Salut,
j'ai déjà fait plusieurs fois du vélo en
Sardaigne. L'île n'est pas très grande. Tu peux faire le tour en moins de 1000km.
Si tu dois choisir, je te conseillerai plutôt le nord. Le sud est également très jolie.
Et si jamais tu te retrouve dans une montée plus raide que l'énergie qu'il te reste, il te suffit de réussir à arrêter un bus (il y a pas mal de bus qui passent sur les routes) et de négocier pour mettre le vélo dedans.
Moi je te conseille le ferry. C'est pas très chère, si t'es juste avec ton vélo et qu'est-ce que c'est agréable le bateau (pour le vélo aussi, il a moins de souffrance que dans une soute d'un avion)
Pour le dodo je peux pas trop de conseiller, nous on dormait à la belle étoile en sauvage.
Et encore pour t'aider dans t'es choix de route et pour éviter les trop gros col tu peux aller ici :
www.bikeroutetoaster.com/
tu mets course creator. Tu fais ton itineraire, tu clic sur summary et la magie: t'as les courbe de niveau avec les altitudes...
Petit conseil la route d'
Alghero à
Bosa peux-être assez fatiguant. Jolie route de cote qui monte et descend avec casi pas d'habitation tout le long.
Bonne prépartation