|  |  |
 | | | | Jemaflor · 4 septembre 2013 à 21:31 · 30 photos 36 messages · 15 participants · 7 585 affichages | | | | A vous, les amoureux de Venise
Vos photos de ce post "m'obligent" à me décider de visiter Venise. Depuis le temps que j'en rêve!!! Pour excuse, si excuse il est nécessaire, depuis Bordeaux, Volotea a un vol direct. Alors, profitons en. Mais à quelle période est ce le plus agréable?? je sais bien que toute saison est agréable, mais si c'est possible sans trop de monde. et où se poser pour visiter cool. Merci à vous, je ne ferai pas d'aussi belles photos que Jemaflor mais je peux toujours me faire plaisir.
Cordialement Chantal | | | À: Jemaflor · 12 septembre 2013 à 13:12 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Merci pour ce partage
Je serai à Venise le 5 octobre pour cinq jours et j'ai bien hâte
Merci de prendre le temps de partager ces magnifiques photos et informations je les ai gardés dans ma liste de lecture
Christine | | | À: Grene · 13 septembre 2013 à 14:47 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Toutes les saisons peuvent être intéressantes pour visiter Venise... comme au moment du Carnaval, j'imagine. Conseil général, le printemps et la fin d'été permettent d'éviter la foule de la période des vacances estivales.
Bon voyage à Venise.
Une photo d'un canal parmi d'autres à Venise... de plus sur cette vue on peut bien voir les classiques terrasses des habitations vénitiennes, elles sont construites sur les toitures.
| | | Merci pour le commentaire et bonne découverte prochaine de Venise.
Une vue sur les toits de la cité avec en point fort quelques coupoles de la basilique Saint Marc, la photo a été prise depuis le haut du campanile de la célèbre place du même nom.
| | | À: Jemaflor · 30 septembre 2013 à 23:10 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir Jean,
... c'est un peu par hasard que je suis tombé sur ta discussion et tes très beaux clichés sur la Sérénissime. Je me souviens d'une de tes discussions photographiques sur l'île de St Martin aux Caraïbes qui m'avait fait revivre à l'époque d'excellents souvenirs. Je vais finir par croire que nous avons tous les deux certains points d'intérêts communs puisque je suis aussi un amoureux de cette ville d'ailleurs pour tout dire j'y étais encore il y a seulement quelques semaines.
J'aime bien "gouter" l'atmosphère de cette ville lorsque le soleil darde ses derniers rayons et embrase certains des plus beaux palais sur le grand canal.
Cordialement Magellan18
| | | Salut Serge,
Belle photo de Venise entre ombre et lumière... un joli tableau. Merci pour ton sympathique message. | | | Un peu "convenu", ces photos... Du classique, archi-vu. Passant une partie de mon temps à Venise, je regrette un peu le manque d’originalité, on reste sur les sentiers battuis et rebattus...
Et bien entendu, honte et haro sur les monstrueuses usines à touristes que sont ces paquebots qui sont au " France" ce que l'hypermarché du coin est à la boutique Hermès...! | | | À: Blue439 · 5 octobre 2013 à 9:12 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Un peu "convenu", ces photos... Du classique, archi-vu. Passant une partie de mon temps à Venise, je regrette un peu le manque d’originalité, on reste sur les sentiers battuis et rebattus...
Et bien entendu, honte et haro sur les monstrueuses usines à touristes que sont ces paquebots qui sont au " France" ce que l'hypermarché du coin est à la boutique Hermès...!
Effectivement, comme tu le soulignes dans ton message "p assant une partie de mon temps à Venise"... les photos présentées sont pour toi très classiques... Mais dans mon préambule, je prévenais les internautes que ce n'est pas parce que ces vues sont souvent présentées qu'elles ne sont pas plaisantes pour beaucoup d'entre nous... je t'accorde volontiers que tes photos que je viens de parcourir sur ton site présentent des aspects et des situations plus particulières. Finalement, cela peut être un excellent complément à mes quelques vues d'autant que tes photos sont très réussies. Concernant les croisières, je suis d'accord, on peut en penser ce que l'on veut... mais les points de vues qu'offrent ces belvédères élevés et itinérants permettent de bénéficier de panoramas originaux sur Venise. Merci pour ta contribution. | | | Concernant les croisières, je suis d'accord, on peut en penser ce que l'on veut... mais les points de vues qu'offrent ces belvédères élevés et itinérants permettent de bénéficier de panoramas originaux sur Venise.
Il suffit pour cela de monter en haut des campanili... Pas besoin de polluer le paysage avec des HLM flottants, ni de démolir au passage ds quais multicentenaires avec les remous des hélices. | | | Bonsoir Jean,
Je découvre ton post avec un peu de retard, mais merci pour ce partage.
Je n'ai pas encore le plaisir de connaître Venise, mais cela sera chose faite dans 2 mois puisque nous y partons après Noël 
Je ne sais pas si tes photos sont "convenues, classiques" mais je les trouve très belles, elles m'ont fait voyager... et c'est là le plus important.
J'espère ramener moi aussi de belles photos que je partagerai avec plaisir avec tous les amateurs de Venise.
Emma | | | À: Emma78 · 23 octobre 2013 à 8:21 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Je découvre ton post avec un peu de retard, mais merci pour ce partage.
Je n'ai pas encore le plaisir de connaître Venise, mais cela sera chose faite dans 2 mois puisque nous y partons après Noël 
Je ne sais pas si tes photos sont "convenues, classiques" mais je les trouve très belles, elles m'ont fait voyager... et c'est là le plus important.
J'espère ramener moi aussi de belles photos que je partagerai avec plaisir avec tous les amateurs de Venise.
Emma
Merci pour tes commentaires... et tu verras sur place c'est encore plus beau, ta vision aura sans doute des aspects un peu différents puisque ton voyage est prévu en hiver, mais Venise est belle en toutes saisons... Bon voyage ! | | | À: Pierre · 6 novembre 2013 à 8:31 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Une information intéressante pour la sauvegarde de Venise.
Toutefois, n'ayant pas encore eu la chance de découvrir la Sérénissime (vivement Noël pour que cela change  ), j'ose (et j'assume) une question idiote  : où passent exactement ces énormes bateaux de croisière, quel trajet effectuent-ils autour de Venise ?
Bonne journée.
Emma | | | À: Emma78 · 6 novembre 2013 à 8:47 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Regarde sur un plan, au sud de la ville, entre l'île de la Giudecca et Venise pour aller sur la gauche vers l'endroit marqué "Tronchetto" | | | À: Pierre · 6 novembre 2013 à 12:07 Re: Italie: Venise... en quelques photos Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Merci pour l'info Même s'il va falloir attendre encore un an, donc le maintien des nuisances jusqu'à fin 2014, c'est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de Venise ! Le éléphants vont enfin quitter le magasin de porcelaine | | | Le éléphants vont enfin quitter le magasin de porcelaine 
Euh... Pierre a ouvert une autre discussion sur le sujet et la conclusion en creusant un peu, c'est que les (très) gros éléphanteaux resteront encore autorisés!  Je te laisse lire ça ici : voyageforum.com/...post=6240844#6240844 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |