|  |  |
 | | | | Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 547 affichages | | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 15:57 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 321 de 472 · Page 17 de 24 · 852 affichages · Partager Ah parce que tu te souviens des hôtels de chaîne dans lesquels tu as dormi ? alors que les endroits plus typique ou atypique on s'en rappelle  .
D'ailleurs c'était une des rares exigences de Madame Maxou, elle veut le moins d’hôtels de chaînes possible 
Bon j'arrête mon HS
... alors nous en étions à Los Angeles plutôt le Best Western ou le Courtyard... hi, hi, hi | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 15:59 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 322 de 472 · Page 17 de 24 · 849 affichages · Partager Oui mais j'aime surtout les paysages 
OH MY GGGGOOOOODDdddddddddd ! Je suis jumeau avec ITAT !!!!
'vais aller me faire exorciser !!!     | | | À: Bastinj · 11 mai 2013 à 16:29 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 323 de 472 · Page 17 de 24 · 832 affichages · Partager Je ne comprends pas que tu puisses dire que j'ai souvent un avis différent de Thibaud... car ds 99, 999% des cas, lui et moi, conseillons tjs les mêmes choses 
J'ai pourtant noté une tendance indéniable à l'opposition globale...   
J'ai vu que tu avais réservé:
Ce que j'ai trouvé... 
Pourquoi c'est pas bien ???  
Ds les Frontier cabins, c'est bcp + rustique
Y'a un lit ? Un WC et un robinet d'eau ? Alors ça le fera bien !
Je suis contente pour toi que tu aies pu trouver à te loger ds le parc... mais... mais.... tu vas faire le tour ds le sens inverse des aiguilles d'une montre (ça, ce n'est pas un problème). Le problème, c'est que tu te retrouves au nord ( Mammoth Hot Springs) le dernier jour... alors que tu devrais te retrouver au sud puisqu'après tu te diriges ensuite vers Grand Teton...
En fait... en te lisant je me demande si je ne pourrais prendre les deux techniques... l'une est d'avoir des hotels dans le parc et l'autre est de faire de la route pour profiter des paysages et / ou des bestiaux... je pourrais allier les 2 a savoir avoir les hotels que j'ai et tourner dans le sens d'une montre...
As -tu vu le message que je t'ai écrit hier soir et où je te suggérais de tourner ds le sens des aiguilles d'une montre:
Vu oui, lu avec attention non puisque la priorité était de savoir ou j'allais trouver de la place et avant de savoir quoi faire...
En résumé, pour faire mieux, te serait-il possible d'inverser tes nuits 2 et 3 ? (oui... je sais... je suis chiante  ... mais c'est pour ton bien  )
Ben en fait avec plaisir mais j'aurais besoin que tu appel l'état major de Xantera pour leur dire de virer les reservations des autres gens afin que je fasse les miennes.
Quantà la rte 95.. oui... j'insiste... elle vaut vraiment la peine d'être parcourue (perso, moi et ma troupe avons ts trouvé qu'elle était bien plus scénique que la fameuse rte 12 dont tt le monde parle)
Donc pas Moab alors ? Je sais que tout est à faire, ce jour la j'aurais aussi aimé faire un saut à Ushuaia (oui, oui, tout en bas du bas) mais je n'en aurais pas le temps...    | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 16:32 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 324 de 472 · Page 17 de 24 · 829 affichages · Partager | | | À: FrenchKorean · 11 mai 2013 à 16:34 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 325 de 472 · Page 17 de 24 · 824 affichages · Partager L'Amérique ce n'est pas que des paysages, mais aussi des personnes, une ambiance, une histoire,... C'est encore plus vrai dans des états comme le Nouveau Mexique.
Et encore plus vrai à l'Est  .
C'est sans doute pour ça que l'Est ne m'attire pas vraiment | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 16:37 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 326 de 472 · Page 17 de 24 · 818 affichages · Partager Oui mais j'aime surtout les paysages 
OH MY GGGGOOOOODDdddddddddd ! Je suis jumeau avec ITAT !!!!
'vais aller me faire exorciser !!!     
Il ne manque plus que tu aimes le Yellowstone et là c'est bon... T'es foutu! | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 16:39 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 327 de 472 · Page 17 de 24 · 815 affichages · Partager Mais l'Est c'est aussi de grande forêt qui s'étendent a perte de vue. Un bon mix au final  . (Et puis NY, NY, NY,....) | | | À: Max68 · 11 mai 2013 à 16:42 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 328 de 472 · Page 17 de 24 · 811 affichages · Partager Ah parce que tu te souviens des hôtels de chaîne dans lesquels tu as dormi ? alors que les endroits plus typique ou atypique on s'en rappelle  .
Moi oui  et je te les liste tous de mémoire si tu veux  . Et si tu veux des infos je peux te dire lesquels étaient bruyants. La propreté, ouf, j'ai toujours été exaucé, sauf une fois au Vista Motel (oui Motel désolé...  ) à West Glacier. Autre expérience désagréable, à l'Izaac Walton Inn au sud de Glacier NP: chambre bruyante, juste au-dessus des cuisines, sans clim, une chaleur épouvantable... Oui encore un hôtel qui n'est pas un hôtel de chaîne...
En plus avec les hôtels de chaîne, je cumule des points et j'ai des nuits gratuites.
Mais chacun fait ce qui lui plait | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 16:42 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 329 de 472 · Page 17 de 24 · 811 affichages · Partager L'Amérique ce n'est pas que des paysages, mais aussi des personnes, une ambiance, une histoire,... C'est encore plus vrai dans des états comme le Nouveau Mexique.
C'est sans doute pour ça que l'Est ne m'attire pas vraiment "
J'allais exactement dire la même chose | | | À: FrenchKorean · 11 mai 2013 à 16:44 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 330 de 472 · Page 17 de 24 · 806 affichages · Partager Mais l'Est c'est aussi de grande forêt qui s'étendent a perte de vue. Un bon mix au final  . (Et puis NY, NY, NY,....)
NY? Rien que d'y penser ça me fatigue...  Mais bon, à voir une fois dans sa vie! | | | À: Max68 · 11 mai 2013 à 16:56 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 331 de 472 · Page 17 de 24 · 873 affichages · Partager ... alors nous en étions à Los Angeles plutôt le Best Western ou le Courtyard... hi, hi, hi
Lesquels ? mais bon à Page par exemple ils sont à 200$/nuit ! | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 16:58 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 332 de 472 · Page 17 de 24 · 870 affichages · Partager " J'ai pourtant noté une tendance indéniable à l'opposition globale "
Dis... tu me cherches?  Ok... je ne suis pas un mouton de Panurge... mais je maintiens qu'Itat et moi avons les mêmes avis ds 99,999 % (et finalement les mêmes goûts en matière de voyage... voir ci-dessus) Mais si tu veux, je ne te donne plus mon point de vue... comme ça, mes réponses seront bcp plus courtes... ça te simplifiera la lecture  
" En fait... en te lisant je me demande si je ne pourrais prendre les deux techniques... l'une est d'avoir des hotels dans le parc et l'autre est de faire de la route pour profiter des paysages et / ou des bestiaux... je pourrais allier les 2 a savoir avoir les hotels que j'ai et tourner dans le sens d'une montre... "
Je ne comprends rien de ce que tu veux faire   As-tu regardé une carte du Yellowstone ?
" Vu oui, lu avec attention non puisque la priorité était de savoir ou j'allais trouver de la place et avant de savoir quoi faire... "
Ben... tu n'as pas suivi le conseil de d'abord établir son planning avant de faire la moindre réservation. Tu vois que je suis de l'avis général de tous  | | | À: FrenchKorean · 11 mai 2013 à 17:02 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 333 de 472 · Page 17 de 24 · 862 affichages · Partager L'Amérique ce n'est pas que des paysages, mais aussi des personnes, une ambiance, une histoire,... C'est encore plus vrai dans des états comme le Nouveau Mexique.
C'est vrai ??? Paysages grandioses et pas de gens à qui parler ?? Tu le jure ??? Parce que les gens ils sont gentils mais des fois il sont un tout petit peu saoulant à vouloir parler à tout prix... | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 17:05 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 334 de 472 · Page 17 de 24 · 855 affichages · Partager NY? Rien que d'y penser ça me fatigue... 
Aaaaaaaaaargh !.............. New-York le fatigue ! C'est sur qu'il n'y a pas de jets d'eau à New-York  ! (Euh, en fait il y en a peut-être, sont fous ces New-yorkais !) | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 17:07 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 335 de 472 · Page 17 de 24 · 851 affichages · Partager " C'est vrai ??? Paysages grandioses et pas de gens à qui parler ?? "
C'est le contraire... le Monsieur, il te dit justement qu'à l'Est il y a des paysages mais aussi des personnes, une ambiance, une histoire... Autrement dit, là-bas, tu vas à la rencontre de la population locale | | | À: LeTigre · 11 mai 2013 à 17:09 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 336 de 472 · Page 17 de 24 · 846 affichages · Partager C'est vrai ??? Paysages grandioses et pas de gens à qui parler ?? Tu le jure ??? Parce que les gens ils sont gentils mais des fois il sont un tout petit peu saoulant à vouloir parler à tout prix...
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a ni le monde de Délicate Arch, ni les photographes de Mésa Arch (pourquoi j'ai des accents sur les e ????), ni les parkings complets de Yosemite. Ensuite en bateau c'est vrai qu'il n'y avait personne à qui parler  . | | | À: Bastinj · 11 mai 2013 à 17:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 337 de 472 · Page 17 de 24 · 842 affichages · Partager Autrement dit, là-bas, tu vas à la rencontre de la population locale
Exact  ! c'est sympa à Washington ou Boston, mais pas à New-York (sont chiants ces New-Yorkais, pire que des parisiens !) | | | À: Bastinj · 11 mai 2013 à 17:29 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 338 de 472 · Page 17 de 24 · 829 affichages · Partager Dis... tu me cherches? 
Ben non, c'est pas mon genre 
As-tu regardé une carte du Yellowstone ?
Oui c'est un grand 8.
Ben... tu n'as pas suivi le conseil de d'abord établir son planning avant de faire la moindre réservation.
Non parce que c'est un conseil théorique. Et comme souvent il faut adapter la théorie à la réalité.
J'ai déja expliqué pourquoi 2013. Du coup, c'est court ! Déja que dans plein d'endroit les possibilités hôtelières sont sacrément réduites alors si je commence à prendre le temps de regarder dans le détail tout ce qui m'est proposé, d'établir le planning et seulement a ce moment là de reserver, c'est vraiment en 2014 que je vais partir parce quand tout sera prévu... y'aura plus de places nul part !
Donc, je parle avec vous, je vous écoute, je réfléchis et je définis une ossature (des villes d'arrivée et de départ). Je réserve des hotels en fonction de ce qu'on trouve et... fin de la première étape.
Aprés j'ai 3 mois pour remplir les journées ! | | | À: Bastinj · 11 mai 2013 à 17:35 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 339 de 472 · Page 17 de 24 · 821 affichages · Partager "C'est vrai ??? Paysages grandioses et pas de gens à qui parler ?? "
Surtout : ne croiser personne de la journée, et surtout pas un francophone !  VA-CAN-CES ! | | | À: Bastinj · 11 mai 2013 à 17:38 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 340 de 472 · Page 17 de 24 · 819 affichages · Partager Autrement dit, là-bas, tu vas à la rencontre de la population locale
... sauf si j'y vais pas auquel cas je les rencontre pas !!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |