour les jeunes (je suis pas étudiant mais ca dit 'youth') - Du coup j'ai acces au museum pass pour 12€ et au 72h de transport pour 18€ - Chorus pass: Ca dit 7€ tarif réduit pour les étudiants jusque 29ans. Y aurai-je droit? Sinon ca sera 10€
Comme on arrivera en cours de journée le dimanche 19, j'espère qu'il est possible d'activer toutes ces cartes le 20 pour avoir la journée pleine. J'ai cru comprendre que certaines églises sont gratuites le dimanche, ca serait l'occasion d'en profiter...
Qu'en penses-tu? Ca fait 50,75€ pour elle et 41€ ou 44€ pour moi.
Ah oui et avec cette Rolling Card, je bénéficierais de plusieurs réductions (genre pour les itinéraires secrets...)
Possible de faire mieux? | | | À: Cbodeau · 4 juin 2011 à 16:47 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Et oui, c'est un véritable casse-tête tous ces pass !
1) pour le Pass ACTV, il faut évaluer si vous voulez à tout prix voyager en vaporetto car Venise se visite surtout à pied et comme vous êtes jeunes vous pouvez très bien tout faire à pied, mise à part remonter le grand canal ou aller sur l'île San Giorgio maggiore. (cela fait alors au maximum 4x6,5€, soit 26€). C'est ce que nous avions fait lors de notre première visite à Venise.
2) Le Chorus pass, par contre est intéressant car à partir de la 4ième église, on y gagne et si vous êtes là 4 jours, vous aurez l'occasion de le rentabiliser sans problème.
3) En ce qui concerne le museum pass, il faut par contre un peu plus évaluer l'opportunité de l'acheter en fonction de ce que vous visiterez. Je pense qu'elle est intéressante pour votre amie, ne fusse aussi que pour avoir la réduction sur la visite des itinéraires secrets". Par contre, pour vous, en fonction de la Rolling Card qui donne des avantages elles aussi dans certains musées, il faudrait faire la calcul suivant les endroits à visiter.
En tout cas, je pense qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux, à part ne pas prendre la pass ACTV et/ou grappiller quelques euros sur le museum pass versus rolling card. | | | À: Cbodeau · 4 juin 2011 à 21:52 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 272 affichages · Partager Bonjour,
Quelle bonne idée d' envisager ce séjour Faire le tour du lac de Garde vaut vraiment la peine
Verone en une journée c' est possible Je vous conseille égalemnt Padoue
Et Venise bien sûr Trieste me parait bien trop éloigné si vous voulez voir quelque chose | | | À: Cavadabor · 4 juin 2011 à 23:33 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Au sujet du Pass ACTV, je ne suis pas sur qu'on utilisera énormément, mais je pense que ca fera du bien pour alléger un peu la charge sur nos pieds parce que meme si nous sommes de bons marcheurs, le rythme de marche en ville, surtout 4 jours d'affilée, risque d'être usant. Et puis ca nous permettra d'aller tranquillement sur les autres iles si on le désire.
Le Chorus pass donne-t-il accès a toutes les églises ou seulement une sélection? Je pense en tout cas qu'il est intéressant.
Le Museum Pass, effectivement la question se pose concernant le fait de l'avoir pour moi aussi. Est-il coupe file comme la Venice Card?
En tout cas, avec toutes ces recherches et ces conseils, j'ai l'impression d'avoir déjà bien avancé ;-) | | | À: Nheau · 4 juin 2011 à 23:36 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager Bonjour,
Quelle bonne idée d' envisager ce séjour Faire le tour du lac de Garde vaut vraiment la peine
Verone en une journée c' est possible Je vous conseille égalemnt Padoue
Et Venise bien sûr Trieste me parait bien trop éloigné si vous voulez voir quelque chose
Les vacances en Italie sont toujours une bonne idée :-D. Sinon effectivement je m'imagine le tour du Lac comme étant très joli si le beau temps est avec nous. Par contre je ne sais pas trop quoi y voir, ou s'arreter... Aurons nous le temps de nous balader un peu dans la nature (pour trancher avec les villes des autres jours.)
Il est effectivement prévu de passer 1/2 journée a Vicence et 1/2 journée + 1nuit à Padoue la veille de notre arrivée a Venise... | | | À: Cbodeau · 5 juin 2011 à 8:27 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager Non, le chorus pass ne donne pas accès à toutes les églises mais quand même à la majorité des églises payantes car il y a des églises non payantes aussi. Voir sur le site du chorus pass les églises concernées.
Quant au coupe file, si vous faites la visite des itinéraires secrets au palais des doges, vous n'en aurez pas besoin puisque vous démarrez à une heure bien précise avec un groupe restreint puis dans la foulée on peut faire la visite en solo de palais des doges. Ailleurs, pas vraiment besoin de coupe file. | | | À: Cbodeau · 5 juin 2011 à 9:43 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Au sujet du Pass ACTV, je ne suis pas sur qu'on utilisera énormément, mais je pense que ca fera du bien pour alléger un peu la charge sur nos pieds parce que meme si nous sommes de bons marcheurs, le rythme de marche en ville, surtout 4 jours d'affilée, risque d'être usant. Et puis ca nous permettra d'aller tranquillement sur les autres iles si on le désire.
J'allais le dire. Le pass permet aussi de visiter les îles : San Giorgio, le cimetière, Burano qui méritent une petite visite. Murano aussi, et pourquoi pas Torcello...
Sinon, il y a aussi une utilisation du pass à laquelle on ne pense pas forcément. Les arrêts des vaporetti sont en quinconce sur le Grand Canal (un à droite, un à gauche) et donc on peut le prendre pour une station juste pour traverser.
Autre chose, en ce qui concerne la région : le château de Ferrare est absolument magnifique. Mantoue n'apporte pas grand chose, en revanche, les mosaïques de Ravenne (me rappelle plus si c'est loin ou pas) sont incontournables. | | | À: Masterpo · 5 juin 2011 à 10:01 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager C'est sûr que la pass vaporetto, c'est le moyen d'aller et venir sans se prendre la tête. Si on est fatigué, hop, on prend le vaporetto pour rentrer... Ma suggestion de faire tout à pied était surtout dans le souci d'économie mais si ce n'est pas le cas, pourquoi s'en priver ! | | | À: Cavadabor · 6 juin 2011 à 20:20 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 038 affichages · Partager Bon alors tout ca se précise.
C'est donc voyage départ le 16 de Charleroi, arrivée a Marco Polo. Location de voiture pour 3 jours, direction Verone pour la journée et la nuit. Ensuite Lac de Garde pour un jour et une nuit. Dernier jour de voiture pour aller voir Vicence et Padoue (en vitesse donc :- () et nuit à Marcon, pour pouvoir ramener la voiture suffisamment tot a l'airport le lendemain.
Ensuite je dirais BUS (plutot que bateau, ca me parait cher et long) pour aller à Venise.
Achat et/ou récupération des différents Chorus Pass, Rolling Venice, Museum Pass, mais pas le pass Vaporetto (histoire d'en profiter les 3 jours complets suivants).
La où je me pose une question, c'est qu'en suivant les itinéraires secrets, on a de toute façon un accès au Palais des Doges si j'ai bien compris. Du coup ca recouvre un peu le Museum Pass. Quel intérêt faut il porter aux différents musées? Nous ne sommes habituellement "pas très musée", mais nous faisons des exceptions pour certains endroits particuliers (Sciences Naturelles BD et Magritte a Bruxelles, Galerie des Offices a Florence, Louvre a Paris...) | | | À: Cbodeau · 6 juin 2011 à 20:50 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 029 affichages · Partager Sans y passer des journées, il est quand même des musées à voir à Venise. L'Académie est à visiter pour sa collection d'oeuvres classiques italiennes et ses décors baroques. J'ai quand même une préférence pour le Musée Guggenheim (de Peggy Guggenheim) situé juste à côté, avec des oeuvres exceptionnelles mais moins nombreuses, plus modernes, qui offre grâce à sa terrasse une vue unique sur le Grand Canal.
Sinon, incontournables sont les centres d'art contemporain (rien à voir avec l'art moderne) de François Pinault, le Palazzo Grassi et la récente Punta della Dogana que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. (20 € les deux) | | | À: Masterpo · 6 juin 2011 à 21:35 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 002 affichages · Partager Merci pour les infos, mais est-ce que ces musées ont quelque chose à voir avec ceux qui sont dans le Museum Pass:
- Doge's Palace
- Museo Correr
- Museo Archeologico Nazionale
- Monumental Rooms of the Biblioteca Nazionale Marciana
- Ca' Rezzonico - Museum of 18th-Century Art
- Museum of Palazzo Mocenigo
- Carlo Goldoni's House
- Ca' Pesaro, Internazional Gallery of Modern Art + Oriental Art Museum
- Glass Museum - Murano
- Museum of Natural History
- Lace Museum - Burano *
| | | À: Cbodeau · 6 juin 2011 à 21:47 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Ni l'Accademia, ni le musée Guggenheim, ni la fondation Pinault ne font partie du Museum pass, c'est pourquoi il faut bien évaluer ce que vous voulez visiter. toutefois, si un ou l'autre musée vous intéresse, étant donné déjà la réduction qu'il apporte pour le palais des doges, cela peut valoir la peine. Sinon, il vaut mieux s'en passer.
Dans le museum pass, je pense que la Ca-Rezzonico, Le palazzo Mogenico et la Ca pesaro sont intéressants mais cela dépend des goûts de chacun. | | | À: Cavadabor · 6 juin 2011 à 22:19 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager Bah, en général, ce que je préfère, ce sont les voyages dans les campagnes sardes et Irlandaises, a la recherche de vieilles pierres :-).
Mais à Venise c'est forcément très différent :-D. Donc je dirais que je ne sais pas trop a quoi m'attendre ni ce que je vais préférer. J'aimerais surtout avoir un aperçu le + large possible et le plus complet possible.
Je dirais qu'en général, je suis intéressé par tout ^^. | | | À: Cbodeau · 7 juin 2011 à 5:49 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager Moi aussi, la lande irlandaise, c'est plutôt mon truc. Mais cela ne t'empêcheras pas de tomber sous le charme de Venise. Et puis, dans ce cas, rien ne vous empêche de plutôt vous promener que de visiter. De toute façon, Venise est un musée à ciel ouvert, alors ! | | | À: Cavadabor · 7 juin 2011 à 8:35 Re: Sept jours à Venise et en Vénétie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager Oui c'est vrai.
Mais il y a des endroits qui possèdent de si beaux musées que cela les rend incontournables :-). C'est justement l'objet de ma question, histoire de pouvoir acheter le museum pass à l'avance pour le payer moins cher. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |