Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) TT75011 · 4 novembre 2007 à 16:35 24 messages · 10 participants · 9 140 affichages | | | | 4 novembre 2007 à 16:35 Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu presque tous les messages se rapportant à Rome et essayé de me faire un petit Programme pour profiter au maximum de la ville en si peu de temps. J'arrive donc à Rome vendredi à 16h30 et départ dimanche a 21h00.
Pouvez vous me donner votre avis et me faire des commentaires. Il y a quelques blancs... Merci beaucoup par avance. Amicalement, Thami
Vendredi Arrivée à l'hôtel vers 17h30 (Quartier de Termini). Depose rapidement mes affaires et sort : Direction vers le Centro Storico et la Fontaine de TreviDiner Piazza Navona puis Trastevere pour prendre un verre.
Samedi matinAu crépuscule (dans le coin vers 8h...) Capitole ( Piazza del Campidoglio) Forum (ou est il mieux de voir le Forum à la tombée de la nuit?) PallatinCollisée
Où déjeuner?
Samedi après midiPiazza di SpagnaFlâner dans le coin rues commercantes et boutiques
Samedi soirTestaccioDiner dans le quartier?
Dimanche matinEtales de marché Campo de' Fiori (Marché ouvert le dimanche ?)Déjeuner dans le quartier ?
Dimanche après midi? un idée?
Direction l'aéroport vers 19h... | | | À: TT75011 · 5 novembre 2007 à 17:53 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager diner dans le testaccio c'est une bonne idée, piazza navona beaucoup moins bonne (concentration de restos pour touristes); à ta place j'inverserais: diner au trastevere, verre piazza navona (encor que la piazza navona ne soit pas un haut lieu de la vie nocturne, sauf un peu en été) | | | À: Giorgio13 · 5 novembre 2007 à 18:58 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager Merci giorgio13 pour ta réponse On m'a conseillé le Testaccio pour passer la soirée, vu que j'aimerais croisé le plus de Romains et le moins de Touristes... Des romains bobo, trendy, populo....   Je zappe la piazza Navona pour diner et sortir... Tu me conseilles quoi comme autre quartier? Trastevere ou Campo De Fiori?
Sinon il est plus jolie de voir le Capitole et le Forum au lever ou au coucher du soleil?
J'ai un petit trou pour le vendredi apres midi concernant mon planning! que me conseillez vous?
Merci !!!! 
diner dans le testaccio c'est une bonne idée, piazza navona beaucoup moins bonne (concentration de restos pour touristes); à ta place j'inverserais: diner au trastevere, verre piazza navona (encor que la piazza navona ne soit pas un haut lieu de la vie nocturne, sauf un peu en été) | | | À: TT75011 · 6 novembre 2007 à 11:41 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 087 affichages · Partager je deconseille de zapper plaza navonna. c'est peut etre une concentration de touriste mais elle est magnifique. par contre plaza di spagna, ne prevoi pas une après midi entiere pour la voir et faire les magasins (enfin tout depend ton budget mais les boutiques la moins cher c'est armani jeans sinon c'est vuitton, dior... le seul truc drole quand j'y etais c'etais les vendeurs de faux qui etait devant le dimanche =)) euh par contre tu compte aller voir le vatican ? juste voir au moins, ROME n'est pas grande tu aura le temps je pense par exemple le samedi aprem | | | À: Kesh · 6 novembre 2007 à 11:44 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager Hello J'hesitais concernant le Vatican; Faire les musées ne m'interess pas trop ; mais comme tu dis, juste voir; me ballader, ca vaut vraiment coup? Je peux l'integrer dans mon programme samedi apres midi ou dimanche apres midi !
je deconseille de zapper plaza navonna. c'est peut etre une concentration de touriste mais elle est magnifique. par contre plaza di spagna, ne prevoi pas une après midi entiere pour la voir et faire les magasins (enfin tout depend ton budget mais les boutiques la moins cher c'est armani jeans sinon c'est vuitton, dior... le seul truc drole quand j'y etais c'etais les vendeurs de faux qui etait devant le dimanche =)) euh par contre tu compte aller voir le vatican ? juste voir au moins, ROME n'est pas grande tu aura le temps je pense par exemple le samedi aprem | | | À: TT75011 · 6 novembre 2007 à 12:02 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 080 affichages · Partager bien sur qu'il ne faut pas zapper piazza navona, il ne faut pas y manger si rome n'est pas grande, en France en dehors de paris il n'y alors que des petits villages, puisque rome c'est 3 fois lyon ou marseille | | | À: Giorgio13 · 6 novembre 2007 à 19:37 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager lol oui je sais que rome est grande, meme très grande mais l'avantage c'est que la plupart des choses a voir sont concentrées ce qui permet de les visiter a pieds si on loge en centre ville: cela reduit grandement la taille des distances a parcourir et c'est ce qui compte. | | | À: TT75011 · 6 novembre 2007 à 21:30 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 046 affichages · Partager Buonasera,
" Direction vers le Centro Storico et la Fontaine de Trevi Diner Piazza Navona puis Trastevere pour prendre un verre. "
Ne pas oublier de passer par la place du Panthéon (apéritif ?) entre la fontaine de Trevi et la piazza Navona. D'accord avec Giorgio ce n'est vraiment pas une bonne idée de manger là (il n'y aura QUE des touristes dans les resto), il vaut effectivement mieux aller manger dans le Trastevere. Pourquoi ne pas prendre un verre sur le Campo dei Fiori au retour (là vous avez des chances de croiser des Romains) et rentrer en flânant à nouveau par le centre ( Piazza Navona, Place du Panthéon, fontaine de Trevi si elle vous a plu (perso je ne suis pas fan).
(je vous aurais bien conseillé de commencer, avant toute chose, par embrasser la ville du regard du haut de Janicule, puis Trastevere, puis seulement après le Champs de Mars mais je crains que vous n'y soyez pas avant la nuit tombée, au crépuscule la vision de la ville de là-haut est sublime) ..............
Le marché du Campo dei Fiori n'ayant pas lieu le dimanche vous avez tout intérêt à y aller le samedi, poursuivre par une petite balade dans le ghetto, monter sur la place du Capitole, éventuellement monter au Monument à Victor-Emmanuel (on a une très belle vue sur le forum d'en haut, mais il n'est pas toujours ouvert). Perso je réserverais la visite du coeur antique de la ville au dimanche matin et poursuivrais vers la Place d'Espagne jusqu'à la Piazza del Popolo, Parc Borghese (? pour vous remettre de la foule de la via del Babbuino, très chic, ou de la Via del Corso, plus ordinaire) avec belle vue sur la ville, et retour à l'hôtel avec un coup d'oeil à la Sainte Thérèse du Bernin à Santa Maria della Vittoria.
La soirée au Testaccio est une bonne idée................
Le Dimanche : forum (à 8.30, après il y a du monde) puis Colisée- Palatin (billet couplé),
Pour poursuivre : 1/ dans le secteur belle église avec de magnifique mosaïques médiévales de San Clemente. 2/ aller à sant Agnese sur l'Aventin 3/ Pourquoi pas une grande basilique ? Santa Maria Maggiore et la très jolie petite église de Sainte Praxède (mosaïques carolingiennes) à côté, ou le Latran, mais j'aime moins. 4/ La galeria Doria-Pamphili (sur le Corso, vérifier heures d'ouvertures) c'est un musée certes, mais la muséographie est très différente de celle en vogue aujourd'hui. Les tableaux sont encore accrochés aux murs tels qu'ils ont été mis par les collectionneurs successifs de cette grande famille romaine. On y trouve des merveilles (la Madelaine du Caravage) et des croutes intégrales (une imitation râtée d'un Venus du Titien).
Bon voyage
Catherine | | | À: Anàssa · 7 novembre 2007 à 9:39 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 027 affichages · Partager Merci Catherine.
Le Vatican vaut'il vraiment le coup juste pour se ballader 2/3 heures sans rentrer ds les musées?
Qu'en pensez vous?
Merci | | | À: TT75011 · 7 novembre 2007 à 12:56 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Pour moi, l'incontournable de Rome c'est le Vatican, et surtout ses musées dont la Chapelle Sixtine. Tu peux toujours t'y rendre et t'imprégner de l'ambiance. Ceci dit, c'est très dommage de manquer ça. Peut être au moins faire la basilique Saint Pierre, si il n'y a pas trop de queue, ça avance bcp + vite que celle des musées. | | | À: TT75011 · 8 novembre 2007 à 18:01 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager Bonsoir,
Le Vatican ?
Les amateurs d'art trouveront de très belles oeuvres dans les musées.
Quant à Saint-Pierre, franchement, c'est juste une église d'une mégalomanie écrasante et glaciale.
Et puis le Vatican est un Etat à part, ce n'est pas Rome...
Catherine | | | À: Anàssa · 8 novembre 2007 à 19:43 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 831 affichages · Partager Merci Catherine Je ne suis pas amateur d'art ! Je vais donc zapper le Vatican je crois...
J'ai repris mon programme suite à vos conseils...
Est ce que : mon vendredi est trop chargé à partir de 18h...? Mon samedi matin & après midi ne sont pas assez chargés? Ou aller le Dimanche après midi?
(je pars demain à 12h...  )
Merci
MOn programme :
Vendredi
Arrivée à l'hôtel vers 17h30 (Quartier de Termini). Depose rapidement mes affaires et sort : Direction vers le Centro Storico et la Fontaine de Trevi.Puis Piazza NavonaDiner et soirée Trastevere.
Samedi matinEtales de marché Campo de' Fiori
Samedi après midiPiazza di SpagnaFlâner dans le coin rues commercantes et boutiques
Samedi soirDiner et soirée Testaccio
Dimanche matinAu crépuscule (dans le coin vers 8h...) Capitole ( Piazza del Campidoglio) Forum (ou est il mieux de voir le Forum à la tombée de la nuit?) PallatinCollisée
Dimanche après midi??
Direction l'aéroport vers 19h... | | | À: TT75011 · 11 novembre 2007 à 16:40 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 759 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais a Rome le 7 décembre avec ma petite femme, je veux lui préparer un bon programme, j'en appelle donc à votre aide à tous... ;) Déjà je vais m'inspirer du programme de TT75011 , il m a l'air pas mal du tout.
Mais voila moi j'arrive à l aeroport Ciampino le vendredi matin. J'aimerai qu'on me donne des conseils sur : comment se rendre à Rome à la sortie de l avion et ou dormir? J'aimerai aussi avoir si possible des programmes de gens qui connaissent déjà Rome, leurs avis, leus expériences... Merci d'avance à tout le monde
Julien | | | À: 2lous1 · 14 novembre 2007 à 13:13 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 692 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier pour vos conseils pour mon week end à Roma !
J'ai déambulé et me suis imprègné de la ville.
J'ai regardé, j'ai reniflé, j'ai écouté...
Je me suis arrêté Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Fontana di Trevi, Piazza Navona, Isola Tiberna (Tibre), Piazza della Rotunda et Pantheon...
J'ai rêvé dans le Centro Sorico.
j'ai traîné au Campo de' Fiori; Je suis sorti dans le Trastevere; j'ai diné et fait la fête dans le Testaccio.
J'ai admiré le Rome Antique : Campidoglio, Foro Romano, Palatino, Arco di Constantino, Colosseo.
J'ai pris mon Colazione : Cornetto, Caffè machiatto, Cappuccino, Caffè Latte...le Pranzo dans une Pizzicheria et la Cena dans une Tratorria.
J'ai bu des Caffès espresso,
J'ai gouté la Gelato de chez Giolitti,
J'ai bu dans des Enoteche et Birrerie.
Arrivederci Roma. Grazie !
Thami
Quelques photos sur mon blog : thami210479.blogspot.com | | | À: 2lous1 · 14 novembre 2007 à 13:33 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager Salut,
Tout dépend de ce que vous aimez, il y en a pour TOUS les goûts ! Shopping ? toutes les petites rue partant de la place d'Espagne ont du charme, mais c'est noir de monde. Antique ? prenez un métro ou mieux, un bus touristique jusqu'au Colisée. Queue longue comme un jour sans pain, mais si vous arrivez à imaginer comment c'était, alors ça vaut la peine. Baladez-vous dans le Forum, puis redescendez jusqu'en ville pour une petite Sfogliattine napoletana et un café. C'est juste divin !
Même si vous serez là-bas en décembre, trouvez deux heures pour vous ballader au parc de la Villa Borghese, ça vous donnera envie d'y retourner en été... Il y a une vue magnifique.
Musées du Vatican et Chapelle Sixtine, il faut au minimum une demi-journée, ça ne me paraît pas judicieux sur un week end, visitez à la place la Basilique, très impressionnante.
Je reste persuadée qu'il n'est possible que d'effleurer Rome en un week end. Vous allez adorer !!!   | | | À: Lizy · 16 novembre 2007 à 14:17 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager Merci pour tous les conseils, je réserve l'hotel ce WE mais j'hésite dans le choix du quartier. Est ce que quelqu un pourrait m'aider? Quel quartier est le mieux pour pouvoir bien profiter de tout? Merci d avance | | | À: 2lous1 · 24 novembre 2007 à 13:39 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Du coté de la gare de Termini. Super pratique Après le Centro Storico vers la piaza Navona... mais ca doit être plus cher.
Merci pour tous les conseils, je réserve l'hotel ce WE mais j'hésite dans le choix du quartier. Est ce que quelqu un pourrait m'aider? Quel quartier est le mieux pour pouvoir bien profiter de tout? Merci d avance | | | À: Lizy · 3 décembre 2007 à 19:53 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 482 affichages · Partager bonjour en fait c est une demande pour un petit séjour de 4 jours car les 3 autres se passeront en famille, mais je me demandais si vous connaissiez une Rome moderne, architecture et design par exemple? je pars dans 38h si vous me lisez entre deux! Grazie in anticipo Nicole | | | À: TT75011 · 5 décembre 2007 à 23:36 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Quelques photos sur mon blog : thami210479.blogspot.com --
Bonsoir Thami, je ne sais pas si c'est mon ordi, mes lunettes ou bien moi un peu trop rêveuse, mais je ne trouve pas les photos de Rome dans ton blog ? En revanche, j'ai bien aimé la vidéo, la belle ville la la la... | | | À: Lau188 · 5 décembre 2007 à 23:52 Re: Avis sur la visite de Rome en deux jours (urgent) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 454 affichages · Partager Bonsoir, je ne comprend pas, je cherchais des photos de Rome, et je suis tombé sur un blog politique. Par contre j'ai bien aimé votre loyauté envers votre chérie. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |