Jessikagece · 6 novembre 2011 à 3:56 33 messages · 7 participants · 4 562 affichages | | | | 6 novembre 2011 à 3:56 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais partir avec mon petit ami en italie cet été. J'avais pensé à un parcours, mais je ne sais pas s'il est véritablement réalisable. Je m'en remets donc à vous. Nous partirions de Marseille.
Marseille-- Venise (3 jours) Venise-- Rome (4 jours) (en avion) Rome-- Sardaigne (3 jours) En ferry si cela est possible de fuimicimo ou avion si vraiment c'st impossible
A votre avis est ce possible ? est ce qu'il possible de se trouver des vols low cost pour ces trajets et bien s'en sortir ou bien mon projet est complement irréaliste ? Je n'ai jamais vraiment voyagé (seulement canada, new york, et hong kong) mais c'était pas du tout dans le cadre de vaccances (sauf NY).
Je vous remercie d'avance ! :) | | | Tout à fait possible.
Train Venise- Rome, 3 h 45, pour 76 euros par personne, moins de temps perdu pour aller aux aéroports, etc. Le train part et arrive en centre ville.
Pour les trains, voir www.trenitalia.com/...CM10000080a3e90aRCRD
Pour la Sardaigne, train Rome- Civitavecchia, disons env. 1 h 30, env. 5 euros par personne, puis ferry, voir www.ferrylines.com/...ort2%2COperatorName/ | | | Wow !
Merci pour cette réponse ! Merci pour les tuyaux et les sites c est vraimentt très gentil de votre part ! vous avez l'air de bien connaitre l' italie !
merci beaucoup | | | Oui depuis Venise, jusqu'à Rome, choisissez le train, il est bien confortable et pas très cher, il part du centre ville (gare de Venezia Santa Lucia ou gare de Venezia Mestre) pour Rome avec très peu d'arrêts.
Pour le ferry oui c'est faisable, si vous trouvez des difficultés, il y a aussi les Pouilles qui font le bonheur des touristes en été (voir le Salento ex. Otranto, Santa Maria di Leuca ou le Gargano, voir Peschici ou Vieste). On peut le rejoindre par le train depuis Rome... | | | Merci pour vos précieux conseils ! tout ca m'entousiaste encore plus :) c'est vrai que venise- rome en train 76 euros c'est vraiment abordable ! c'est super. | | | Nous nous demandons si finalement nous n allons pas prendre la voiture, ca nous reviendrait peut etre moins cher, qu en pensez vous ? | | | Faire surtout attention au logement, les hôtels ne sont pas très bon marché en Italie...
Si c'est votre voiture, pourquoi pas. Ne pas prendre une voiture de location à un point X et la rendre à un point Y, là, on paie souvent un supplément, parfois conséquent.
Pour Venise, on peut la garer au parking face à la gare de Mestre, l'un des moins chers de Venise (un ordre de grandeur de 10 à 12 euros max. par jour).
Pour Rome, je n'y entre jamais en voiture... Je me pose vers une gare proche, dans un village, dans la rue, etc. et je prends le train pour Rome, par ex. notamment à Lido di Anzio, mais on peut aller plus près, à Latina, etc.
Je fais en général la même chose dans les autres grandes villes d'ailleurs. Pour Bologne récemment, à Ponte Samoggia, puis train.
Dans les grandes villes, Florence, Milan, Rome, Bologne, etc. faire attention de ne pas pénétrer en voiture dans une ZTL (zone réservée au trafic local). On trouve le plan des ZTL sur internet. | | | Oui nous avions également pensé aux parkings ! c est une bonne alternative je pense !
Et oui je me suis rendu compte, les hotels en italie ne sont pas les hotels meilleurs marchés, et surtout pas a venise lol mais bon le fait de prendre la voiture compensera je pense au niveau des frais !
Merci bien pour vos dernière indications je suis en train de construire une véritablement simulation de cout de ce voyage ! :) vous m avez énormément aidé ! | | | Certains parkings sont très chers, je me souviens avoir payé 25 euros pour 24 h. dans un parking à Florence, donc faire très attention à ce point du budget, si le budget est serré...
Si vous êtes en voiture, vous pouvez aussi chercher des logements sous "agriturismo" dans la campagne, un peu moins chers ou dans les auberges de jeunesse (que je ne fréquente pas); un autre truc, sous Google, écrire "hotel 30 euros rome" par ex. ou un autre nom de ville, ça donne parfois des hôtels pas trop chers dans ce genre de site : www.rome30.com/...yfoqwCFYGFDgodpnzz-w ou www.budgetplaces.com/...2foqwCFQQm3godgAJV_Q | | | Nous nous demandons si finalement nous n allons pas prendre la voiture, ca nous reviendrait peut etre moins cher, qu en pensez vous ?
L'essence et les autoroutes coûtent très cher en Italie. Et puis tu fais quoi de ta voiture à Venise ? et à Rome ?
Au final c'est bien plus cher que le train, donc à mon avis ce n'est pas un bon plan de penser que tu vas économiser ainsi.
Sinon, plutôt que d'aller jusqu'à Venise, pourquoi ne pas la remplacer par Florence par exemple, plus sur le chemin qui mène à Rome ? | | | Bonsoir !
j'ai calculé en terme de cout et ca nous revient beaucoup moins cher en voiture, le double moins ! a venise la voiture restera dans un parking, nous irons ensuite a rome en voiture ou la voiture restera dans un parking également et pour aller en sardaigne nous prendrons le ferry, avec la voiture ! ^^ | | | Prévoyez un bon GPs si vous prenez la voiture car lors de mon 1 er voyage à Milan mon GPs n'affichait que le centre historique des grandes villes...
Et si cela peut vous aider j'ai un carnet de voyage sur la visite de Rome en 4 jours . (budget, parcours, bons plans..)
N’hésitez pas à le consulter.
CV | | | Il y a 35 ans que je roule à travers toute l'Europe sans GPS, dont au moins 15 fois en Italie, je n'ai jamais eu de gros problèmes... 
En revanche, comme j'ai le temps, j'évite les autoroutes à péage (sauf pour contourner Rome, Milan, Florence par ex.) et je me gare un peu en extérieur pour éviter les frais de parking. | | | j'ai calculé en terme de cout et ca nous revient beaucoup moins cher en voiture, le double moins !
Et bien j'espère pour toi que tes dépenses post-voyages seront équivalentes à tes prévisions, fait dont personellement je doute vu ce que je dépense pour ma voiture chaque fois que je vais en Italie... 
Mais si tu es sure de tes calculs, vas-y ainsi | | | Je ne comprends pas bien quelles grosses dépenses on peut faire mis a part pour l'essence et l'autoroute ? j ai calculé les frais autoroute avec mappy qui fait des estimations, en principe elles sont fiables sauf erreur de ma part non ? | | | Bein oui, l'essence et l'autoroute, aux tarifs italiens moi je trouve que c'est pas rien  J'ai l'impression que chaque fois que j'y vais, c'est tjrs plus cher. Sans compter les parkings et accessoirement les km que tu vas faire avec ton véhicule.
et ça ce n'est que le côté financier. Je ne te parle pas du temps passé sur la route, dans le stress et les bouchons, plutôt que tranquillement assise dans le train. Lyon - Venise, ça fait une sacré trotte ! tout comme Venise - Rome d'ailleurs, j'espère que tu as une voiture confortable 
je ne saurais te dire pour les tarifs que Mappy avance, désolée. | | | Les km voiture, l'usure ca c'est pas trop préocupant la voiture est assez neuve. Ensuite je pense que l'on partira a chaque fois dans des tranches horraires tranquiles, soit tres tot soit tres tard pour ne pas trop souffrir de la voiture ! surtout que c est le chéri qui va conduire tout le long moi je n'ai pas mon permis ^^ je pense qu'on devra faire pas mal de pauses !
et se sera avignon venise, pas Lyon venise, cest que 225 km en moins mais c'est toujours ca :p | | | Attention avec la voiture dans certaines villes comme Rome où ils est interdit de circuler à certaines heures ou pas du tout dans certains endroits. Si vous enfreignez les règles, vous recevrez un jolie ticket car il y a beaucoup de caméras allouées à la circulation routière  Sinon le mieux est effectivement la voiture (praticité) ou le train + avion (train jusqu'à Venise puis jusqu'à Rome et ensuite avion avec Ryanair de Ciampino à Cagliari (je viens de faire une simulation sur leur site et les billets sont à 30/40 euros l'aller) et enfin avion de Cagliari à Marseille). Tout faire en avion serait une perte de temps dans les aéroports effectivement | | | Oui merci de m'en tenir informée !
En fait je pense que vous avez peut etre raison, apres tout je peux faire facilement : marseille milan en avion avec rayan air et puis milan venise en train
et puis venise rome en train aussi puis rome olbia en ferry
Par contre je me demande toujours quel est le moyen le moins cher pour faire Olbia-marseille !
Vous avez une idée ?
Merci encore d avance ! | | | Par contre je me demande toujours quel est le moyen le moins cher pour faire Olbia-marseille !
probablement le ferry. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |