Marien33 · 11 novembre 2024 à 11:18 · 6 photos 136 messages · 13 participants · 3 173 affichages | | | | À: Marien33 · 15 décembre 2024 à 16:15 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 325 affichages · Partager Bonsoir, J'avais écrit un long message, mais il vient de sauter et tout a disparu encore une fois. Je recommence pas. Je pose juste une question pour résumer. Deux semaines à Nan et ses environs est-ce que ce n'est pas trop ou est-ce qu'il y a largement de quoi se balader et de voir des choses intéressantes ? ou bien pensez-vous que je doive maintenir Phrae et Loei ? Ou la route dont tu m'as parlé, Thierry ? Merci | | | À: Marien33 · 15 décembre 2024 à 22:50 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 312 affichages · Partager 2 semaines à Nan si tu ne gardes que celle-ci comme base pourront être un peu longues. Dans ce cas une seule semaine suffirait pour par ex. 4j en ville + 3x1j de location de voiture avec chauffeur. Avec 2 semaines tu pourrais prévoir en plus par ex. Thung Chang* et te balader à pied dans le coin. Dans la province le Doi Phu Kha National Park, que je ne connais pas, est parait-il aussi à voir.
* accessible depuis Nan en minivan, quelques resorts dans les alentours pour se loger, rien en ville si le Siam Garden Bungalow n'a pas rouvert.
Garder Phrae et Loei, pourquoi pas mais si je te suis bien Loei serait donc ta seule incursion en Isan pour grosso modo 3-4 jours? Je pense qu'un tel crochet pour si peu ne vaut pas le coup.
Faire la route 211 en 1 semaine (si je t'ai bien compris), oui, mais ce ne sera intéressant que si tu y prévois des petites étapes, or il semble que tu n'aimes pas trop çà... Tu ne pourras pas relier Nan et la route 211 (à Chiang Khan ou Pak Chom) en transports en commun le même jour, il faudra passer une nuit de transit quelque part (Phitsanuloke ou Loei) pour cause de timing et de correspondances. Il te restera donc 5 nuits pour t'arrêter dans disons au moins 2 villages + une dernière dans un bus ou train vers Bangkok. | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 7:34 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 302 affichages · Partager Si vous êtes autonome en voiture ou scooter ça a du sens de rester 4 à 5 jours sur Nan, plus de temps n'a pas trop de sens. sinon c'est taxis en permanence, voir du vélo (mais vous louperez beaucoup)
personnellement je passerai plus de temps sur la province de Chiang Rai, Un mix entre la ville de Chiang Rai et se poser à Chiang Khong. Beaucoup plus à voir que sur Nan | | | À: Langsuan · 16 décembre 2024 à 7:50 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 300 affichages · Partager Si vous êtes autonome en voiture ou scooter ça a du sens de rester 4 à 5 jours sur Nan, plus de temps n'a pas trop de sens. sinon c'est taxis en permanence, voir du vélo (mais vous louperez beaucoup)
personnellement je passerai plus de temps sur la province de Chiang Rai, Un mix entre la ville de Chiang Rai et se poser à Chiang Khong. Beaucoup plus à voir que sur Nan
Merci beaucoup pour votre avis. Le problème avec ce genre de demande, c'est qu'on reçoit en réponse, absolument tout et son contraire. Très difficile de faire un choix quand les réponses ne sont pas détaillées et circonstanciées. | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 9:34 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 289 affichages · Partager Mais parce que tout le monde a des goûts et des attentes différents. La même personne verra d'ailleurs les choses autrement selon qu'elle a dix jours ou deux mois de vacances. Le plus remarquable, c'est la fascinante capacité de certains à donner des conseils totalement faux, ce qu'on comprend surtout une fois sur place. | | | À: Songsam · 16 décembre 2024 à 14:03 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 265 affichages · Partager 2 semaines à Nan si tu ne gardes que celle-ci comme base pourront être un peu longues. Dans ce cas une seule semaine suffirait pour par ex. 4j en ville + 3x1j de location de voiture avec chauffeur.
Garder Phrae et Loei, pourquoi pas mais si je te suis bien Loei serait donc ta seule incursion en Isan pour grosso modo 3-4 jours? Je pense qu'un tel crochet pour si peu ne vaut pas le coup.
Nouveau, ça vient de sortir ! Dernière mouture et j'aimerais bien que ce soit la dernière.
Du 17 au 22 février NAN (5 jours/6 nuits) Du 23 au 26 février PHRAE (3 jours/4 nuits) Du 27 février au 02 mars LAMPANG (3 jours/4 nuits) Du 03 au 04 mars PHIMAI (1 jour/2 nuits) 05 mars Phimai -> Bangkok Nuit à Bangkok06 mars DEPART
Autre possibilité : je zappe Phimai et je récupère les deux nuits en rajoutant une nuit à Phrae et une nuit à Lampang. Soit :
Du 17 au 22 février NAN (5 jours/6 nuits) Du 23 au 27 février PHRAE (4 jours/5 nuits) Du 28 février au 04 mars LAMPANG (4 jours/5 nuits) 05 mars Lampang -> Bangkok Nuit à Bangkok06 mars DEPART
Dernière solution : La première option mais je zappe Phimai et je pars pour Bangkok le 03 mars et je passe les deux derniers jours, tranquille (shopping ?), à Bangkok pour éviter le stress du départ. | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 15:20 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 254 affichages · Partager Mais là tu n'as mis qu'un parcours de 3 semaines...? | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 15:22 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 254 affichages · Partager ça part dans tous les sens Phrae, Lampang, Phimai
Idéalement quand on part 46 jours je laisserai une grande part à l'improvisation car vous allez déchanter par moment, ou au contraire rester plus longtemps. | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2024 à 15:30 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 246 affichages · Partager Mais là tu n'as mis qu'un parcours de 3 semaines...?
Oui, et alors ? le reste est déjà réglé il me manquait la fin du voyage | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 15:43 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 239 affichages · Partager 2 semaines à Nan si tu ne gardes que celle-ci comme base pourront être un peu longues. Dans ce cas une seule semaine suffirait pour par ex. 4j en ville + 3x1j de location de voiture avec chauffeur.
Nouveau, ça vient de sortir ! Dernière mouture et j'aimerais bien que ce soit la dernière.
Du 17 au 22 février NAN (5 jours/6 nuits) Du 23 au 26 février PHRAE (3 jours/4 nuits) Du 27 février au 02 mars LAMPANG (3 jours/4 nuits) Du 03 au 04 mars PHIMAI (1 jour/2 nuits) 05 mars Phimai -> Bangkok Nuit à Bangkok06 mars DEPART
Autre possibilité : je zappe Phimai et je récupère les deux nuits en rajoutant une nuit à Phrae et une nuit à Lampang. Soit :
Du 17 au 22 février NAN (5 jours/6 nuits) Du 23 au 27 février PHRAE (4 jours/5 nuits) Du 28 février au 04 mars LAMPANG (4 jours/5 nuits) 05 mars Lampang -> Bangkok Nuit à Bangkok06 mars DEPART
Dernière solution : La première option mais je zappe Phimai et je pars pour Bangkok le 03 mars et je passe les deux derniers jours, tranquille (shopping ?), à Bangkok pour éviter le stress du départ.
Ce qui reste à voir c'est la possibilité des liaisons entre mes différente villes-étapes en transport en commun Chiang Mai -> Nan Nan -> PhraePhrae -> LampangLampang -> Phimai ou Lampang -> Bangkok | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 15:56 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 234 affichages · Partager faites vous aider par une application d'IA
je comprends que les meilleures sont payantes, mais bon, ce n'est pas un budget annuel colossal | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 16:48 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 224 affichages · Partager ... Le problème avec ce genre de demande, c'est qu'on reçoit en réponse, absolument tout et son contraire.
Bonjour,
Raison pour laquelle j'ai un peu abandonné "l'affaire", de plus trop d'infos tuent l'info au point que certains posts passent complètement inaperçus dans le trop.
Tu t'étais raisonné à dire que tu souhaitais prendre ton temps comme tu aimais le faire selon tes propres mots, et voilà que de nouveau tu cours après celui-ci.
Mais si tu arrives encore à dormir, c'est tant mieux.
Tu cherches une perfection que tu ne trouveras jamais, en tout cas je le crois, mais si tu trouves ton bonheur avec ça, alors enjoy !!!
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2024 à 16:54 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 222 affichages · Partager Le plus remarquable, c'est la fascinante capacité de certains à donner des conseils totalement faux, ce qu'on comprend surtout une fois sur place.
Bonjour,
Et encore tu es gentil, certains n'hésitent même pas à torpiller les idées des autres, si elles ne sont pas à leur goût, voire à se les approprier s'ils ont eu le malheur de ne pas en être les "primo-déclarant"...
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Langsuan · 16 décembre 2024 à 16:59 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 219 affichages · Partager faites vous aider par une application d'IA
je comprends que les meilleures sont payantes, mais bon, ce n'est pas un budget annuel colossal
 | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 17:03 · Modifié le 16 déc. 2024 à 17:35 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 215 affichages · Partager Nouveau, ça vient de sortir ! Dernière mouture et j'aimerais bien que ce soit la dernière.
-Dans ma réponse précédente je ne voyais pas judicieux de faire un crochet en Isan juste pour 3-4 nuits. Or voici qu'aujourd'hui tu inclus Phimai qui est encore + loin que Loei (en venant du Nord), et qui plus est pour encore moins de temps... Je pense que tu ferais mieux de garder l'Isan pour ton prochain voyage (ou le 3ème ou le 4ème ou...) pour y passer un temps plus sérieux genre 3-4-5 semaines. -la partie Nord te forcera à revenir sur tes pas, pour les minimiser il serait mieux de le faire dans l'ordre Lampang-Nan- Phrae.
Donc oui pour zapper Phimai. Par contre 5 nuits pour Phrae et 5 pour Lampang, ouch!... Voici ce que je ferais: Nan, on ne change rien. Phimai: viré! Lampang et Phrae, 3 nuits chacune. Chiang Mai: 10 nuits (ce qui serait déjà beaucoup et 2,5 fois plus long que ce que font la majorité des voyageurs) et non plus 15. A la tête de ce joli capital de 9 nuits désormais (mais provisoirement!) inoccupées j'irais en passer 5-4 à Chiang Rai* et 4-5 à Mae Salong**. (suggestion inspirée par ton post initial:
Chiang Mai -> Chiang RaiCHIANG RAI (7 jours/8 nuits) : Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang PHU chi Fah, etc..
) * Chiang Rai: le plus intéressant se trouve à l'extérieur de la ville: le temple blanc, le bleu, et plus loin le Doi Tung King Mother Villa and Garden (prévoir location de voiture pour une demi-journée), Chiang Saen, l'ambiance au poste-frontière de Mae Sai...
**Mae Salong (accessible en bus + songthéo, je peux éventuellement t'expliquer comment): petite ville un peu à part et très bonne base pour marcher à la journée ou demi-journée vers les villages ethniques des environs.
Ce qui reste à voir c'est la possibilité des liaisons entre mes différente villes-étapes en transport en commun Chiang Mai -> Nan Nan -> PhraePhrae -> LampangLampang -> Phimai ou Lampang -> Bangkok
Je vais attendre un peu avant de te répondre... | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 17:32 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 208 affichages · Partager Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont apporté des réponses concrètes. Vous m'avez beaucoup plus aidé que vous ne le pensez à construire mon propre plan de voyage. Maintenant je sais où je vais. Quand j'ai posé mes premières questions je ne le savais pas du tout. Je suis désolé, si je vous étonne, mais depuis tant d'années, je sais que je suis un drôle de bonhomme qui ne fais rien comme tout le monde. A fortiori en tant que voyageur. Ça peut en déconcerter certains. Je vous renouvelle mes remerciements sincères. Vous m'avez éclairé quand j'étais dans l'obscurité totale. Maintenant je vais avancer à mon rythme, selon mes goûts et mes envies et si c'est nécessaire, je ferai des modification en cours de route. Je supprimerai, peut-être, d'un côté, pour rajouter de l'autre. Je raccourcirai ou je rallongerai la durée de certaines étapes si je pense qu'il vaut mieux le faire. Je vous réponds individuellement demain. MERCI ! | | | Bonjour,
Et encore tu es gentil, certains n'hésitent même pas à torpiller les idées des autres, si elles ne sont pas à leur goût, voire à se les approprier s'ils ont eu le malheur de ne pas en être les "primo-déclarant"...
Cordialement.
Partirdeloin
Petit coquin !! | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 18:00 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 201 affichages · Partager A l'occasion, remets-nous ton parcours complet d'un bloc, qu'on reparte sur quelque chose de clair. | | | À: Jojoone1 · 16 décembre 2024 à 19:13 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 193 affichages · Partager Petit coquin !! 
Flûte !!!  tu t'en es aperçu... Moi qui utilisait des trésors d'ingéniosité pour que cela ne se voit pas...  Je suis déçu, mais alors déçu...   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 860 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |