Marien33 · 11 novembre 2024 à 11:18 · 6 photos 136 messages · 13 participants · 3 174 affichages | | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 12:49 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 231 affichages · Partager
Généralement on passe à Loei pour visiter les parcs nationaux qui entourent la ville. C'est çà que tu vas y faire? Sinon c'est pourquoi?
Autre sujet: tu sembles apprécier les endroits peinards, tu auras du temps, mais nulle part je ne vois dans ton itinéraire de petits séjours dans quelque bled perdu du fin fond du pays, sur des routes bien isolées, des petits villages où il n'y a rien de particulier à voir, qui s'éveillent au rythme du marché du matin/du soir et du retour des gamins de l'école, où tu vas juste pour "prendre la température" de la ruralité, voire observer la vie sur la rivière lorsqu'il y en a une... 2 exemples: la route 105 entre Mae Sot et Mae Sariang (en grande partie le long de la rivière Moei) et la 211 entre Chiang Khan et Nong Khai (le long du Mékong). J'ai parcouru plusieurs fois ces routes de "bout du monde" (mais qui offrent des hébergements et quelques transports publics). J'en ai parlé longuement (infos pratiques, essayer de donner envie, photos) mais dans un autre forum. Si ça t'intéresse (toi ou quelqu'un d'autre) je vous envoie les liens en mp* sur demande car j'ignore si j'ai le droit de mettre ici en public des liens vers un autre forum.
* si je trouve comment en envoyer.
2-3 | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 13:17 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 224 affichages · Partager Et, même pour avoir l’esprit -et le corps- en paix et sans stress, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux supprimer carrément l’étape à Phimai et rajouter 1 jour à Loei et filer directement à Bangkok le 04 pour me poser 24 h à Bangkok avant de prendre l’avion. Je suis toujours très stressé la veille d’un départ. Peur de rater l’avion pour une raison ou une autre...
Pour ne pas risquer un retard de dernière minute en raison des bouchons, je te conseille de réserver ta dernière nuit à : The Cottage Suvarnabhumi Hotel. On peut parfois l'avoir à moins de 20 €, parfois petit-déjeuner compris.
Ils ont une navette minivan qui t'emmène en 5 mn à l'aéroport, les lits sont bons, le petit déj thai est succulent et il y a même une sympathique petite piscine. Dans la même ruelle, presque en face, il y a un agréable et correct petit resto. En sortant de la ruelle côté droit et en tournant à droite sur l'avenue tu as à 300m un centre commercial avec souvent le soir un marché nocturne. Le bon plan. | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 13:21 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 223 affichages · Partager En fait c'est très bien de compulser des guides, de demander des conseils à plein de gens sur un forum de voyage. Mais chacun y va de sa description flatteuse et qui donne envie de tout voir... J'ai l'impression d'être un enfant devant un buffet de pâtisseries. Il voudrait goûter à tout quitte à en être malade ensuite... Ne vaut-il pas mieux se régaler avec 2 ou 3 parts de gâteaux - grosses tant qu'à faire - ? et bien les apprécier et les digérer...
C'est à toi de prendre la décision, laquelle dépendra de la possibilité ou de ton envie de revenir un jour pour visiter le reste. Pose-toi, vois au fond de toi et tranche le noeud gordien | | | À: Songsam · 10 décembre 2024 à 13:24 · Modifié le 10 déc. 2024 à 13:44 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 223 affichages · Partager ... La route 211 entre Chiang Khan et Nong Khai... J'en ai parlé longuement (infos pratiques, essayer de donner envie, photos) mais dans un autre forum. Si ça t'intéresse (toi ou quelqu'un d'autre) je vous envoie les liens en mp* sur demande car j'ignore si j'ai le droit de mettre ici en public des liens vers un autre forum.
Bonjour,
Pour la route 211, tu risques bien de t'attirer les foudres d'un "éminant" membres qui a déjà sévit en page 2 lorsque j'avais osé suggérer cette route qui n'a, selon sa vérité absolue, strictement aucun intérêt...
Sinon il me semblait bien reconnaître la pâte d'un certain T....g du lieu dont tu parles, ai-je juste ? Ceci dit, j'ai quitté celui-ci depuis bien longtemps tant c'est un repère de parasites en tout genre  
Enfin pour ce qui est des MP, il faut cliquer sur le pseudo et dans le menu déroulant choisir "envoyer un MP".
Et pour consulter tes MP, il faut aller dans l'onglet compte, et dans le menu déroulant choisir mes MP.
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 13:35 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 221 affichages · Partager Le bon plan.
Bonjour,
J'en profite pour le récupérer, le cas échéant, mais je t'avoue qu'à presque 20 balles ça pique un peu, mais y a la piscine !!!  
Bangkok est quand même une ville très bien desservie, il faut certes prévoir des aléas comme de partout, mais il faut raison garder et ne pas sombrer dans la paranoïa non plus.
Lors d'un de mes prochains déplacements depuis Don Mueang, j'ai fait le choix de loger à 5 mn à pied, mais je dois être à l'aéroport avant 5 h du mat... 
Cordialement
Partirdeloin | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 13:39 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 216 affichages · Partager Dis, tu veux bien m'apprendre le noeud Gordien ???    
C'est bon !!! Je -> 
Partirdeloin | | | Sors ton épée et je t'explique | | | À: Songsam · 10 décembre 2024 à 13:59 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 207 affichages · Partager Généralement on passe à Loei pour visiter les parcs nationaux qui entourent la ville. C'est çà que tu vas y faire? Sinon c'est pourquoi?
Juste parce que j'avais lu sur des blogs de voyageurs que c'était une région peu fréquentée par les touristes et avec un des plus beaux centres d'artisanat thaïlandais... et que la région était très belle.
Autre sujet: tu sembles apprécier les endroits peinards, tu auras du temps, mais nulle part je ne vois dans ton itinéraire de petits séjours dans quelque bled perdu du fin fond du pays, sur des routes bien isolées, des petits villages où il n'y a rien de particulier à voir, qui s'éveillent au rythme du marché du matin/du soir et du retour des gamins de l'école, où tu vas juste pour "prendre la température" de la ruralité, voire observer la vie sur la rivière lorsqu'il y en a une...
C'est tout à fait ce que je recherche, un peu comme ce que je vis ici en Inde. Mais n'ayant jamais mis les pieds en Thaïlande, forcément je ne connais pas ce genre d'endroits... Et ils ne sont pas indiqués dans les guides... Il faut que j'explique : je dois quitter l' Inde obligatoirement tous les 90 jours même pour 24 heures. Habituellement j'allais passer quelques jours au Népal ou au Sri Lanka. L'an dernier je suis allé à Bali. cette année j'ai décidé d'aller en Thaïlande. Mais tant qu'à faire autant y rester un mois ou plus pour en profiter de découvrir ce pays. Car avec tout ce qui se passe actuellement en Inde tout au moins à mon niveau personnel je cherche une autre planète. un pays qui accepte de m'accueillir entre six et huit mois par an sans toutes sortes de formalités administratives, mais pas toute l'année. je ne veux pas m'expatrier. la Thaïlande me semble tout à fait correspondre à ce que je recherche. Et je comptais profiter de ce voyage pour découvrir ce pays
2 exemples: la route 105 entre Mae Sot et Mae Sariang (en grande partie le long de la rivière Moei) et la 211 entre Chiang Khan et Nong Khai (le long du Mékong). J'ai parcouru plusieurs fois ces routes de "bout du monde" (mais qui offrent des hébergements et quelques transports publics). J'en ai parlé longuement (infos pratiques, essayer de donner envie, photos) mais dans un autre forum. Si ça t'intéresse (toi ou quelqu'un d'autre) je vous envoie les liens en mp* sur demande car j'ignore si j'ai le droit de mettre ici en public des liens vers un autre forum
Oui je veux bien que tu m'envoies les liens... Merci beaucoup | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 14:04 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 204 affichages · Partager Et, même pour avoir l’esprit -et le corps- en paix et sans stress, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux supprimer carrément l’étape à Phimai et rajouter 1 jour à Loei et filer directement à Bangkok le 04 pour me poser 24 h à Bangkok avant de prendre l’avion. Je suis toujours très stressé la veille d’un départ. Peur de rater l’avion pour une raison ou une autre...
Pour ne pas risquer un retard de dernière minute en raison des bouchons, je te conseille de réserver ta dernière nuit à : The Cottage Suvarnabhumi Hotel. On peut parfois l'avoir à moins de 20 €, parfois petit-déjeuner compris.
Ils ont une navette minivan qui t'emmène en 5 mn à l'aéroport, les lits sont bons, le petit déj thai est succulent et il y a même une sympathique petite piscine. Dans la même ruelle, presque en face, il y a un agréable et correct petit resto. En sortant de la ruelle côté droit et en tournant à droite sur l'avenue tu as à 300m un centre commercial avec souvent le soir un marché nocturne. Le bon plan.
OH ! Merci une nouvelle fois, grand merci Joël pour ce tuyau d'une extrème importance pour moi qui ai toujours peur de rater l'avion. Ça a failli m'arriver plusieurs fois dans mes nombreux voyages en Inde, et c'est trop stressant Au fait, c'est quoi le petit déjeuner thai sinon classique mais du moins habituel ? | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 14:09 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 202 affichages · Partager C'est la même chose que ce que tu trouves pour le repas de midi. Tout un assortiment de plats chauds. Je me souviens de légumes gourmands-craquants avec une excellente petite sauce. Bref, on n'en sort pas affamé ! | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 14:28 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 198 affichages · Partager C'est la même chose que ce que tu trouves pour le repas de midi. Tout un assortiment de plats chauds. Je me souviens de légumes gourmands-craquants avec une excellente petite sauce. Bref, on n'en sort pas affamé !
Je m'en doutais, c'est comme en Inde. Mais je voulais confirmation. J'adore ce genre de petit dej. Mais dans ma famille ils ont mis plusieurs années avant de comprendre que les sardines -séchées- grillées en sauce, je ne pouvais vraiment pas à 8h du mat... D'ailleurs maintenant mon petit dej salé/sucré, c'est devenu un brunch vers 11h. Un seul repas par jour. Un en-cas vers 16h/17h et pas de dîner. J'espère pouvoir continuer ma façon de m'alimenter. Et beaucoup, beaucoup de thé (plus d'un litre) entre 5h du mat et 11h. Et ça quand je ne suis pas chez moi ni en famille, c'est pas facile de pouvoir le faire... | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 14:33 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 195 affichages · Partager Question subsidiaire puis qu'on en parle... Si je sors de ma chambre vers 6h du mat, c'est un problème ? J'adore aller baguenauder dans les rues au lever du jour... Mais il me faut du thé, du thé, du thé... On peut en trouver à cette heure matinale ? | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 14:33 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 195 affichages · Partager Je confirme que c'est gargantuesque dès le matin...
Un petit souvenir de mon premier mariage Thaï (en invité) qui commence au première heure du jour.
Mon amie m'avait réservé une chambre dans l'hôtel qui servait aussi de lieu pour la cérémonie et la réception, avec buffet à volonté dès le petit dèj.
Mes papilles s'en souviennent encore... 
Partirdeloin | | | Pourvu que ça ne nous arrive jamais : j'ai horreur des mondanités. | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 21:25 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 162 affichages · Partager Si je sors de ma chambre vers 6h du mat, c'est un problème ?
Non dès lors qu'il ne fait pas nuit ET que tu n'es pas dans un coin isolé (ville ou campagne). Tu pourras assister au spectacle des moines qui défilent à la queue leu leu pour faire la manche de nourriture (ça porte surement un autre nom...), c'est aussi généralement l'heure où les marchés du matin commencent (5-6h) et durent jusqu'à 8-9h. Parfois tu verras aussi de petits groupes de gens faire leur Thai-chi, n'hésite pas à te joindre à eux (pour info "chi" signifie inspirer et "ou" expirer, c'est du chinois pas du thai).
Mais il me faut du thé, du thé, du thé... On peut en trouver à cette heure matinale ?
Non, les thais ne sont pas "thé chaud". Parfois tu trouveras le matin des marchands ambulants de café/thé/"ovanntine" (chocolat au lait coupé d'eau) et de tartines faits sur commande mais c'est rare. Pas contre pour le thé glacé pas de problème on en trouve presque partout (gargotes de restauration, food centers, centres commerciaux...). C'est assez sucré, fait à base de thé très concentré préparé à l'avance auquel il ajoutent à la commande une grosse quantité de glace pilée et du lait, dans ce cas ça s'appelle "tcha yen" (thé froid), sans lait c'est "tcha dam yen" (thé noir froid). Selon les lieux ça coute de 12 à 25 Bahts le grand verre. Paradoxalement les + chers sont souvent les moins bons. | | | À: Songsam · 11 décembre 2024 à 1:24 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 155 affichages · Partager Mais il me faut du thé, du thé, du thé... On peut en trouver à cette heure matinale ?
Non, les thais ne sont pas "thé chaud". Parfois tu trouveras le matin des marchands ambulants de café/thé/"ovanntine" (chocolat au lait coupé d'eau) et de tartines faits sur commande mais c'est rare. Pas contre pour le thé glacé pas de problème on en trouve presque partout (gargotes de restauration, food centers, centres commerciaux...). C'est assez sucré, fait à base de thé très concentré préparé à l'avance auquel il ajoutent à la commande une grosse quantité de glace pilée et du lait, dans ce cas ça s'appelle "tcha yen" (thé froid), sans lait c'est "tcha dam yen" (thé noir froid). Selon les lieux ça coute de 12 à 25 Bahts le grand verre. Paradoxalement les + chers sont souvent les moins bons.
Ouh là ! Ça, ça fait pas du tout mon affaire ! Je ne vais tout de même pas emporter du thé dans mes bagages ! Et encore faudrait-il avoir une bouilloire dans la chambre... A défaut, du café (sans sucre) c'est possible ? | | | À: Songsam · 11 décembre 2024 à 10:13 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 136 affichages · Partager Loei
Généralement on passe à Loei pour visiter les parcs nationaux qui entourent la ville. C'est çà que tu vas y faire? Sinon c'est pourquoi?
Autre sujet: tu sembles apprécier les endroits peinards, tu auras du temps, mais nulle part je ne vois dans ton itinéraire de petits séjours dans quelque bled perdu du fin fond du pays, sur des routes bien isolées, des petits villages où il n'y a rien de particulier à voir, qui s'éveillent au rythme du marché du matin/du soir et du retour des gamins de l'école, où tu vas juste pour "prendre la température" de la ruralité, voire observer la vie sur la rivière lorsqu'il y en a une... 2 exemples: la route 105 entre Mae Sot et Mae Sariang (en grande partie le long de la rivière Moei) et la 211 entre Chiang Khan et Nong Khai (le long du Mékong). J'ai parcouru plusieurs fois ces routes de "bout du monde" (mais qui offrent des hébergements et quelques transports publics). J'en ai parlé longuement (infos pratiques, essayer de donner envie, photos) mais dans un autre forum. Si ça t'intéresse (toi ou quelqu'un d'autre) je vous envoie les liens en mp* sur demande car j'ignore si j'ai le droit de mettre ici en public des liens vers un autre forum.
2-3
Bonjour Thierry, Bon, j'ai regardé tout ça. J'ai eu du mal à localiser ces villages et ces routes car je n'ai pas de cartes ici en Inde, et les cartes de mes guides ne mentionnent pas ces villages et ces routes. Et pour cause, puisqu'ils n'en parlent pas. J'ai donc lu tes descriptions. C'est tout à fait le genre d'endroit qui me plaît et où j'aurais envie d'aller. Mais il ne faut pas que je fasse le con à m'aventurer là-bas lors d'un PREMIER voyage en Thaïlande, ne parlant pas un mot de thaï, et surtout je n'ai plus ni 20 ans, ni 40, ni 50 ans. J'ai toujours été aventureux dans mes voyages et dans ma vie et je continue à l'être en oubliant que parfois le corps ne suit plus si l'esprit reste encore vif. Je suis un Béotien en Thaïlande. Je vais donc en rester à ce que j'ai dit précédemment : trois étapes de deux semaines chacune. Et j'improviserai sur place pour rayonner tout autour. J'aime bien flâner, traînailler, prendre des photos, regarder les gens, etc... Par exemple, quand on parle d'une heure ou deux pour visiter un temple, un palais ou une forteresse, un endroit dans la nature, moi j'y passe 4 heures, quand ce n'est pas parfois toute une journée... Ce qu'il faut c'est que je réussisse à dégoter une voiture et un chauffeur à un tarif qui me convienne. Sinon bus et songthaew... Et puis, rien n'est figé ce sera selon les circonstances... Tout le contraire de mes anciennes façons de voyager... On verra dans un second voyage, quand je serai moins bête... A nouveau merci à tous ceux qui m'ont aidé et je n'ai peut-être pas fini de poser des questions. | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 12:52 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 126 affichages · Partager Il t'a été fait une bonne suggestion, tu fais bien de ne pas la retenir et tu fais bien de la mettre de côté en attendant le prochain voyage. | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 13:01 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 124 affichages · Partager Il t'a été fait une bonne suggestion, tu fais bien de ne pas la retenir et tu fais bien de la mettre de côté en attendant le prochain voyage.
Tu m'amuses. Tu satisfais tout le monde. Une bonne suggestion, Mais... Tu fais bien de ne pas la retenir... Tu ferais un bon homme politique, toi | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 13:05 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 121 affichages · Partager Non non, cette fois tu peux vraiment prendre mon message au 1er degré ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |