Marien33 · 11 novembre 2024 à 11:18 · 6 photos 136 messages · 13 participants · 3 170 affichages | | | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 13:40 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 268 affichages · Partager Pour le 3, ça semble bon.
j'ai essayé aussi mais liste d'attente également
Le nouvel an chinois, c'est assez l'enfer. Je me suis retrouvée à Hua Hin pendant cette période et tout était complet... Nuit dans un taudis en attendant le lendemain que cela soit fini.
C'est en partie pour cela que j'aime bien réserver à l'avance !
Toutes mes chambres sont déjà réservées | | | À: Marien33 · 3 décembre 2024 à 13:52 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 265 affichages · Partager Pour le 3, j'obtiens ça ???
| | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 13:57 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 260 affichages · Partager Train de 1840 | | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 14:06 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 256 affichages · Partager Pour le 3, j'obtiens ça ???
![]()
Oh ! sur quel site ? Celui des chemins de fer ? Moi j'ai essayé et pareil ça me met en liste d'attente. Je recommence | | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 14:06 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 255 affichages · Partager | | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 14:11 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 252 affichages · Partager Pour le 3, j'obtiens ça ???
![]()
En plus c'est en français, donc ce n'est as le site de la compagnie des trains... sur quel site tu as trouvé ? | | | À: Marien33 · 3 décembre 2024 à 14:11 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 252 affichages · Partager | | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 14:15 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 250 affichages · Partager C'est en français parce que Google a fait une traduction automatique. J'avais choisi anglais.
| | | À: Attila · 3 décembre 2024 à 14:35 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 244 affichages · Partager C'est en français parce que Google a fait une traduction automatique. J'avais choisi anglais.
![]()
Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement ça ne marche pas. J'ai la même proposition que toi, mais quand je clique pour choisir l'option, j'ai le message : Seat not enough. Please select another train coach. J'ai recommencé 4 fois... | | | À: Marien33 · 3 décembre 2024 à 18:37 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 228 affichages · Partager J'ai la réponse au mystère !
Il ne reste qu'une couchette donc pas possible de réserver tout un compartiment.
Et la couchette qui reste est une couchette femme.
Je me suis aperçue en t'aidant que les réservations étaient en fait ouvertes 180 jours à l'avance. J'en ai profité pour faire les miennes. | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 12:40 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 211 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas mal élagué mon projet d'itinéraire... J'ai besoin de me poser en plusieurs étapes et essayer de trouver un véhicule à louer à la journée pour me balader tout autour dans des lieux peu fréquentés. Villages, nature, artisanat, temple mais sans overdose. Quoique... Mes étapes seront : - BANGKOK (entre 10 jours et 2 semaines incluant une virée de plusieurs jours à KANCHANABURI et AYUTTHAYA) - CHIANG MAI (deux semaines) - PHRAE (4 jours, 5 nuits) - LOEI (4 jours, 5 nuits) - PHIMAI (5 jours, 6 nuits) Eventuelle(s) incursion(s) d'une ou deux nuits si trop éloigné de mes villes-étapes et retour, mais j'aimerais autant ne pas trop me disperser et limiter les changements de chambre. Jojoone m'a beaucoup aidé et je l'en remercie beaucoup. Je suis preneur aussi de toute suggestion dans le cadre de mes étapes... J'ai réservé mes nuitées sur booking.com, mais si quelqu'un a des hôtels à recommander particulièrement. Pas plus de 1000 à 1200 TBH la nuit, je suis preneur aussi... Merci beaucoup à vous tous. | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 15:23 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 202 affichages · Partager
Phrae est une ville avec un centre agréable idéale pour une étape de une ou 2 nuits voire à la rigueur 3, pour par exemple couper un long trajet, mais 5, diantre!... Dans ce même secteur c'est plutôt à Nan que je prévoirais 5 nuits. Nan: petite capitale de province tranquille avec beaucoup de charme, de jolis temples justement réputés, peu de circulation automobile, des pistes cyclables respectées (et des vélos prêtés par la municipalité*), très peu de tourisme (sauf thai le week-end mais ça reste raisonnable), des hébergements de toutes catégories, et une très jolie province à parcourir à la journée (de préférence en voiture ou scooter car peu de transports en commun). On peut même monter jusqu'à Thung Chang pour quelques jours afin de se balader dans les charmants villages de ses alentours. Je suis allé à 3 reprises à Nan + une autre à Thung Chang, à chaque fois pour au moins 5 nuits: je ne m'en lasse jamais. Là, si je ne t'ai pas convaincu d'au moins y réfléchir c'est que je ne m'appelle plus 2-3. * ainsi que par Airasia à l'aéroport.
- PHIMAI (5 jours, 6 nuits)
Une autre petite ville très agréable, mais pareil: 6 nuits!... Bon, ça vaut toujours mieux que de séjourner dans la laidissime et encombrée Khorat.
2-3 | | | À: Songsam · 9 décembre 2024 à 15:44 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 197 affichages · Partager Phrae est une ville avec un centre agréable idéale pour une étape de une ou 2 nuits voire à la rigueur 3, pour par exemple couper un long trajet, mais 5, diantre!... Dans ce même secteur c'est plutôt à Nan que je prévoirais 5 nuits. Nan: petite capitale de province tranquille avec beaucoup de charme, de jolis temples justement réputés, peu de circulation automobile, des pistes cyclables respectées (et des vélos prêtés par la municipalité*), très peu de tourisme (sauf thai le week-end mais ça reste raisonnable), des hébergements de toutes catégories, et une très jolie province à parcourir à la journée (de préférence en voiture ou scooter car peu de transports en commun). On peut même monter jusqu'à Thung Chang pour quelques jours afin de se balader dans les charmants villages de ses alentours. Je suis allé à 3 reprises à Nan + une autre à Thung Chang, à chaque fois pour au moins 5 nuits: je ne m'en lasse jamais. Là, si je ne t'ai pas convaincu d'au moins y réfléchir c'est que je ne m'appelle plus 2-3.
Re bonjour Re merci Je vais regarder tout ça à tête reposée et surtout à mon rythme. Oui, j'avais entendu parler de Nan. Ce que tu décris correspond exactement à ce que je recherche... Ici, je les mange les nan et je les préfère "plain" plutôt que "butter"
- PHIMAI (5 jours, 6 nuits) Une autre petite ville très agréable, mais pareil: 6 nuits!... Bon, ça vaut toujours mieux que de séjourner dans la laidissime et encombrée Khorat.
Quel âge as-tu jeune-homme ? | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 16:16 · Modifié le 9 déc. 2024 à 16:57 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 187 affichages · Partager Oui, j'avais entendu parler de Nan. Ce que tu décris correspond exactement à ce que je recherche... Ici, je les mange les nan et je les préfère "plain" plutôt que "butter"
Bonjour,
Je plussoie +++ concernant Nan, on peut y rajouter une mine de sel qui paraît ne pas avoir changer depuis son origine...
Sinon pour les nans indiens, je suis 2000% "garlic", une tuerie...  
J'aimerai bien encore m'y perdre un peu en Inde...
D'ailleurs, une petite aparté concernant cette partie du globe, j'ai été vagabondé un peu sur votre site. J'y ai vu de bien belles photos qui m'ont plongé dans le "temps d'avant" où j'avais encore quelques talents pour ses chose là.
J'y retournerai certainement dès que l'occasion se présentera.
Cordialement.
Partirdeloin | | | Je plussoie +++ concernant Nan, on peut y rajouter une mine de sel qui paraît ne pas avoir changer depuis son origine...
Merci beaucoup je regarde demain, mais je suis déjà convaincu
j'ai été vagabondé un peu sur votre site. J'y ai vu de bien belles photos qui m'ont plongé dans le "temps d'avant" où j'avais encore quelques talents pour ses chose là.
Merci beaucoup
J'y retournerai certainement dès que l'occasion se présentera.
En Inde ou... sur mon site ? | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 16:57 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 180 affichages · Partager Merci beaucoup
You're welcome... 
En Inde ou... sur mon site ? 
Bien évidemment les 2 mon capitaine.  
Cordialement.
Partirdeloin | | | À: Marien33 · 9 décembre 2024 à 18:13 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 169 affichages · Partager Les camarades, ils savent ce qu'ils disent. En effet, à ta place je rognerais 2 jours sur Phimai pour les consacrer au parc national de Khao Yai, en plus depuis Bangkok c'est sur le chemin. | | | À: Jojoone1 · 10 décembre 2024 à 1:04 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 160 affichages · Partager parc national de Khao Yai, en plus depuis Bangkok c'est sur le chemin.
Et même Ayuthaya (à rejoindre depuis Pak Chong de préférence en train Express DRC) puisque je vois qu'elle est au programme du voyage. | | | À: Songsam · 10 décembre 2024 à 9:25 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 149 affichages · Partager Bonjour et un grand grand merci à Joël, Thierry, et "Partirdeloin". Vous m'avez (con)vaincu. J’ai été totalement séduit par Nan et sa région. C’est tout à fait ce que je recherchais pour me poser et explorer sur place EN PRENANT MON TEMPS. Alors j’ai décidé d‘y passer une semaine 6 jours/7 nuits. Du 17 au 23 février. Mais Phrae semble quand même très intéressante, alors j’y prévois 2 jours/3 nuits. Du 24 au 26 février. Mais comme mon vol de retour est le 06 mars, il me faut raccourcir les séjours suivants à Loei. 3 jours/4 nuits du 27 février au 02 mars. Et on passe alors à seulement 2 jours à Phimai. Le 04 et le 05 mars. Et encore, le 05 pas complet, car je partirai le soir pour coucher à Bangkok par précaution, mon vol étant le 06 en fin de matinée. Et, même pour avoir l’esprit -et le corps- en paix et sans stress, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux supprimer carrément l’étape à Phimai et rajouter 1 jour à Loei et filer directement à Bangkok le 04 pour me poser 24 h à Bangkok avant de prendre l’avion. Je suis toujours très stressé la veille d’un départ. Peur de rater l’avion pour une raison ou une autre... Les valises... La contrainte du poids autorisé... Mais cette fois-ci je voudrais réussir à voyager léger le plus possible. En fait, si je m’écoutais, je simplifierais à : 2 semaines Bangkok, 2 semaines Chiang Mai et 2 semaines Nan. Et Basta ! Le reste, pour un autre voyage l’an prochain... | | | À: Marien33 · 10 décembre 2024 à 9:31 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 148 affichages · Partager En fait c'est très bien de compulser des guides, de demander des conseils à plein de gens sur un forum de voyage. Mais chacun y va de sa description flatteuse et qui donne envie de tout voir... J'ai l'impression d'être un enfant devant un buffet de pâtisseries. Il voudrait goûter à tout quitte à en être malade ensuite... Ne vaut-il pas mieux se régaler avec 2 ou 3 parts de gâteaux - grosses tant qu'à faire - ? et bien les apprécier et les digérer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Attila. Photo postée par le membre Attila. Photo postée par le membre Attila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |