Bonjour,
Je prépare un voyage en
Sicile en couple du 2 au 15 juillet 2011 et je souhaite vous transmettre un trajet grossier afin que vous puissiez me dire s'il vous paraît judicieux.
Les villes entre parenthèses sont optionnelles. L'indication [hotel] près d'une ville, signifie que l'on pense y séjourner.
Arrivée avion à Catania [hotel], Siracusa [hotel], Noto, (Modica), Ragusa, Piazza Armerina, (Caltanissetta), Enna [hotel], Taormina [hotel], puis îles éoliennes [hotel?] et retour à Catania pour visite Etna et le départ avion.
L'idée est de d'abord partir vers le sud au début des 2 semaines à cause de la température, puis de faire une boucle revenant sur
Catania, et sans s'arrêter partir vers le nord (
Taormina et îles).
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, pour les îles éoliennes, je vais encore faire quelques recherches sur ce forum, mais si vous avez des bons plans, n'hésitez pas, car je n'ai pas encore regardé pour le nombre de jours, les endroits à voir, éventuellement loger, les horaires de bateaux, etc.
Enfin, j'aurais quelques questions générales :
- Est-ce envisageable de voyager sans voiture, en utilisant les bus ou les trains là où il y en a ?
- Est-ce nécessaire de réserver à l'avance tous les hôtels dans les villes où l'on pense aller ?
- Est-ce nécessaire de réserver à l'avance les bateaux pour les trajets sur les îles éoliennes ?
Pour le reste, je trouverai encore des réponses sur ce forum où j'ai déjà vu des retours de voyage intéressants.
Merci et très belle journée,
Christine