|  |  |
 | | | | Marien33 · 11 novembre 2024 à 11:18 · 6 photos 136 messages · 13 participants · 3 172 affichages | | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 13:08 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 81 de 136 · Page 5 de 7 · 245 affichages · Partager Tu confirmes que je serai "privé" de thé en Thaïlande ? | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 13:17 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 82 de 136 · Page 5 de 7 · 241 affichages · Partager Je ne bois de thé que quand le café est mauvais. J'en ai bu en Thaïlande. (Noir sans sucre)
Après je suis beaucoup moins difficile sur le thé que sur le café.
Du moment que c'est du thé noir, du Darjeeling ou de l'Earl grey, c'est ok.
Ça devient parfois difficile d'en trouver du noir car on essaie de te refiler du pisse mémé au lieu de thé quand le serveur confond tisanes et thé... | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 13:18 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 83 de 136 · Page 5 de 7 · 241 affichages · Partager Bonjour,
Ça, ça fait pas du tout mon affaire ! Je ne vais tout de même pas emporter du thé dans mes bagages ! Et encore faudrait-il avoir une bouilloire dans la chambre... A défaut, du café (sans sucre) c'est possible ?
Dans certains guesthouses/hôtels, parfois y compris quand le petit-déj n'est pas inclus, tu as près de la réception une table avec bouilloire, sachets de Lipton Yellow, café en poudre, Ovantine + lait et sucre en poudre + parfois de la conf, des petites pâtisseries industrielles sous cellophane et des bananes, le tout en mode "help yourself".
Quelque chose "d'important" que j'ai oublié d'indiquer dans ma réponse précédente concernant le sortir à 6h: beaucoup de guesthouses sont fermés la nuit et ne rouvrent leur porte que vers 6-7h. Avant cette heure il n'y a personne à la réception ou à la rigueur un "garde" qui roupille sur une banquette. Dans ce cas tu es donc bon pour attendre l'ouverture ou à oser réveiller l'éventuel garde. Si c'est pour quitter définitivement les lieux, préviens le taulier la veille afin qu'il te fasse régler ta note et qu'il prévoie que la porte soit ouverte plus tôt.
j'ai regardé tout ça. J'ai eu du mal à localiser ces villages et ces routes car je n'ai pas de cartes ici
www.thailand-ticket.de/...rth-thailand-map.htm www.thailand-ticket.de/...rth-thailand-map.htm | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 13:19 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 84 de 136 · Page 5 de 7 · 240 affichages · Partager Tu confirmes que je serai "privé" de thé en Thaïlande ? 
Bonjour,
Je me demande bien qui a pu te fourrer cela dans le crâne... 
Le thé se trouve très facilement en Thaïlande, certains hôtels en mettent à dispo dans les chambres qui sont d'ailleurs aussi souvent équipées de bouilloires.
Si tel n'était pas le cas tu pourrais très certainement le demander à la réception.
Et tu peux aussi trouver cela dans les 7/11 qui pullulent dans toute la Thaïlande...
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 13:19 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 85 de 136 · Page 5 de 7 · 239 affichages · Partager Tu vas déjà pouvoir pouvoir déguster du curry, et ultra épicé qui plus est, alors tu ne vas pas nous embêter avec tes multiples autres exigences 
Les petites ou grandes boutiques proposant du café chaud ou froid se sont multipliées de manière spectaculaires ces dernières années dans tout le pays. On dirait que les thais apprécient ce petit coup de fouet. Voilà le tour qu'ont pris les choses. | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 13:23 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 86 de 136 · Page 5 de 7 · 235 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dégainé plus vite que toi sur ce coup là...   
Cordialement
Partirdeloin | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 13:25 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 87 de 136 · Page 5 de 7 · 232 affichages · Partager Non non, cette fois tu peux vraiment prendre mon message au 1er degré ! 
????????? | | | À: Attila · 11 décembre 2024 à 13:29 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 88 de 136 · Page 5 de 7 · 229 affichages · Partager Je ne bois de thé que quand le café est mauvais. J'en ai bu en Thaïlande. (Noir sans sucre)
Après je suis beaucoup moins difficile sur le thé que sur le café.
Du moment que c'est du thé noir, du Darjeeling ou de l'Earl grey, c'est ok.
Ça devient parfois difficile d'en trouver du noir car on essaie de te refiler du pisse mémé au lieu de thé quand le serveur confond tisanes et thé...
