Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans? Cocoetalex · 7 août 2009 à 18:51 · 2 photos 25 messages · 8 participants · 7 587 affichages | | | | À: Zogren38 · 1 septembre 2009 à 16:12 Re: Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour, Merci zogren pour toues ces infos. comme promis voici un retour, sur l'attache "Followme Tandem". Après 3 jours sur la voie verte Trans-Ardennes environ 85 km, le bilan est vraiment positif. Les 2 vélos ne font plus qu'un, aucun jeu, aucun bruit, très fiable, l'enfant reste droit. Quand il pédale on sent la différence. Nous n'avons fait que du bitume et un peu de chemin pour trouver les bivouacs. Bref je vais en commander un 2ème pour l'autre pitchoune. Voilà RAS. | | | À: Cocoetalex · 1 septembre 2009 à 18:53 Re: Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonsoir, Je m'intéresse aussi à la barre "follow me-tandem" pour mon petit-fils mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le système  ! Lors d'une même sortie peut-on, selon l'envie de l'enfant, le tracter ou pas, et si oui que démonte-on, est-ce facile à transporter ??? J'espère que tu feras un petit compte-rendu de votre périple en Sardaigne (étapes, difficulté, accueil...) : très intéressée mais un peu refroidie par certains messages  . Merci | | | À: Nhamy · 1 septembre 2009 à 21:26 Re: Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 559 affichages · Partager bonjour, l'accrochage ou le décrochage demande 2mn sans outils. Le plus plus long c'est l'installation initiale avec des fixations vis, écrous, et réglages minutieux, sur les 2 vélos.
Plus que des mots, la démonstration:
| | | À: Cocoetalex · 1 septembre 2009 à 23:00 Re: Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager Bonsoir,
si cela peut vous rassurer nous revenons de 200km en totale autonomie (bivouac) avec nos trois arsouilles (8, 7 et 4 ans). Les deux premières sont autonomes sur leurs vélos. La troisième à son vélo 20 pouces tracté à mi temps par un follow me. (voir photo) C'est la première fois que nous utilisions cet engin; Très stable et très facile pour le montage et démontage. Nos filles ont fait en moyenne 50 km par jour avec un dénivelé très faible (Moselle oblige  ).avant nous partons avec la plus jeune dans la remorque. Seulemnt elle ralait car pas assez d'exercice et trouvait cela trop monotone.
50km par jour c'est un max. Même si les enfants sont pas fatigués, il faut pas les dégouter à vie 
Tout cela pour dire que c'est faisable.... (à voir avec les dénivelés que vous souhaiter faire) il suffit de se mettre au rythme des enfants.
Bon périple ! | | | À: Cocoetalex · 2 septembre 2009 à 20:06 Re: Voyager à vélo en Sardaigne avec des enfants de 5 et 7 ans? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien ! Ca y est je suis convaincue c'est vraiment ce qu'il nous faut, et tant pis pour le prix... ça servira sûrement aussi pour les autres petits enfants à venir !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |