Bonjour à tous,
Me revoilà après un long temps d'absnce du à 2 déménagements, 3 changement de travail et de gros ennuis de santé. Aujourd'hui tout va bien, la santé, un CDI en tant que réceptionniste et 1 joli appartement en centre ville.
Nous avons commencé avec mon chéri à préparer notre voyage en Toscane pour le mois d'Octobre. Je connais très bien l'
Italie et j'ai organisé notre séjour de a à z, mais je voudrais vous demander quelques conseils un ptit peu plus pratique en m'appuyant sur vos expérience, voila je vous expose mon circuit et mes questions:
1/ Tout d'abord nous avons choisi de voyager sur la compagnie Easyjet, c'est la première fois que nous allons partir avec eux, je voudrais savoir si les vols sont généralement à l'heure, quels sont les tarifs pour un stationnement longue durée à Orly et quels sont les services et les tarifs des boissons et de la nourriture à bord?
2/ Nous allons rester 4 nuits à l'hôtel Villa Pitiana, c'est un hôtel 4 étoiles situé à Donini au coeur des collines toscanes avec parc, piscine et le cadre exceptionnel d'une ancienne villa toscane. Mais j'ai lu quelques critiques de ci de là sur le net concernant la vétusté des chambres et parfois sur la propreté et le bruit, si quelqu'un y a séjourné, cela m'intéresserait de connaître ses points de vue.
3/ Nous allons bien évidemment visiter
Florence, mais aussi
Sienne,
San Gimignano, Monteriggioni,
Montepulciano, Sovana, Sorano et
Pitigliano. J'aimerais connaître vos impressions sur ses villes, savoir ce qui vous a le plus plu et le moins plu, et connaître des bonnes adresses de restaurants, où nous mangerons le midi et le soir.
4/ J'ai entendu parlé de sources chaudes et de leur bienfaits, où il ets possible de se baigner dans des vasques naturelles, le nom m'échappe si vous voyez de quoi je veux parler pourriez vous me communiquer le nom et ce que vous en avez pensé.
5/ Enfin, avec mon chéri nous ne sommes pas des fashion victims mais nous sommes bien tentez par un petit détour par les magasins The Mall où on trouve les grandes marques italiennes, Prada, Guccia, Versace....a des prix dégriffés, quelqu'un pourrait il me dire si cela est intéressant et vaut vraiment le détour??
Merci d'avance pour vos futures réponses. C'est vrai qu'il nous reste 3 mois de préparatif mais comme c'est un cadeau que je fais à ma moitié je voudrais vraiment que tout soit parfait!!
Grazie mille