L'Est a sensiblement plus de relief que l'Ouest, c'est ce qui fait tout son charme.
Je recommande particulièrement la route qui va de Siniscola à Bitti. ça s'éloigne de la côte en grimpant pas mal (800m de D+ à vu de nez) et passant par la crête (ou presque) du Monte Albo qui est vraiment splendide.
Évidemment la route "côtière" au Sud de
Dorgali, beaucoup plus connue, est aussi très belle. Mais on ne voit pas la mer de là. Elle passe par un col à 1000m !
Je n'ai pas trop aimé la route côtière entre
Olbia et Siniscola. ça a l'air hyper touristique. Selon en quel saison tu prévois ton voyage il peut y avoir beaucoup de trafic.
En règle générale j'ai tendance à trouver les routes de l'intérieur plus pittoresques que celles de la côte.
Voila le trajet que j'avais effectué pendant l'hiver 2012 :
www.bikemap.net/...4443,9.18457/terrain
Sylvain