Bonjour à tous,
J'ai acheté mon billet pour la
thaïlande voilà 10 jours et suis en train de rêver à mon itinéraire... J'arrive le mardi 08 novembre vers 7h00 du matin et repars le 27 novembre tard le soir.
Comme je serai là pour Loy Kratong et le festival des éléphants à
Surin, j'ai un peu fait mon itinéraire en fonction de ces fêtes; j'ignore si ça fait de moi une personne irréaliste mais de toute façon c'est mon premier voyage en
thailande donc tout sera tout nouveau tout beau!
Pour ceux qui voudraient m'aider pour mon itinéraire, je vais donner quelques précisions:
Je suis une jeune femme voyageant seule, multilingue (anglais, allemand, espagnol),
zero expérience scooter, un peu sportive mais pas une athlète non plus, qui aime voir des bestioles en liberté (et des plantes aussi!), un peu de temples mais pas tous les jours sinon saturation, qui aime barboter avec les pêchons, pas trop branchée clubs etc (j'aime faire la fête avec mes
amis), et euh... bon je crois que c'est tout pour la petite annonce matrimoniale

Voilà, le petit programme qui j'ai réussi à pondre pour l'instant:
07/11/2011- jour 1- Départ
Luxembourg08/11/2011- jour 2- arrivée
Bangkok 07h00 du matin. trouver GH, faire 1 truc vivifiant et reposant (ballade dans les klongs?) 09/11/2011- jour 3 - AM
Bangkok temple - PM départ
Ayutthaya10/11/2011- jour 4 -
Ayutthaya visite à vélo/observation préparatifs Loy kratong
11/11/2011- jour 5 - AM Départ khao Yaï - PM trek chauve-souris (tt le monde semble unanime quant à greenleaftour)
12/11/2011- jour 6 - Khao Yaï Trek
13/11/2011- jour 7 - AM Départ Khorat - PM visite Khorat
14/11/2011- jour 8 AM
Phimai - PM retour khorat et depart nan rong
15/11/2011- jour 9 AM
phanom rung - PM ?
16/11/2011- jour 10 AM ? - PM départ
Surin17/11/2011- jour 11 AM Ban ta Klang village de la soie - PM
Surin festival des éléphants
18/11/2011- jour 12
Surin festival des éléphants
19/11/2011- jour 13 AM
Surin festival des éléphants - PM départ pour Trat/
Koh Chang, nuit à Trat
20/11/2011- jour 14 AM Départ
koh chang -
Koh chang21/11/2011- jour 15
koh chang- ko maak - ko wai??? plongée/excursion centre/snorkeling?
22/11/2011- jour 16
23/11/2011- jour 17
24/11/2011- jour 18
25/11/2011- jour 19 AM
koh chang- PM Départ
Bangkok (bus, avion?)
26/11/2011- jour 20
Bangkok27/11/2011- jour 21 - AM+PM
Bangkok, soir retour
Luxembourg
Pour ceux qui se demandent pourquoi je prépare ce voyage autant à l'avance: j'ai cru comprendre que pour loy kratong à
ayutthaya et surtout pour le festival des éléphants, il vaut mieux réserver longtemps avant...
Entre
khao yai et surin, je suis pas trop sûre de l'enchaînement des événements...euh ni même avant je crois: faut-il vraiment voir loy kratong à
ayutthaya par exemple? ne ferais-je pas mieux d'aller direct sur
ayutthaya en arrivant d'Europe et passer loy kratong quelque part en Issan? Ou bien encore rester un jour de plus à
ayutthaya et explorer les environs? zapper
koh chang pour
Koh Samet?
Et le festival des éléphants, est-ce que je fais bien d'accorder mes vacances à cet événement? si je dois voir 200 éléphants malheureux, je sais que mon coeur sera lourd, alors qu'en est-il?
Quant à ma "non-conduite" de scooter, cela va-t-il généralement être un sérieux handicap?
Vous le voyez, je m'interroge encore pas mal... Evidemment mon programme ne va pas être exécuté à la baguette et je ne vais pas me fustiger si je décide une fois ou deux de glander dans un hamac au lieu de découvrir

on est humain après tout!
Je vous remerice d'avance tous pour vos conseils, lumières, recommandations, bons plans et commentaires
Marie-Noëlle