Bonjour,
pour
Chiang Mai, oui 4 jours est amplement. Je recommande Elephant Nature Park pour les éléphant dans ce coin. Il y a beaucoup de treck, plusieurs de plus d'une journée.
J'ai préféré un hotel à l'extérieur de la vieille ville. Le
Nice Mum est très bien pour 800 Baths (cambre double). C'est du luxe...
voir photo sur mon blog
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
Je te conseille le train couchette ou bus VIP pour aller à
CHiang Mai
Ayutthaya, c'était bof, mais l'hotel était génial! J'ai adoré Lop Buri et les singes par contre...
Je ne suis pas allée dans le sud de la Thialande, j'ai fait les iles
perhentian en alaisie à la place du à la température, mais j'aurais aimé voir
Ko phiphi.
De mon expérience, après 3-4 jours à la même place, tu as vu ce que tu avais à voir, meme moins desfois...
Il y a aussi des avions direction
Krabi, plus près je crois que
ko phiphi... J'ai entendu du bien et du mla de
Phuket... une grosse ville semblerait. donc tout dépend.
D'après moi, il est beaucoup mieux et plus agréable d'arriver le matin à nos destinations, moins stressant pour les taxis, la nuit, l'hotel etc. mais si on voyage en début de journée, on perd aussi du temps de qualité en journée en déplacement... il faut vraiment pèser les pour et les contres. Des fois, ca vaut la peine de payer un peu plus pour sauver 5-6h de visite de qualité...
J'utilisais skyscanner pour planifié mes vols
Aussi, je crois qu'avec 3 jours à
Bangkok vous pouvez voir pas mal tout... meme 2 jorus si vous etes efficace. Cependant, je préfère toujours être dans la ville de départ de mon vol une journée d'avance au moins, juste au cas... (pluie, grève, etc.) C'est personnelle, pour une sécurité. Je pense donc que je partirais directement vers
Ayutthaya le remier matin et reviendrais plus vite à la fin du voyage pour visiter
Bangkok...
bon voyage