OK J'adore le "pisse mémé", je la connaissais pas celle- là comme expression moi je disais pisse de chat pour le thé ou jus de chaussettes pour le café   | | | À: Songsam · 11 décembre 2024 à 13:46 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 89 de 136 · Page 5 de 7 · 218 affichages · Partager Dans certains guesthouses/hôtels, parfois y compris quand le petit-déj n'est pas inclus, tu as près de la réception une table avec bouilloire, sachets de Lipton Yellow, café en poudre, Ovantine + lait et sucre en poudre + parfois de la conf, des petites pâtisseries industrielles sous cellophane et des bananes, le tout en mode "help yourself".
C'est bon, alors je vais porter mon propre thé. C'est pas lourd. L'essentiel c'est la bouilloire. Je suis assez chiant avec le thé, comme d'autres avec le café (  Attila). J'ai au moins 15 sortes de thé indien dont 3 Assam et 8 ou 10 Darjeeling  .
Quelque chose "d'important" que j'ai oublié d'indiquer dans ma réponse précédente concernant le sortir à 6h: beaucoup de guesthouses sont fermés la nuit et ne rouvrent leur porte que vers 6-7h. Avant cette heure il n'y a personne à la réception ou à la rigueur un "garde" qui roupille sur une banquette. Dans ce cas tu es donc bon pour attendre l'ouverture ou à oser réveiller l'éventuel garde.
Oui, en effet détail important pour un lève-tôt et un sort-tôt. Mais bon, je vais m'adapter...
Un immense merci pour les cartes c'est super sympa ! Tu défends tes idées, c'est bien. Bravo ! | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 13:52 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 90 de 136 · Page 5 de 7 · 216 affichages · Partager Tu vas déjà pouvoir pouvoir déguster du curry, et ultra épicé qui plus est, alors tu ne vas pas nous embêter avec tes multiples autres exigences 
C'est quoi une exigence ? Surtout "multiples". Je vais regarder sur le Robert...  Et une nécessité, - plutôt d'ordre médical - c'est quoi ? Mais bon je vais pas raconter ma vie ici. Ça suffit bien que je la raconte ailleurs... J'en connais pour qui la présence d'une piscine dans un hôtel est incontournable. Serait-ce une exigence ou une nécessité ? | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 14:04 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 91 de 136 · Page 5 de 7 · 212 affichages · Partager J'en connais pour qui la présence d'une piscine dans un hôtel est incontournable. Serait-ce une exigence ou une nécessité ?
Quelles peuvent bien être ces étranges personnes ? | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 14:13 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 92 de 136 · Page 5 de 7 · 210 affichages · Partager J'en connais pour qui la présence d'une piscine dans un hôtel est incontournable. Serait-ce une exigence ou une nécessité ?
Quelles peuvent bien être ces étranges personnes ? 
 | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 14:17 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 93 de 136 · Page 5 de 7 · 209 affichages · Partager Et si au lieu que tout le monde me mette la honte, si on revenait au coeur du sujet. J'ai perdu le fil.
Jean-Marie nous soumet un nouveau parcours provisoire ou on attend un peu ? | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 14:27 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 94 de 136 · Page 5 de 7 · 203 affichages · Partager Jean-Marie nous soumet un nouveau parcours provisoire ou on attend un peu ?
on attend un peu... Mais pour l'instant je garde la dernière option... Sauf si vous me dites que c'est complètement débile... | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 14:37 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 95 de 136 · Page 5 de 7 · 198 affichages · Partager Je pars du principe que tu voudras revenir et que ton option actuelle est la bonne. | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 14:50 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 96 de 136 · Page 5 de 7 · 196 affichages · Partager Je pars du principe que tu voudras revenir et que ton option actuelle est la bonne.
Merci de ton avis | | | À: Marien33 · 11 décembre 2024 à 19:15 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 97 de 136 · Page 5 de 7 · 183 affichages · Partager Je suis assez chiant avec le thé, comme d'autres avec le café
Oui, je ne vois pas pourquoi on se gâcherait un voyage alors qu'il suffit d'emporter un paquet de thé ou de café !
Les enfants prennent bien leur doudou et personne ne s'en offusque ! | | | À: Songsam · 11 décembre 2024 à 19:50 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 99 de 136 · Page 5 de 7 · 176 affichages · Partager 1 tasse = 4 grammes donc 1 kilo = 250 tasses donc 250 tasses en 46 jours = 5 tasses par jour et des poussières !
Ça tombe bien, c'est la limite recommandée par le corps médical. 
(Si ça se trouve, le voyage fait 46 jours à cause de cela ! 47, il en aurait manqué, 45, c'était l'overdose.   ) | | | À: Attila · 11 décembre 2024 à 20:02 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 100 de 136 · Page 5 de 7 · 172 affichages · Partager Attention aux problèmes de vessie, surtout en voyage. Nous ne développerons pas ce sujet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |