" tu avais tiqué sur le fait que je passe pas par Zion, maintenant j'y passe... "
On ne va pas refaire ton iti... déjà que tu as eu du mal à te décider..

mais pour d'autres qui te liraient pour chercher des idées, y avait aussi moyen de passer par
Bryce et
Zion en fin de circuit, sans que ça ne prenne plus de temps, en faisant :
Moab -
Monument Valley -
Grand Canyon - Page - CCR -
Bryce -
Zion -
Las Vegas, en zappant la longue rte
Grand Canyon -
Las Vegas (perso je préfère, et de loin, l'autoroute
Zion -
Las Vegas que je trouve très scénique ds sa 1ère partie, tant que l'autoroute longe la Virgin River... et je trouve l'arrivée à
Las Vegas très excitante qd on voit brusquement sortir du désert la mare de lumières scintillantes)
Mais... bon... en choisissant de faire la rte
Grand Canyon -
Las Vegas, tu pourras montrer un bout de rte 66 à ta fille
" la 95 est prévue, de Moab au lieu de descendre direct par la 191 je remonterais un peu et descendrais par la 95, ca ne fais pas un gros crochet. "
Le morceau scénique de la rte 95, c'est entre
Natural Bridges NM et Hanksville
Le morceau de la rte 95 entre Blanding et
Natural Bridges NM te permettra de voir House of Fire
"
Il y a une très grosse étape le jour 10 et une petite le J11 donc autant rééquilibrer ça " j'ai docn regarder sur la carte ce qui pouvait ressembler à une ville un peu plus au Nord de Vernal et j'ai trouvé Rock Spring, je l'ai proposé ici et je me souviens que finalement on m'a accordé que c'était ok "
Flaming Gorge est aussi au nord de Vernal

... et le sunset y sera bcp mieux qu'à Rock Springs (avec en plus un logement-chalet tout en bois bien typique et tout confort)... mais c'est vrai qu'il faut rajouter une bonne heure de rte en plus par rapport à Rock Springs.
C'est toi qui vois bien sûr...
" un jour 1/2 serait ok mais à moins de tout modifier ce que je ne veux plus faire.... j'ai pas trouvé le moyen de n'y être " que " un jour et demi "
Sans devoir tout modifier et en optant pour 1 jour 1/2 à
Las Vegas, tu n'as pas eu envie de placer ton jour supp (celui qui s'est libéré en prenant ton vol retour depuis
Las Vegas plutôt que LA) à
Moab ?
"J'ai une autre résa pour la dernière nuit au Canyon Lodge... si je trouve la nuit du milieu à Mammoth je changerais mais j'ai beau y repasser souvent y'a rien qui se libere pour l'instant..."
Il me semble avoir lu que tu écoutais mes conseils

... Alors pq n'as-tu pas réservé une chambre au Travelodge de Gardiner ? Cet hôtel est très bien et j'ai regardé...il y a des disponibilités pour les nuits du 8 ou 9 (136 € pour 3 personnes, 2 queen beds avec petit déj).
Gardiner t'offrirait plus de choix de restos pour manger le soir et n'est seulement qu'à 8 km de
Mammoth (ça te permettrait de peut-être voir des mooses qui traînent parfois de ce côté-là, de passer à côté de la Boiling River et sous la Roosevelt Arch, située à l'extrême nord du parc, porte monumentale qui marquait le terminus du chemin de fer, à la fin du 19ème siècle).