Masterpo · 2 juillet 2015 à 23:44 · 7 photos 43 messages · 10 participants · 4 594 affichages | | | | 2 juillet 2015 à 23:44 Venise au nouvel an (2015) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 810 affichages · Partager Un petit diaporama de 3 minutes sur Venise pendant le nouvel an. Des îles et des chats... (CR plus détaillé ici )
| | | À: Masterpo · 3 juillet 2015 à 11:52 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager Une douce promenade dans Venise, qui semble déserte, ou seulement fréquentée par les chats... J'aime ! | | | À: Lacalo · 3 juillet 2015 à 14:01 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager J'aime !
Tant mieux ! Sur mes photos, moins y a de monde, mieux je me porte | | | À: Masterpo · 3 juillet 2015 à 21:08 · Modifié le 3 juil. 2015 à 21:30 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager Sur mes photos, moins y a de monde, mieux je me porte
A Venise c'est quand même un exploit d'éviter la foule, même hors saisons (quoique sur les iles de la lagune, c'est un peu plus calme) En amoureux transi de Venise et de l' Italie que je suis, je ne pouvais pas rater ce diaporama... J'avoue que j'étais un peu (voire très) déçu par ta première série, trop "postérisée" à mon gout... Je suis un vieux crouton argentique et le resterai, j'espère, car la vie est courte et il y a des valeurs photographiques fondamentales qu'il faut défendre avant qu'elles ne meurent !  Je n'aime donc pas le style BD, qui me lasse très vite  , surtout quand on sent que les photos sont bonnes, mais que le post-traitement les force trop à nous faire croire qu'elles pourraient être encore meilleures, ce qui n'est qu'une illusion numérique et fugitive... 
Cette fois ("bis repetita placent") c'est un diaporama homogène et avec un petit air de nostalgie hivernale que j'aime beaucoup... Ce n'est pas encore la mise en scène millimétrée de Visconti dans "Mort à Venise" mais il y a un petit quelque chose... Le temps s'y étire et un spleen doucereux et apaisant s'installe confortablement au tréfonds de nos âmes... (N.B. : Là, il faut vraiment que j'arrête le rosé de Provence, sinon je vais finir philosophe à deux balles !  ...)
Je vois aussi que le D750 commence à délivrer les performances que tu peux logiquement attendre de lui (je n'ai pas encore fait le saut et c'est mon ami fidèle D700 qui va sans doute encore m'accompagner en vacances ! C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures  ) | | | À: Christiang · 3 juillet 2015 à 22:06 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager A Venise c'est quand même un exploit d'éviter la foule, même hors saisons (quoique sur les iles de la lagune, c'est un peu plus calme)
Des fois, c'est un peu longuet pour obtenir la photo que je veux. Par exemple, pour le petit canal de Burano, m'a bien fallu vingt minutes pour qu'il n'y ait personne...
Je n'aime donc pas le style BD
En fait, j'ai un problème avec la politique de VF qui récupère toutes nos photos. C'est pour ça que j'ai appliqué aux photos du CR, un petit traitement 
c'est un diaporama homogène et avec un petit air de nostalgie hivernale que j'aime beaucoup...
Merci  Il y a une précision que je me dois d'apporter. Ce diaporama est fait avec Windows Media Player qui présente un défaut majeur : il coupe le haut et le bas des photos insérées. Sur mes photos d'origine, les chats ont toutes leurs pattes, le scooter a ses roues entières, etc. | | | À: Masterpo · 3 juillet 2015 à 22:33 · Modifié le 3 juil. 2015 à 23:28 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager j'ai un problème avec la politique de VF qui récupère toutes nos photos. C'est pour ça que j'ai appliqué aux photos du CR, un petit traitement
Je suis beaucoup moins soupçonneux (parano ?) que toi... Lorsqu'on n'est pas un photographe de génie, et tu ne m'en voudras pas si je dis que ni toi ni moi ne faisons partie de cette catégorie, même si certains VFistes voient des "pros" partout, ce qui me fait toujours rire (*), je ne vois pas trop ce que VF pourrait faire de nos photos ! Invendables ! (il y a dix mille fois mieux sur Google Images, quand on cherche bien)
(*) Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... Au royaume des mitrailleurs frénétiques photographiques, ceux qui réfléchissent plus de trois secondes avant de déclencher et qui composent proprement leurs images sont rois !   
Media Player qui présente un défaut majeur : il coupe le haut et le bas des photos insérées.
J'avais remarqué le scooter amputé des pneus et les pauvres chats amputés des papattes (ça doit être douloureux, ils sont si moignons ces petits chats  ) et j'ai failli t'en faire reproche !  Cela m'étonnait de toi, qui semble avoir un minimum vital de gout pour la bonne photo  Tiens bon, tu es en voie de disparation ! Les pieds coupés, à part les pieds de porc en vinaigrette, je déteste ça ! Soit on fait un plan serré, soit un plan large, mais jamais ce type de plan "sabré à la va-vite" !  Shame on Media Player ! 
P.S : il y a aussi un autre défaut majeur, c'est la publicité à la c... qu'on doit ingurgiter sous la torture avant de voir le diaporama | | | À: Christiang · 3 juillet 2015 à 23:10 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager je ne vois pas trop ce que VF pourrait faire de nos photos !
Ce n'est même pas pour ça... C'est juste qu'avant, on avait la maîtrise totale de nos photos. On pouvait les modifier ou les supprimer. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. Je sais bien que c'est la faute de ceux qui balançaient sur le forum leurs photos directement tirées de leur apn. Mais ce n'était pas mon cas.
J'avais remarqué le scooter amputé des pneus
Voici la photo originale :
il y a aussi un autre défaut majeur, c'est la publicité à la c... qu'on doit ingurgiter sous la torture avant de voir le diaporama
Moi, je passe à travers puisque c'est ma vidéo | | | À: Masterpo · 3 juillet 2015 à 23:14 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 633 affichages · Partager Voici la photo originale
Cela change tout ! On ne dira jamais assez que la bonne photo commence par un bon cadrage ! 
la faute de ceux qui balançaient sur le forum leurs photos directement tirées de leur apn
Pourquoi tu parles au passé ? Ceux qui vident leurs cartes-mémoires sur VF sans réfléchir, ça n'existe plus ?   | | | À: Christiang · 4 juillet 2015 à 9:20 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager
Je suppose que si. Mais avec les limitations actuelles, le poids des pages est désormais contrôlé. | | | À: Masterpo · 4 juillet 2015 à 10:28 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager C'est vrai que les carnets de voyage, c'est souvent "Pas beaucoup de choc des mots, mais un gros poids de photos !" | | | À: Christiang · 6 juillet 2015 à 11:58 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 459 affichages · Partager ... les pauvres chats amputés des papattes (ça doit être douloureux, ils sont si moignons...
Moignons, pour des amputés, ça s'imposait! | | | À: Blue439 · 6 juillet 2015 à 13:40 · Modifié le 6 juil. 2015 à 14:15 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager Le jeu de mot laid (coupé au niveau du genou) était volontaire, et j'aurais pu faire bien pire avec des chats "cul-de-chatte", mais c'est un truc à se faire censurer par le "Family content" !   Conclusion : Les cadrages photos où on coupe tout ce qui bouge ou qui dépasse, c'est particulièrement sciant ! | | | À: Christiang · 6 juillet 2015 à 18:38 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Juste pour montrer que les chats étaient entiers avant le montage (le mot cut prend ici tout son sens) à la serpe de WMM...
| | | À: Masterpo · 6 juillet 2015 à 19:19 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Juste pour montrer que les chats étaient entiers avant le montage (le mot cut prend ici tout son sens) à la serpe de WMM...
Effectivement, il n'y va pas avec le dos de la serpe, ton Windows Media Player... Le minet est miné et le pussy cat devient pussy cut ! | | | À: Masterpo · 6 juillet 2015 à 20:46 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 380 affichages · Partager Bonsoir,
Excellente idée que ton montage en musique, c'est bien mis en valeur et... délicat. Et puisque j'ai pas honte de poser la question, c'est quoi la musique?  Bien dommage que le cadrage soit sabré, ça ne pardonne pas pour plusieurs.
