Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Celinevasion · 24 mars 2016 à 15:08 25 messages · 8 participants · 1 236 affichages | | | | 24 mars 2016 à 15:08 Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir avec nos enfants de 7 et 13 ans en Thaïlande cet été, pendant 3 semaines environ. C'est une première pour nous dans ce pays et même en Asie donc on a tout à découvrir ! Et, si on ne peut pas tout voir en une fois, on y retournera ! Mais j'ai lu tout et son contraire au niveau du climat en Juillet. C'est donc justement sur ce point là que j'ai besoin de vos lumières !...
Je souhaite donc m'en remettre à l'avis "d'habitués" de cette destination ! Pour vous, quels seraient les 4 ou 5 spots sur lesquels nous devrions nous concentrer pour sillonner les régions avec le climat le plus favorable en juillet ? Combien de temps conseillez-vous de consacrer à chaque étape ?Nous recherchons évidemment le dépaysement, la découverte d'une nouvelle culture, des paysages à couper le souffle mais aussi le repos, la possibilité de faire du snorkeling, etc ! J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup (!) mais, à lire ce forum régulièrement, je suis sûre que bcp ici sauront me renseigner !...
Si vous avez en plus des astuces, des conseils, bons plans à me communiquer pour les déplacements entre les différentes destinations conseillées, je suis preneuse 
Merci d'ores et déjà aux personnes qui ont pris le temps de me lire et encore plus à celles qui prendront le temps de me répondre !
Belle journée, Céline | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 15:24 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Puisque tu as beaucoup lu VF un résumé suffira. Pour le balnéaire (les fameux spots) :
- coté Sud et Mer Andaman : saison des pluies et mauvaise mer donc ferry intermittents, accès délicat à toutes les iles mais PEU de touristes - Coté Golfe de Thailande : beau temps donc BEAUCOUP de touristes sur les 3 iles. Pour le snorkeling Tao revient mais pour moi c'est une poubelle à ciel ouvert... Lire ce post ancien par exemple. Pour Samui c'est très bétonné sur tout le pourtour et l'accés aux plages et un vrai ghetto à retraités. Reste une fenetre de tir sur Phangan en évitant le Sud de l'ile (full moon) : jusqu'à quand ? | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 15:26 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Bah juillet le temps est degueulasse a peu pres partout, pour la plage a part le golfe de Thailande, le reste est deconseille. | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 15:27 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Mais j'ai lu tout et son contraire au niveau du climat en Juillet. C'est donc justement sur ce point là que j'ai besoin de vos lumières !...
Parfois il pleut et parfois il pleut pas. Mais souvent il pleut quand meme car c'est la saison des pluies. Après c'est comme partout, (la Thailande fait a peu près la meme superficie que la France), le temps entre le nord, le sud, l'est et l'ouest est différent. Et ca change un peu tous les jours.
Et pour simplifier les choses, des fois il pleut des grosses goutes pendant pas longtemps mais parfois c'est pendant longtemp.
En fait c'est un peu comme un touriste qui se renseigne sur la météo en France au mois de septembre ou octobre. On lit tout et son contraire. | | | À: Kastayou · 24 mars 2016 à 16:17 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Hum... ces 3 premiers commentaires sont bien peu encourageants : (
Je me doute bien que ce n'est pas la meilleure période et que l'on ne sera pas seuls au monde en juillet (comme d'ailleurs un peu partout dans le monde où le climat ne serait pas trop mal) mais je recherche justement auprès de vous des conseils avisés pour choisir les meilleurs sites compte tenu de ce que vous savez sur le pays, de nos contraintes et de nos envies. A moins, bien évidemment que cela soit réellement impossible à trouver, à cette période...
Bien évidemment, à choisir, je préférerais partir en dehors des périodes de vacances scolaires mais, je tiens également à partir avec mes enfants et les accompagner dans la découverte de pays et de cultures différentes de la nôtre. Ce type de voyage, on ne peut pas s'en offrir tous les ans donc, quand on part, c'est vrai que l'on cherche la plus longue durée possible... et les fenêtres de tirs ne sont qu'en juillet-août !
Il n'y aurait vraiment aucun témoignage rassurant, qui pourraient m'indiquer où aller pour tirer le meilleur parti de cette destination à cette période ? | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 16:23 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Lire ma reponse complete : le golfe de thailande pour les plages est une zone relativement protegee de la mousson, mais tout le monde y va car ce sont les vacances scolaires occidentales et la cote ouest est plus desertee. Pour le reste, Bangkok ou le Nord ce sera la saison des pluies, ca ne veut pas dire de la pluie tout le temps, loin de la, mais de la pluie quand meme.
Desole mais on ne peut pas trop blamer la meteo, si juillet est votre unique possibilite et si vous tenez a voyager, il va falloir vous organiser avec ca en tete :) | | | À: TomaKaz · 24 mars 2016 à 16:45 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager C'est exactement ce que je recherche : m'organiser en fonction de la météo !
S'il pleut par intermittence, on s’accommodera bien de tout cela !... Ce que j'aimerais éviter, ce sont des journées entières de pluies, sans pouvoir mettre le nez dehors. Je ne sais vraiment pas à quoi ressemble la mousson : je ne connais pas ! Si ça se limite à de l'humidité et 1 ou 2h de pluie par jour, ça me va complètement.
Auriez-vous une idée du temps à passer sur 4 ou 5 points stratégiques ?
Merci encore de vos réponses ! | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 18:01 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour,
Nous y allons de début juillet à début août depuis 2012. Vous aurez des réponses à l'ensemble de vos questions en cliquant sur mon pseudo, où vous trouverez nos récits de voyage avec photos. J'ajouterai que probablement cette année encore à cause du phénomène climatique El Nino il peut y avoir moins de précipitations qu'habituellement. C'est une question de chance, le climat n'est pas un long fleuve tranquille. | | | À: Jojoone1 · 24 mars 2016 à 18:05 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Ah, génial ! Merci de votre réponse :) Je vais regarder cela avec attentions !... En espérant que cela me décide de prendre nos billets d'avion | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 18:27 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Auriez-vous une idée du temps à passer sur 4 ou 5 points stratégiques ?
Si vous parlez du coté de Phuket, il me semble vous avoir avoir précisé que certaines iles seront difficiles d'accès justement en raison de l'état de la mer ! Alors certes pluies intermittentes mais l'état de la mer oblige également à une grande prudence.... Sans compter qu'une partie importante des hébergements sera fermée | | | À: Philgbo · 24 mars 2016 à 19:37 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Non mais je vais oublier Phuket et ses alentours et me concentrer sur des régions plus propices. Mais, justement, auriez-vous des conseils sur les endroits à ne pas rater ? | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 20:03 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager C'est exactement ce que je recherche : m'organiser en fonction de la météo
La météo sera aléatoire. tout le reste c'est du j'y suis allé il y a 2, 3 ou 4 ans, il a fait beau, juste un peu de pluie pendant la nuit, un autre, un peu de pluie le soir, un autre beaucoup de pluie toute la journée. Un autre pas de pluie du tout.
Et imagine qu'il pleuve toute la journée pendant la première semaine et pas du tout la seconde. Tu vas avoir qq'un qui va te dire, moi je suis allé a XXXX et j'ai eu 1 semaine de pluie, et celui qui se pointe la semaine d'après aura un retour complètement différent. Et toi qui va y aller l'année d'après, tu vas avoir quel temps ??
Donc bonne chance pour l'organisation.
Un lien avec des données chiffrées. www.quandpartir.com/...idpaysmois-97-7.html Et comme on dit dans le jargon boursier: les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Bonne chance pour l'organisation ;-)
Je ne sais vraiment pas à quoi ressemble la mousson : je ne connais pas ! Si ça se limite à de l'humidité et 1 ou 2h de pluie par jour, ça me va complètement.
Comme je te l'avais dit dans ma première réponse:
des fois il pleut des grosses goutes pendant pas longtemps mais parfois c'est pendant longtemps. | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 20:13 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager C'est exactement ce que je recherche : m'organiser en fonction de la météo !
Bonjour, Je vais en Thaïlande tous les ans depuis le début des années 2000, et ce la plupart du temps en juillet et août. 2 grosses tares familiales: des enfants et des vacances d'été. Ce qui fait 3 puisque j'ai 2 enfants. Ce qui suit n'est donc qu'un simple témoignage personnel basé seulement sur les 16 dernières années, et vous m'en excuserez par avance: - Koh Samui et îles alentour. J'y suis allé 2 fois: de 3 minutes à 1 jour à de pluie par semaine. - BKK: pluies fréquentes dans la journée, passages en général rapides et intenses. Ciel en général couvert avec éclaircies fréquentes. -Nord: pluies pouvant être continuelles sur plusieurs jours, ou épisodiques. -Nord-Est: jamais de pluies continuelles mais très souvent orages locaux violents, notamment en fin de journée. Essentiel des journées ensoleillé. -Golfe Est/ Koh Chang; passages orageux jusquà Koh Samet, orages et pluies permanentes sur Trat et Koh Chang. - Kanchanaburi: j'y suis allé une fois, pas de forte pluie mais ciel brouillé et petites pluies intermittentes. -Plaine centrale: orages localisés parfois très intenses. Pluies pouvant être continuelles sur les reliefs. Et pour ma part, connaître un vrai orage tropical n'étant pas donné à tout le monde, je pense que c'est une expérience à vivre. 4/5 spots avec de bonnes probabilités de météo ne pourrissant pas totalement le voyage: - BKK- Koh Samui et alentours -Issan -Plaine centrale -Côte et îles de BKK à Koh Samet. | | | À: Siamlife · 24 mars 2016 à 20:20 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Je vous vénère !!!! Merci pour cette réponse 
Je vais essayer de creuser pour trouver des hébergements en fonction de votre expérience. Merci bcp !!! | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 20:46 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Je vous vénère !!!!
Je vous croirai si vous me vénérez encore pendant et après votre séjour. | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 21:22 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Avant de vénérer trop vite, vous constaterez que les endroits cités ne sont pas si facile d'accès ou alors trop faciles comme Samui qui pour moi n'a aucun interet... L 'Isan oui mais je l'ai découvert avec quelqu un qui connaissait deja très bien alors évidemment c'est tentant. | | | À: Siamlife · 24 mars 2016 à 22:34 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Et comme ça nous fera la deuxième année de sécheresse, il y aura par la suite un retour de balancier : c'est bien en juillet 2011 que le pays entier a été inondé avec d'immenses difficultés ne serait-ce que pour entrer ou sortir des villes autrement qu'en barque, n'est-ce pas ? | | | À: Celinevasion · 24 mars 2016 à 22:41 · Modifié le 24 mars 2016 à 23:13 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Bonsoir, Chacun son expérience. Le climat ne nous a jamais gêné. En 20 ans, une quinzaine de lieux visités. De Chiang Mai à Samui (juillet/août), chaleur partout, couvert, pluie souvent en fin d'après midi. Parfois plus tôt. Pas plus d'une heure, parfois deux, souvent moins. Plus de pluie vers Phuket, Samet et surtout Chang. Beaucoup plus de soleil vers les îles du sud-est (août ces sept dernières années). Le climat de l'été 2016 sera peut être différent mais sur ces bases, nous y retournerons. Bon voyage. | | | À: Philgbo · 24 mars 2016 à 22:54 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Bonsoir, L'isan à cette période, c'est envisageable ?! | | | À: Jojoone1 · 24 mars 2016 à 22:57 Re: Itinéraire pour 3 semaines en Thaïlande en juillet Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Dans mon souvenir ca a débuté en MARS 2011 : bloqué sur Ko Phangan et une pluie torrentielle sans aucune interruption pendant SIX jours. Inondation totale, pas d'electricité et la gabegie totale pour retourner sur le continent. Un paquet de touristes ont loupé leur retour en Europe d'ailleurs...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |