Bonjour Dice;
l'année passée en aout nous y somme allez et mes souvenirs sont encore imprégné.
Je te conseille de prendre le train, la gare se trouvant sur l' ile de
Venise, pas de perte de temp (il faut arriver en avance pour la navette et a l'aéroport) et d' argent pour les navettes.
Pour les grand déplacement le vaporetto est pratique mais cher 6,5€ a l'unité valable 1h., dans ce cas il vaut mieux prendre un pass qui sont en vente dans une série de guichet et dans la gare.
Il y a des remises a certaine période lors de réservation de pass par internet.
voici un lien qui te donnera tous les tarifs des différent pass et beaucoup d'autre renseignements.
httpe-
venise.com/transports-
venise-
vaporetto-actv.htm
Pour le logement, un conseil ne traine pas, les logements sont vite complet et les prix a la hausse, voici un site par lequelle j' ais déjà fait plusieur réservation sur l'
Italie,
je t'ai mit le lien sur
Venise, l'avantage de se site permet un dialogue direct avec les propriétaires, le quartier centrale de
Venise est St. Marco.
www.bed-and-breakfast-italie.com/ville.cfm...
Mais en géneral les B.B. sur
Venise sont cher.
Ai loger a hotel pour 80€ ch.double avec p.d. après demande, il font des remises.
www.residenzacasanmarco.com/index_fr.html
Silencieux, très central, situer entre le
Pont Rialto et la
Place St Marc.
A 5 minute a pied du bateau vaporetto qui te servirat a l'arrivée et également pour les excursions sur les iles. Un bon acceuil, propre, déjeuner OK, personnel sur place la nuit.
Si tu a d' autre question je suis a ta disposition.
P.S. tu ne t' arrête pas a cette merveilleuse
Rome.