(J'avoue que moi aussi je préfère ta série sans le post traitement BD...  ) | | | À: Halo · 6 juillet 2015 à 22:44 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 364 affichages · Partager C'est tiré de la BO de Blow Out. Elle est signée Pino Donaggio, un vénitien (de Burano), compositeur attitré de Brian de Palma. | | | À: Masterpo · 6 juillet 2015 à 23:43 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 355 affichages · Partager Grazie. Je ne connaissais pas. J'écouterai la BO en entier. | | | À: Halo · 8 juillet 2015 à 21:48 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager c'est bien mis en valeur et... délicat.
En effet! Voici ce que j'ai en première partie:
J'écouterai la BO en entier
Même la face B? 
@Masterpo: moi qui, sur les traces de mon père, me suis toujours refusé à Venise, telle que tu la mets en scène, déserte, ouvre des perspectives mais, s'il faut fermer les yeux vingt minutes pour deux secondes de bonheur, je vais encore réfléchir. | | | À: Voyajou · 8 juillet 2015 à 22:52 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 283 affichages · Partager s'il faut fermer les yeux vingt minutes pour deux secondes de bonheur, je vais encore réfléchir.
Il faut relativiser. Ce petit canal de Burano très tentant part de l'artère principale de l'île, donc régulièrement un couple ou une personne s'y aventurent. Mais c'est encore trop pour moi, qui me dis que s'il n'y a qu'une personne, c'est qu'il est possible qu'il n'y en ait aucune. Seulement, à cause de la loi de Murphy, il faut parfois attendre...
Cela dit, ce n'est plus la grande foule dès que l'on s'éloigne des axes principaux. Sans parler des îles, la plupart des sestiere sont relativement peu fréquentés dès que tu t'éloignes de la Piazza San Marco ou du Rialto.
Cannaregio dans la journée, à deux jours du Nouvel An... et sans attendre...
| | | À: Masterpo · 8 juillet 2015 à 23:46 Re: Venise au nouvel an (2015) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Bonsoir Masterpo,
Oh là là que tu me fais plaisir avec ce diaporama, car c'est un style de présentation trop rarement utilisé sur VF et c'est bien dommage. Je connais Venise en été et même en été on peut trouver la solitude en s'écartant des "grands boulevards" touristiques de la ville (pour Burano c'est beaucoup plus compliqué j'en conviens ).
Ce qui à mon avis fait la grande différence entre les 2 saisons et je le ressens bien dans ton diaporama, c'est la beauté, la pureté de la lumière si essentielle en photo et que tu as si bien su saisir et mettre en valeur. En plus tu rajoutes une musique qui colle vraiment bien aux images, il ne m'en faut pas plus pour partir dans le rêve et l'atmosphère si particulière qui règne dans la Sérénissime. En un mot, bravo !
Il y a une précision que je me dois d'apporter. Ce diaporama est fait avec Windows Media Player qui présente un défaut majeur : il coupe le haut et le bas des photos insérées.
.. pas du tout sûr qu'il faille incriminer Windows Media Player  . Ca fait déjà pas mal de temps que les hébergeurs de médias que ce soit Dailymotion, Youtube ou Vimeo ont adoptés par défaut le format 16/9 qui est comme par hasard devenu aussi le format de beaucoup d'ordinateurs ou de TV. C'est aussi la même chose pour pas mal d'outils d'encodage qui eux aussi (encore un hasard  ) encode par défaut en 16/9. A ma connaissance (et sauf erreur de ma part) aucun reflex n'est capable (du moins en visée optique) de cadrer en 16/9 (rapport 1,777), la taille de leur capteur étant plus proche d'un format 3/2 (rapport 1,5). En résumé s'il n'y a pas adéquation de rapport d'image, entre visée, outils d'encodage et visualisation, ce type de problème apparaît. Pour les possesseurs de reflex, seul salut faut cadrer à la prise de vue plus grand et recadrer ensuite en post production dans le format qui va bien.
Cordialement Magellan18 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |