Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis LeTigre · 8 mai 2013 à 19:55 · 23 photos 472 messages · 26 participants · 38 557 affichages | | | | À: LeTigre · 19 mai 2013 à 20:13 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 421 de 472 · Page 22 de 24 · 984 affichages · Partager J'aime aussi éviter les prises de têtes (ça stress particulièrement madame Maxou de ne pas savoir où elle va dormir  )
Malgré tout pour cette étape je partage l'avis de Lhommée  , il serait beaucoup plus simple de décider sur place en fonction de l'avancée des troupes. En plus c'est pas aux Usa que tu vas tomber en rade de Motels | | | À: Max68 · 20 mai 2013 à 21:43 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 422 de 472 · Page 22 de 24 · 931 affichages · Partager L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ça ce passe bien au Montana ?... Au Nord de Yellowstone ? ca pourrait peut être me plaire finallement... | | | À: LeTigre · 20 mai 2013 à 23:11 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 423 de 472 · Page 22 de 24 · 903 affichages · Partager Ahhh... tout de même. | | | À: LeTigre · 20 mai 2013 à 23:18 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 424 de 472 · Page 22 de 24 · 902 affichages · Partager Bighorn Canyon ça devrait te plaire. Pas beaucoup de monde, des Mustangs en chaire et en os, une belle rivière qui coule au milieu, des cowboys partout et le Montana au bout de la route etc... Mais je ne vais pas chambouler ton itinéraire  | | | À: Lhommée · 20 mai 2013 à 23:19 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 425 de 472 · Page 22 de 24 · 904 affichages · Partager Mais dans un ranch pas à l'arrière d'une Jeep ! | | | À: Mokahlki · 20 mai 2013 à 23:22 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 426 de 472 · Page 22 de 24 · 900 affichages · Partager Bighorn Canyon ça devrait te plaire. Pas beaucoup de monde, des Mustangs en chaire et en os, une belle rivière qui coule au milieu, des cowboys partout et le Montana au bout de la route etc... Mais je ne vais pas chambouler ton itinéraire  
Gna gna gna... chai même pas ou c'est ton canyon a mouflon ! | | | À: LeTigre · 21 mai 2013 à 7:59 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 427 de 472 · Page 22 de 24 · 885 affichages · Partager Bighorn Canyon ça devrait te plaire. Pas beaucoup de monde, des Mustangs en chaire et en os, une belle rivière qui coule au milieu, des cowboys partout et le Montana au bout de la route etc... Mais je ne vais pas chambouler ton itinéraire  
Gna gna gna... chai même pas ou c'est ton canyon a mouflon ! 
C'est beaucoup plus loin à l'Est, après Cody! Pas sur ton chemin  . Il faudra revenir au Yellowstone et y associer le Montana et le Dakota cette fois-ci | | | À: Itat · 21 mai 2013 à 12:48 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 428 de 472 · Page 22 de 24 · 863 affichages · Partager C'est beaucoup plus loin à l'Est, après Cody! Pas sur ton chemin  . Il faudra revenir au Yellowstone et y associer le Montana et le Dakota cette fois-ci 
Je confirme, trop loin, je ne vais quand même pas visiter/traverser tout les états unis en qques semaines ! | | | À: LeTigre · 28 mai 2013 à 23:09 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 429 de 472 · Page 22 de 24 · 798 affichages · Partager Bon maintenant que j'ai la voiture, je peux conclure, il me reste l'hotel à SLC a reserver... Je rappel que je viendrais de Bryce ou j'aurais un peu randonné le matin...
Mis à part les hotels de chaine, qques propositions ? | | | À: LeTigre · 29 mai 2013 à 16:18 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 430 de 472 · Page 22 de 24 · 768 affichages · Partager Pour la location de la voiture, as-tu profité des promos chez National ? | | | À: LeTigre · 29 mai 2013 à 16:33 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 431 de 472 · Page 22 de 24 · 898 affichages · Partager Hello,
A Salt Lake City, en septembre 2011, j'avais dormi au Crystal Inn : www.crystalinnsaltlake.com/
C'est ce que j'avais trouvé de moins cher proche du centre-ville : 103 $ la nuit taxes et breakfast compris. Laverie et convenience store sur place. Frigo et micro-onde (et cafetière bien sûr) dans la chambre. Spacieux et très confortable (canapé + fauteuil, table basse, baignoire à jets réglables...) Buffet du petit déj' varié. Pour moi un cran au-dessus des Best Western. Je ne suis pas fan des hôtels de chaîne car ils manquent de personnalité (à mon goût), mais j'ai apprécié le confort (on venait de Yellowstone et allions vers Moab où nous logements étaient plus rudimentaires). | | | À: Leeloo75 · 29 mai 2013 à 20:20 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 432 de 472 · Page 22 de 24 · 875 affichages · Partager Pour la location de la voiture, as-tu profité des promos chez National ?
Tu m'étonne que j'en ai profité : 244€ pour 20 jours pour un SUV mid !!!   | | | À: LeTigre · 29 mai 2013 à 20:42 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 434 de 472 · Page 22 de 24 · 862 affichages · Partager Pour la location de la voiture, as-tu profité des promos chez National ?
Tu m'étonne que j'en ai profité : 244€ pour 20 jours pour un SUV mid !!!   
Félicitations.....quelle belle affaire, je regrette presque de ne pas avoir pu en profiter  mais je pars plus cette année !! | | | À: LeTigre · 8 juin 2013 à 17:38 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 435 de 472 · Page 22 de 24 · 818 affichages · Partager J'ai besoin de vous ! 
D'avance " je sais ça fais des grosses journées " !  et aussi " c'est lourd toute cette planification, yapu de liberté man " mais ceci étant dit, donc, voici le plan  :
On dort à Death Valley, on regarde le soleil se lever de...où d'ailleurs ?? Je sais Zabrisikie Point, c'est ce qui est écrit partout mais j'y suis allé deux fois et je trouve que la lumière est bien mieux une bonne heure aprés le sunrise... donc première question : un autre lieu a conseiller pour le sunrise ? Une fois le soleil levé, on passe aux endroits tels que Bad Water, Devil's Golf Course, Dante's View et on file sur Valley of Fire. 4 heures aprés, dons en milieu d'après midi on est a VoF / Overton.
On visite en fin d'aprés midi. nuit à Overton Debut de matinée à VoF (je pense jusqu'a 10h00) puis on file sur Tropic ou on arrive en gros 4 heures plus tard (C'est là ou ca ce complique !!  )
Pensez vous que ce soit bien de faire la boucle Navaro loop + Queen's garden en seconde partie d'aprés midi ?... je l'ai faite deux fois mais à chaque fois en début d'aprés midi... vous allez comprendre aprés le pourquoi de la question...
Nuit à Tropic
Sunrise d'un des viewpoint de Bryce Canyon puis... SOIT la boucle " Navajo + Queen " mais je sais qu'a cette heure la elle est complètement à l'ombre... donc d'un coté lumière photo moyenne mais d'un autre au moins on crèvera pas de chaleur !!  SOIT on part directement sur Salt Lake City...
Et en fonction du fait si on a randonnée l'aprés midi ou le matin, ça décalle forcément l'heure du départ vers SLC et le lieu ou on peut dormir (SLC ou Logan ?) ainsi que la longueur du trajet du lendemain pour relier SLC à Yellowstone...
Yes, I know, je peux ne pas reserver l'hotel à SLC, je peux, ce soir là, voir ou j'en serais mais je suis curieux d'avoir vos avis sur le truc... | | | À: LeTigre · 8 juin 2013 à 18:05 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 436 de 472 · Page 22 de 24 · 813 affichages · Partager Hi The Tiger  ,
Bon voici mon apport totalement subjectif:
on regarde le soleil se lever de...où d'ailleurs ?? Je sais Zabrisikie Point,
bof, j'y étais de 5h à 8h30 du matin, sympa mais pas renversant, vraiment bien qu'une fois que les premiers rayons éclairent les dunes
Perso j'irais plutôt vers les dunes de Stovepipe ou pourquoi pas vers Mosaic Canyon, ou carrément Dantes View, mais après revenir à Death Valley bof
une bonne heure aprés le sunrise
j'ai toujours du mal avec "rise" et "set" c'est comme avec Croquett et Tubbs je ne sais jamais qui est qui !
Une fois le soleil levé, on passe aux endroits tels que Bad Water, Devil's Golf Course
en général on couple ce secteur avec Artist Drive et Palette mais là c'est le SOIR... faut tout répéter plusieurs fois !!!. Le matin c'est à l'ombre. Au fait toi qui aime marcher on peut faire Golden Canyon et traverser jusqu'à Zabriskie Point 
SOIT la boucle " Navajo + Queen " mais je sais qu'a cette heure la elle est complètement à l'ombre
ça y est tu recommence avec Laurel et Hardy... bon si j'interprête bien tu parles du matin... où c'est que tu as vue que c'est à l'ombre !. l'amphithéatre est plein Est... tu sais côté soleil levant, donc nickel pour le matin, belle couleur, bonne température et personne
Aller un petit exemple:
Bon tout ça pour dire que comme tu feras... ça te plaira et c'est ça l'essentiel | | | À: Max68 · 8 juin 2013 à 18:41 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 437 de 472 · Page 22 de 24 · 800 affichages · Partager j'ai toujours du mal avec "rise" et "set" c'est comme avec Croquett et Tubbs je ne sais jamais qui est qui !
Moi, depuis que l'Empereur ordonne a celui qui n'est plus Anakin Skywalker " RISE " je sais que rise c'est lever !  Et puis " une bonne heure aprés le sunset "... il fait nuit donc pas de question sur le quoi je vois à cette heure là ! Et Crockett c'est le blond ! 
Une fois le soleil levé, on passe aux endroits tels que Bad Water, Devil's Golf Course
en général on couple ce secteur avec Artist Drive et Palette mais là c'est le SOIR... faut tout répéter plusieurs fois !!!. Le matin c'est à l'ombre.
Alors ok pour Artist Palette Drive en fin d'aprés midi d'ailleurs c'est même en fin d'ap midi ou pas car le matin c'est à l'ombre et les couleurs ne ressortent pas.
Par contre, Devil's Golf est en plein soleil le matin donc matin ou aprés midi c'est same same (de tout façon pas question de s'y promener !)
Quand à Bad Water, oui c'est à l'ombre le matin mais c'est justement (mon) interet, parce qu'après entre le soleil et la reflexion sur le sel, c'est insuportable !
Au fait toi qui aime marcher on peut faire Golden Canyon et traverser jusqu'à Zabriskie Point 
Bien sur, randonner dans un four allumé, j'en révais, Max l'a fait !
SOIT la boucle " Navajo + Queen " mais je sais qu'a cette heure la elle est complètement à l'ombre
ça y est tu recommence avec Laurel et Hardy... bon si j'interprête bien tu parles du matin... où c'est que tu as vue que c'est à l'ombre !.
Ben dans la réalité... mais il me semble qu'on ne parle pas du même matin, si j'emploi "sunrise" c'est d'abord parce que je n'ai que 7 lettres à taper au lieu de 13 avec " lever de soleil" mais c'est aussi pour désigner le TOUT début de la matinée celui ou même aprés avoir attendu un peu dans la voiture que le soleil monte dans le ciel tu vois ça :
Tu vois, grosses zones d'ombres sur ta photo... | | | À: LeTigre · 8 juin 2013 à 19:17 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 438 de 472 · Page 22 de 24 · 786 affichages · Partager salut,
On dort à Death Valley, on regarde le soleil se lever de...où d'ailleurs ??
dans les dunes près de Stovepipe Wells ?
je n'ai pas compris le pb de faire la boucle Navajo + Queen's Garden à partir de 15h le jour où tu viens de Valley of Fire ?
le lendemain matin, après ton sunrise, tu peux aller par ex à Cedar Breaks NM.
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 8 juin 2013 à 19:33 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 439 de 472 · Page 22 de 24 · 775 affichages · Partager depuis que l'Empereur ordonne a celui qui n'est plus Anakin Skywalker " RISE " je sais que rise c'est lever
ok, ça c'est une bonne référence qui me parle 
Bien sur, randonner dans un four allumé, j'en révais, Max l'a fait !
tiens!, c'est une idée faudrait que je la propose au Spartiate les Thermopiles c'est rien à côté 
Tu vois, grosses zones d'ombres sur ta photo...
parce que je m'y suis mis... à l'ombre. Après c'est le problème de tous les totems, il y a toujours un côté qui est à l'ombre. Ceci dit "globalement" l’amphithéâtre est orienté à l'Est... j'ai même été vérifié avec le Faucon Millenium.
La remontée part Navajo Loop est forcément à l'ombre, sauf à y aller à midi. La descente par Queen Garden est plus aérée et bien ensoleillée le matin... bon là je parle de mémoire. | | | À: Max68 · 8 juin 2013 à 19:42 Re: Itinéraire de 22 jours dans l'ouest des Etats Unis Message 440 de 472 · Page 22 de 24 · 769 affichages · Partager La remontée part Navajo Loop est forcément à l'ombre, sauf à y aller à midi. La descente par Queen Garden est plus aérée et bien ensoleillée le matin... bon là je parle de mémoire.
Non, non, non !!!  On DESCEND par Navajo Loop et on REMONTE par Queen !!! Remonter par Najavo Loop... suis crevé rien que de visualiser le chemin !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |