Bonjour,
Avant que d'oublier, je vous dois quelques excuses.
Bonsoir,
Comme le dit l'adage, faute avouée est à moitié pardonner.
D'une part le début de votre réponse à Kate m'a franchement irrité, car cette pauvre Catherine avait voulu avoir un mot gentil et vous l'avez mise plus bas que terre.
Que cela ait pu vous irriter, pourquoi pas... Mais ce mot "gentil" que vous décrivez il devait rester pour vous, car dans le fil il était insultant pour les personnes qui avaient pris la peine de participer à votre sujet antérieurement à son post qui disait "personne pour répondre..." D'ailleurs, je ne faisais même pas parti de ceux-ci, on ne peut même pas m'accuser de défendre ma "paroisse".
"Mise plus bas que terre", cela n'est-il pas un peu excessif, je vous invite à relire mes lignes, mais comme vous, ce manque de respect (car c'est comme cela que s'est pris quand on ne connait pas "l'envers du décor") envers ceux qui prennent du temps pour apporter leur témoignage m'irrite passablement.
Ensuite avant de m'apercevoir que ce que vous disiez était juste, j'ai été interpellé par votre façon de le dire...
C'est dit simplement, directement et sans fioritures depuis une tablette et avec un peu de décalage horaire, désolé si cela manque de lyrisme, mais je n'ai ni le souvenir d'en avoir vu dans vos questions, ni que ce soit un forum consacré à cela...
Ceci dit je vous ai trouvé bien sévère, alors que je reprenais juste vos propres mots de m'accuser de vous prendre pour un grabataire.
Donc j'ai lu d'autres carnets surtout celui de Jojoone, qui m'a aussi envoyé un e-mail pour me dire la même chose que vous -mais différemment-
Je ne peux que vous encourager à prendre en considération son point de vue et celui de quelques autres d'ailleurs, c'est un ancien de ce forum qui compte un beau palmarès à son actif.
Trop c'est trop. Surtout pour quelqu'un qui aime prendre son temps partout, en voyage comme dans la vie.
On ne pouvait pas vraiment dire que cela sautait aux yeux de prime abord, mais je vous l'ai dit sur mon précédent post, la
Thaïlande se déguste si on veut espèrer toucher du doigt la richesse de ce peuple et de cette culture. Malheureusement, peu de personnes le font, d'où qu'elles viennent, d'ailleurs
Je vais donc faire des coupes sombres dans mon projet.
Pourquoi seraient-elles sombres ?

Et comme je suis honnête avec moi-même je suis venu vous le dire.
Comme vous m'aviez invectivé en public, il était bien et normal de le corriger de la même façon.
Reste à savoir maintenant ce que je vais choisir de garder, ce que je vais supprimer...
Malheureusement, je ne suis pas vous, mais je vais quand même me permettre de vous redonner quelques éléments qui pourront, je l'espère nourrir votre reflexion en fonction de ce qui vous paraît le plus important ou essentiel à vos yeux.
BANGKOK (13 jours, 14 nuits) : 1 semaine pour la visite de
Bangkok –
Kanchanaburi/
Parc national d’Erawan ? –
Ayutthaya/
Lopburi ? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Je vous suggère si vous tenez vraiment à cette partie à la diviseren 2 une pour le début du séjour et une à la fin.
Au delà de l'aspect fatiguant de
Bangkok, il y a une raison culturelle importante, vous avez la chance que vos dates correspondent aux 2ème plus gros événements qui se déroule sur
Chiang Mai le flower festival qui se déroule le premier we de février soit le 1er et le 2 février 2025. C'est un évènement qu'il faut faire au moins une fois. Perso je l'ai fait 2 fois, il est un peu moins fréquenté que Loy Khratong qui vient d'avoir lieu, mais malheureusement cette année il sera en pleine vacances du nouvel an chinois.
Bangkok ->
Chiang Mai par train de nuit en 1ère classe couchette.
Vous pouvez d'ores et déjà le réserver, car cela est déjà ouvert, mais je ne saurais trop vous conseiller la 2ème classe bien plus vivante que la première.
CHIANG MAI (6 jours/6 nuits) :
Mae hong son - Sources chaudes - Chiang dao - grottes – Lamphun – autres lieux à déterminer sur place selon ce qui sera intéressant à voir et les possibilités de transport
Cela vous a déjà été dit : scinder ce secteur beaucoup trop vaste pour l'envisager selon votre première idée, exemple d'un 3;3;3
Chiang Mai-
Mae Hong Son-
Chiang Mai pourrait être une alternative avec consigne de bagage dans l'hôtel de
Chiang Mai pour voyager plus léger.
Chiang Mai ->
Chiang Rai
CHIANG RAI (7 jours/8 nuits) : Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang PHU chi Fah, etc..
Scinder le secteur comme pour
Chiang Mai.
Chiang Rai ->
Phrae
PHRAE (4 jours/5 nuits) :
Lampang et environs selon ce qui sera intéressant à voir
Pas d'expérience sur le secteur, mais là commence la partie plus hors des sentiers battus qui demande plus d'énergie et de temps. C'est à partir de celle-ci que vous devrez vous résoudre à faire des coupes significative
Phrae -> Loei
LOEI (4 jours/5 nuits) :
Phu Kradung -
Chiang Khan et environs selon ce qui sera intéressant à voir
Idem que précédemment. La partie
Mékong jusqu'à
Nong Khai est belle, mais demande plus d'autonomie pour les déplacements.
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 jours/6 nuits) :
Phimai – Prast Muang Tam Prasat Hin –
Phanom Rung – Prasat PhanomWan
Secteur à scinder et à alléger, on est encore dans une partie où cela demande plus d'énergie, à moins de tout délégué à l'hôtel que vous choisissez, comme pour les précédentes étapes, mais vous devez savoir que cela a un coût...
Phimai -> Khorat (aéroport ou gare) ->
Bangkok Nuit à
Bangkok
On vous l'a déjà dit le train est très bien.
Pour finir, j'ai bien compris votre besoin de réserver d'avance, parce que cela est confortable d'arriver sans avoir à faire "la tournée des popotes" pour savoir où se poser, mais cela a un revers c'est la flexibilité. Alors si pour les secteurs en tension style
Chiang Mai, cela est justifié, pour les parties plus tranquille, rien ne vous empêche de gérer au jours le jours en ayant présélectionné vos hôtels, il serait assez extraordinaire que tout soit complet, même si vous ne trouvez plus l'établissement sur le site de réservation, et cela vous laisse cette liberté de profiter plus longtemps d'endroits qui vous inspire, ou au contraire de raccourcir ceux qui vous déçoivent.
Donc Merci !!! Et sans rancune
Dont acte...
Partir