Itinéraire 4 jours à Rome Nanane25 · 29 mai 2014 à 23:40 22 messages · 5 participants · 2 192 affichages | | | | 29 mai 2014 à 23:40 Itinéraire 4 jours à Rome Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Je vais visiter Rome avec mon chéri du dimanche 8 au jeudi 13 juin 2014. J'aurais aimé avoir des avis et suggestions concernant mon projet d'itinéraires.
Pour commencer, sachez que nous arriverons à Fiumicino le dimanche à 15h et nous repartirons le jeudi à 20h, ce qui nous laisse 4 jours pleins pour visiter Rome. Nous logerons à 500m de la gare Termini (Hotel Sol Levante).
Donc voici mon ébauche :
Dimanche : promenade au fil de l'eau suivant l'heure d'arrivée à l'hôtel
Lundi : Colisée - Forum - Palatin ( Roma Pass) - Cirque Maxime (?) - Bocca della Verita - Monument Vittorio Emmanuel II - Piazza Venezia - Fontaine de Trévi
Mardi : Place et Basilique St Pierre (pas de visite des musées ni Chapelle Sixtine) - Chateau St Ange - Quartier du Trastevere - Piazza Navona - Panthéon
Mercredi : Catacombes San Sebastiano + Mausolée Cecilia + Thermes de Caracalla ( Roma Pass) - Voie Appienne
Jeudi : Piazza del Popolo - Piazza di Spagna... Visiter les ruelles du quartier du Panthéon - Parc Borghese si on a le temps.
Voilà, par contre, je n'ai aucune idée du temps que tout cela prend et s'il y a trop de choses ou pas assez, que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Emmanuelle | | | À: Nanane25 · 30 mai 2014 à 12:10 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager J'ai un doute sur le roma pass : fonctionne t'il pour visiter les catacombes de san sebastiano ? | | | À: Nanane25 · 30 mai 2014 à 14:35 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bien raison d'avoir un doute, le roma pass ne comprend pas les sites religieux... Et avec les seules visites du Colisée/Forum- Palatin, entrée 12€, et les thermes de Caracalla, entrée 6€, vous ètes loin d'amortir un pass qui coute 36€, surtout que vous marcherez dans le centre...alors si pas d'autres entrées plus chères évitez de l'acheter. Pour la promenade le long du Tibre... bof, rien de spécial mieux vaut se promener dans les ruelles autour de la place Navona, ou de l'autre coté du corso Vittorio Emanuelle, admirer les petites cours intérieures quand les grands portails sont ouverts; le Trastevere, le Testaccio avec la Piramide et le cimetière des non-catholiques, en passant le long du mt Testaccio qui donne son nom au quartier... CG | | | À: Catherineg · 30 mai 2014 à 18:41 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Merci de votre réponse. Si on prend le roma pass, dans ce cas, on pourra faire le Colisée + un avec entrée plus chère (laquelle ?) et en tarif réduit la Via Appia qui comprend les thermes de Caracalla, le mausolée Cecilia Metalla et la Villa dei Quintili. Si mon planning me le permet. Qu'en pensez-vous ? En utilisant le roma pass, j'aurais également accès en illimité aux transports en commun et surtout au coupe file pour le Colisée. Existe t'il un autre moyen que le roma pass pour éviter la file d'attente ? Je n'ai pas encore regardé le prix des bus et métros, donc pas d'idées sur le budget "transports". | | | À: Nanane25 · 30 mai 2014 à 19:44 · Modifié le 30 mai 2014 à 20:15 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir, une des entrée les + chères est celle des musées Capitolins à 13€ et 11€ prix réduit, ou la Galleria Borghese de nouveau à 11€ et 6,50€ Les billets bus/métro/tram/train de Rome coutent 1,50€ pour 100' de validité Attention les thermes de Caracalla ne sont pas sur la via Appia Antica, mème plutot éloignés du tombeau de Cecilia Metella; quant à la villa dei Quintilli on y accède non pas de la via Appia Antica uù vous avez le tombeau de Cecilia Metella mais de la via Appia Nuova, pas possible d'aller d'un site à l'autre à pied, mais il faut prendre un bus du métro Colli Albani pour y aller, donc pas très pratique pour tout faire le mème jour. Les Thermes ne sont pas très losin du Colisée/ Cirque MaximePar contre il existe un billet qui comprend toutes ces entrées et qui est valable 7 jours et coute 6€/3€ Au vu de ces prix vous avez peut ètre intèret à ne pas prendre de pass et pour ne pas faire la file au Colisée vous commencez par la visite du Forum- Palatin, doivent ètre visités l'un après l'autre car compte comme 1 seul site (entrée/guichet via dei Fori Imperiali, au milieu) CG | | | À: Catherineg · 31 mai 2014 à 0:05 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Oulala, je suis perdue !!! J'avais surtout envie de marcher le long de l'Appia Antica et donc faire le billet cumulé mais du coup sans faire la Villa dei Quintili si on ne peut pas y accéder. Est-ce possible dans ce cas de faire à pied, du mausolée jusqu'à l'arrêt de bus 118 Appia Pignatelli-Erode Attico (3/4h à pied environ), prendre le bus 118 jusqu'au thermes de Caracalla ?
J'ai une question qui me vient en traçant mes itinéraires sur Google Maps : notre hôtel se situe Via Palestro. Pour nos déplacements, est-ce mieux de partir de la station de métro Castro Pretorio ou de la station de métro Termini ?
Et pour finir, concernant le Colisée, en faisant comme vous m'avez dit, d'abord visiter le Forum + Palatin, ensuite le Colisée où nous pourrons y accéder sans faire de file d'attente ?
Concernant le pass : si on le prend, on pourrait faire Forum/ Palatin/ Colisée + Musée Borghese (total 23€) et Via Appia Antica (tarif réduit 3€) + transports illimités (minimum 7-8 trajets pour le rentabiliser). Si on ne le prend pas, on fait seulement Forum/ Palatin/ Colisée et Via Appia Antica (total 18€) + transports (maximum 12 trajets pour rester dans le prix du pass).
Sachant que le pass n'est valable que 3 jours et que nous aurons la journée du jeudi qui ne sera pas comptée dedans, la meilleure solution est de ne pas prendre de pass ?
De plus, si on prend le pass, mon planning n'est pas bon car nous serions obligé de faire le musée Borghese le mardi pour en profiter. Dans ce cas, il serait ainsi :
Dimanche : idem Lundi : idem sauf Colisée en dernier Mardi : Villa Borghese - Piazza del Popolo - Piazza di Spagna - TreviMercredi : Via Appia Antica - Mausolée Cecilia Metella - Thermes de Caracalla - visite du quartier si assez de temps Jeudi : Place, basilique St Pierre, château Saint Ange (pas de visite prévue) - Quartier du Trastevere - Piazza Navona - Panthéon (le jeudi nous décollons à 19h55). Aurons-nous le temps de tout faire le jeudi ?
J'espère ne pas vous avoir embrouillé avec toutes mes questions !
Mais merci beaucoup pour vos suggestions, ça m'aide à y voir plus clair. | | | À: Nanane25 · 31 mai 2014 à 0:39 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Oui, sympa de marcher sur les vieux gros pavés de la via Appia Antica le long de laquelle vous trouverez des vestiges de tombeaux de familles romaines, surtout si belle journée ensoleillée, de plus on se retrouve en plein campagne... très agréable: Et en effet de la via Pignatelli le 118 vous laissera juste devant les thermes de Caracalla. Pour les déplacements en métro, la station d'entrée dépendera du lieu où vous devrez aller; si vous continuez sur la ligne B, Ok de Castro Pretorio, si vous devez prendre la A, alors allez à Termini pour éviter le changement en sous-sol. Si vous entrer en premier au Forum par la via dei Fori Imperiali, au Colisée vous évitez la file qui est celle des guichets pour l'achat des billets; Alors si vous achetez le pass à 36€ (Gallerie Borghese + Colisée) + 3€ Appia Antica.... total 39€ Sans pass GB + Colisée+ Appia A....total 29€, mais vous faites les visites quand vous voulez avec le seul impératif de réserver la GB qui est pour moi est des must de Rome, surtout pour certaines de ses sculptures!!! Après la visite des thermes je vous conseillerai d'aller vers le Trastevere pour y passer la soirée, car le lendemain, pas facile d'y aller pour ensuite retourner place Navona, alors qu'après le Vatican vous retourner à pied vers le centre en passant devant le Chateau St AngeCG | | | À: Catherineg · 31 mai 2014 à 14:45 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Ah merci, ça me rassure de savoir que faire à pied un petit bout de la Via Appia Antica ne soit pas une perte de temps.
Pour le métro, on partira de Termini, pas de risque d'erreur comme ça, et de toute façon, les 2 sont à égale distance.
Pour le Roma pass, je vais en discuter avec monsieur, et je viendrai vous dire ce qu'on a décidé et faire le planning en conséquence.
Il ne me restera plus qu'à faire mes itinéraires une fois tout ça bouclé.
Je vous tiens au courant. | | | À: Nanane25 · 2 juin 2014 à 21:34 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Voilà, j'ai potassé mon itinéraire, j'aimerais avoir vos avis. Trop chargé, pas assez... Merci d'avance de me lire.
Pour info, on va tenter sans le Roma Pass.
Dimanche 8 juin : arrivée à Fiumicino à 15h. Navette Terravision à 15h40. Arrivée à l'hôtel Sol Levante vers 16h30 (si tout va bien !) Visite au fil de l'eau. Trouver un resto. Retour à l'hôtel.
Lundi 9 juin : 8h départ de l'hôtel jusqu'à métro Castro Pretorio direction station Colisée. Direction billetterie du forum située Via dei Fori Imperiali. Visite du forum romain et palatin suivi du Colisée. Visite du cirque Maxime. Piazza Bocca della verita. Piazza Venezia. Visite monument Victor Emmanuel II. Trouver un resto. Retour à l'hôtel.
Mardi 10 juin : 8h30-9h00 départ de l'hôtel jusqu'à station de métro Termini direction station Ottaviano. Place et basilique St Pierre - Chateau St Ange - Campo de Fiori - Piazza Navona - Visite du Panthéon - Fontaine de Trévi. Trouver un resto. Retour à l'hôtel.
Mercredi 11 juin : 8h30-9h00 départ de l'hôtel jusqu'à station de métro Castro Pretorio direction station Cirque Maxime. Bus 118 direction Basilique Saint Sébastien. Visite des catacombes St Sébastien ? (intéressantes ? j'ai lu que les ossements avaient été enlevés) - visite du mausolée Cecilia Metella - Marcher le long de la Via Appia Antica (3/4h environ) - Bus 118 à Appia Pignatelli Erode Attico direction les thermes de Caracalla - Visite des thermes - Marche à pied ou bus jusqu'à Basilique Ste Marie du Trastevere ? (des conseils ?) - Piazza Trilussa - Piazza di Sant Egidio - Fontaine Della Acqua Paola - Piazza Garibaldi (colline du Janicule) - Trouver un resto. Comment revenir vers notre hôtel ?
Jeudi 12 juin (départ en navette Terravision à 16h45 à la gare Termini (passer à l'hôtel récupérer les bagages)) : 8h-8h30 départ de l'hôtel jusqu'au parc Borghese (marche à pied ou métro suivant le programme prévu ?) - Piazza del Popolo - Villa Médici - Piazza di Spagna - Mausolée d'Auguste - Piazza Borghese - Piazza di San Silvestro - Fnntaine de Trévi - Piazza del Quirinal - Retour à l'hôtel puis gare Termini.
J'espère n'avoir pas fait trop d'erreurs. | | | À: Nanane25 · 3 juin 2014 à 20:42 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Votre itinéraire me semble complet, à ceci près qu'il serait dommage que vous manquiez les chefs d'oeuvres de l'architecture religieuse romaine : Les basiliques romaines, telles que Sainte-Marie-Majeure, Saint-Jean-du-Latran, Saint-Paul-hors-les-Murs... L'église du Gésu, formidable exemple du baroque naissant en Europe.
Un avant-goût : lmvoyager.over-blog.com/...ville-120309200.html
Bon voyage ! | | | À: Mat8745 · 3 juin 2014 à 23:02 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Merci pour vos suggestions mais aurais-je le temps d'en caser quelques unes dans mon planning ?
Et concernant les 2 ou 3 questions que j'ai posé, auriez-vous des réponses à me suggérer ? | | | À: Mat8745 · 5 juin 2014 à 18:19 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager en 4 jours on ne peut pas voir grand chose, j'y ai passé (en petits morceaux) 3 mois de ma vie et il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu ; votre programme en vaut en autre pour qui veut visiter les vieilles pierres de rome comme la majorité des touristes ; par contre, il n'en est pas de même si on veut visiter rome comme on visite paris, londres ou barcelone | | | À: Nanane25 · 5 juin 2014 à 18:39 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir, En fait pas de journée vraiment chargée en visites, mais, à part celle de la Rome Antique, surtout des balades et passages dans églises (ST Pierre, Pantheon) Quant aux catacombes je pense qu'on n'y va pas spécialement pour voir qq os, mais pour comprendre comment elles étaient faites, la guide est d'ailleurs là pour vous l'expliquer... Après la visite sur le Janicule il vous faudra redescendre dans le Trastevere pour diner, car là haut rien du tout! et dans les guides pas de problème pour trouver des adresses... CG | | | À: Catherineg · 5 juin 2014 à 19:51 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre avis. Par contre, comment retournerons-nous à l'hôtel ? Je ne vois pas de station de métro proche du Trastevere. | | | À: Nanane25 · 5 juin 2014 à 21:21 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonsoir Pour voir quel transport prendre pour aller de A à B, allez sur le site des transports de Rome httpatac.roma.it et dans le cadre du milieu CALCOLA PERCORSmettre adresse de départ et celle d'arrivée dans ce cas préciss, mettre viale Trastevere et stazione Termini et on vous donne le bus H, 9 arrèts pour Termini... De toutes manières pas de ligne de métro qui traverse le centre... CG | | | À: Catherineg · 6 juin 2014 à 12:02 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos, vous m'avez bien aidé à préparer mon séjour. Je vais revoir Rome où j'ai eu l'occasion d'y aller une fois déjà mais c'était il y a 24 ans lors d'un voyage scolaire au collège !
Bon, maintenant, y'a plus qu'à préparer les valises et ne pas trop les charger pour ne les prendre qu'en cabine. | | | À: Nanane25 · 6 juin 2014 à 12:45 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Une vague de chaleur est prévue, 18/19° minima et 30/32° au plus chaud, donc la valise ne sera pas trop à charger| Bonnes vacances romaines CG | | | À: Catherineg · 6 juin 2014 à 16:04 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager En effet, j'ai regardé la météo prévue, nous serons gâtés ! 10° de plus que chez moi.
Merci et je viendrai peut être faire un compte rendu de mon séjour.
A bientôt | | | À: Nanane25 · 10 juin 2014 à 15:07 Re: Itinéraire 4 jours à Rome Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour je pars pour Rome ce vendredi. Avez-vous des conseils à mae partager suite à vos visites à Rome. En allant au Colisée, Forum, avez-vous pris un audio-guide ou une visite guidée? Que me conseillez-vous? Merci. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |