Marien33 · 11 novembre 2024 à 11:18 · 6 photos 136 messages · 13 participants · 3 175 affichages | | | | À: Marien33 · 16 décembre 2024 à 19:43 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 121 de 136 · Page 7 de 7 · 431 affichages · Partager Je suis désolé, si je vous étonne
Il m'en faut tellement plus pour m'etonner... 
mais depuis tant d'années, je sais que je suis un drôle de bonhomme qui ne fais rien comme tout le monde. A fortiori en tant que voyageur. Ça peut en déconcerter certains.
Alors on est 2, figures toi que je suis sans doute le seul Terrien (n'habitant pas l' Inde) qui a été à Agra et qui n'a pas été visité le Taj Mahal.
En effet je ne suis absolument pas intéressé par tous les monuments que la masse veut absolument immortaliser pour pouvoir dire devant la machine à café entre autre "j'y étais". Et dont tu trouves, sur internet et autres réseaux sociaux, des photos en long en large et en travers de leurs moindres méandres, ce qui ôte tout le charme de la découverte.
Et même ce que tu t'apprêtes à aller voir à Bangkok, en 10 ans, je n'y ai jamais mis les pieds.
J'ai voulu un jour faire l'île que l'on t'a hautement conseillé sur un autre fil, parce que je passais par là pour d'autres raisons, ce fut une grande désillusion, et de penser que des personnes passent des heures dans les transports pour ça, alors que, souvent à quelques centaines de mètres d'où elles résident, se trouve quelques chose de surprenant, d'insolite, voire d'unique. Cela me laisse parfois dubitatif...
Mais grand bien leur fasse, si cela comble leur journée...
Maintenant je vais avancer à mon rythme, selon mes goûts et mes envies
De mon point de vue, la meilleure voie...
Partirdeloin | | | En effet je ne suis absolument pas intéressé par tous les monuments que la masse veut absolument immortaliser pour pouvoir dire devant la machine à café entre autre "j'y étais". Et dont tu trouves, sur internet et autres réseaux sociaux, des photos en long en large et en travers de leurs moindres méandres, ce qui ôte tout le charme de la découverte.
Je trouve cette allégation très prétentieuse. Vous êtes si spécial que vous vous placez en dehors de "la masse" ? Et les composants de cette même "masse" seraient de méprisables personnes groupées devant la fameuse machine à café pour raconter leurs méprisables visites ? Et depuis quand les photos vues "en long en large et en travers" minimiseraient-elles le charme d'un lieu ?  Que vous fuyiez les beautés de ce monde sous étrange prétexte est votre choix mais ne rabaissez pas ceux qui sont différents. La principale qualité d'un voyageur n'est elle pas la tolérance et l'ouverture d'esprit ? | | | À: Kate · 16 décembre 2024 à 20:53 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 123 de 136 · Page 7 de 7 · 415 affichages · Partager Bonjour,
Sortie de son contexte, on peut faire dire ce que l'on veut aux mots.
Pour ma part, je répondais à une personne qui s'excuse d'être "un drôle de bonhomme qui ne fais rien comme tout le monde."
Après, je vous laisse vous faire toutes les élucubrations qui vous permettent de mieux dormir...
Cordialement.
Partirdeloin | | | Alors on est 2, figures toi que je suis sans doute le seul Terrien (n'habitant pas l' Inde) qui a été à Agra et qui n'a pas été visité le Taj Mahal.
En effet je ne suis absolument pas intéressé par tous les monuments que la masse veut absolument immortaliser pour pouvoir dire devant la machine à café entre autre "j'y étais". Et dont tu trouves, sur internet et autres réseaux sociaux, des photos en long en large et en travers de leurs moindres méandres, ce qui ôte tout le charme de la découverte.
Et même ce que tu t'apprêtes à aller voir à Bangkok, en 10 ans, je n'y ai jamais mis les pieds.
Voilà qui me parle ! J'ai parfois connu la déception de lieux "mythiques" et le bonheur hors des sentiers battus. Ca me fait penser à toutes ces mouches agglutinées devant la Joconde, ce qui permet de contempler plus tranquillement les merveilleux tableaux à côté.
Le tourisme des plats réchauffés, pas mon truc non plus. Des fois, tu en as tant vu dans le teaser que tu n'as plus envie de voir le film. Juste que je peux bien comprendre les avis contraires vu l'effet que me fait la tour Eiffel à chaque fois.
J'ai voulu un jour faire l'île que l'on t'a hautement conseillé sur un autre fil, parce que je passais par là pour d'autres raisons, ce fut une grande désillusion, et de penser que des personnes passent des heures dans les transports pour ça, alors que, souvent à quelques centaines de mètres d'où elles résident, se trouve quelques chose de surprenant, d'insolite, voire d'unique. Cela me laisse parfois dubitatif...
Mais grand bien leur fasse, si cela comble leur journée...
Partirdeloin
Ce lieu fait partie des nombreux qui sont cités sur VF, dont je me demande pourquoi ils suscitent un tel engouement (comme parfois certains hôtels ou guesthouses). La plupart du temps, ce n'est pas un bon plan. Ah, le "bon goût" des masses. | | | À: Marien33 · 17 décembre 2024 à 11:45 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 370 affichages · Partager Cest bon, alors je vais porter mon propre thé. C'est pas lourd. L'essentiel c'est la bouilloire.
Bonjour Je suis pareille mais concernant le café, j'ai besoin de mon café dès que j'ouvre les yeux. En l'absence de bouilloire, trop gros à transporter, j'utilise ce qu'on appelle un thermo plongeur. Je l'ai acheté à Bangkok, 200 bahts, ("electro thermal tube"), et je fais bouillir l'eau dans un verre en métal. Attention, le récipient en métal devient brûlant, ne pas le saisir à pleine main. Cela fait des années que je pratique ainsi. Att : il a encore une prise thaïe plate. Il en existe aussi en France mais plus gros et avec une prise 3 trous aux normes françaises. En cherchant "thermoplongeur" sur Google, on trouve, Darty ou Amazon. www.darty.com/..._et_bar_tpl_350.html
| | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2024 à 12:10 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 362 affichages · Partager A l'occasion, remets-nous ton parcours complet d'un bloc, qu'on reparte sur quelque chose de clair.
Merci Joël, Je considère pour ma part quil n'est pas question de "repartir" sur quoi que ce soit et pour moi, à part les transports  , tout est clair. Tu m'as énormément aidé, tout particulièrement pour Bangkok et la région de Chiang Mai, et je t'en remercie infiniment. | | | je suis sans doute le seul Terrien (n'habitant pas l' Inde) qui a été à Agra et qui n'a pas été visité le Taj Mahal.
Pas tout à fait le seul... Moi, j'y suis allé, mais j'ai détesté l'ambiance, le lieu, et même... le monument qui ressemble à un gros chou à la crème et, à mes yeux n'explique pas cet engouement de toute la planète.
En effet je ne suis absolument pas intéressé par tous les monuments que la masse veut absolument immortaliser pour pouvoir dire devant la machine à café entre autre "j'y étais".
Moi non plus ! (Désolé Kate)
Les photos que j'en ai reçues, me donnent toutefois bien envie d'y aller et correspondent aux endroits sans touristes que j'aime. Mais si, comme le dit plus loin Joël, tout VF s'y rue, alors, là, ça change la donne. | | | À: Horizont · 17 décembre 2024 à 13:36 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 350 affichages · Partager Cest bon, alors je vais porter mon propre thé. C'est pas lourd. L'essentiel c'est la bouilloire.
Bonjour Je suis pareille mais concernant le café, j'ai besoin de mon café dès que j'ouvre les yeux. En l'absence de bouilloire, trop gros à transporter, j'utilise ce qu'on appelle un thermo plongeur. Je l'ai acheté à Bangkok, 200 bahts, ("electro thermal tube"), et je fais bouillir l'eau dans un verre en métal. Attention, le récipient en métal devient brûlant, ne pas le saisir à pleine main. Cela fait des années que je pratique ainsi. Att : il a encore une prise thaïe plate. Il en existe aussi en France mais plus gros et avec une prise 3 trous aux normes françaises. En cherchant "thermoplongeur" sur Google, on trouve, Darty ou Amazon. www.darty.com/..._et_bar_tpl_350.html
Un grand merci à vous. J'y songe depuis longtemps dans mes voyages, mais je me trimballe déjà tant d'accessoires électriques et électroniques, que pour l'instant je ne l'ai pas encore fait. Pour ce voyage-là, je m'assure d'une bouilloire dans la chambre dans tous les hébergements que j'ai sélectionnés | | | À: Marien33 · 17 décembre 2024 à 20:17 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 129 de 136 · Page 7 de 7 · 321 affichages · Partager Ce qui reste à voir c'est la possibilité des liaisons entre mes différente villes-étapes en transport en commun (...) - 1 semaine à Bangkok- 4 nuits à Kanchanaburi- 3 nuits à Ayutthaya- 2 semaines dans le secteur de Chiang Mai- 4 nuits à Lampang- 6 nuits à Nan - 4 nuits à Phrae- 4 derniers jours à Bangkok
Pour la partie Bkk-Kan- Ayuthaya-Bkk-C.Mai, tu as déjà les explications. Pour le secteur de Chiang Mai, impossible de te répondre sans plus de détails sur tes visites, mais tu pourras toujours nous poser la question depuis là-bas quand tu en sauras plus sur tes projets de balades dans le secteur.
- Chiang Mai- Lampang: trains ou très nombreux bus. Lampang-Nan: une demi-douzaine de bus a/c par jour. Ils viennent de C.Mai et s'arrêtent aussi à Phrae*. Un autre bus a/c1 de la même compagnie fait ce trajet C.Mai-Nan par un autre itinéraire passant par Phayao. Nan- Phrae: de nombreux minivans et bus. Phrae- Bangkok: plusieurs bus a/c diurnes et nocturnes. Autre option posssible: rejoindre la gare de Den Chai en 45mn de songthéo pour y prendre un train, par exemple l'Express DRC du matin ou bien un train de nuit. Si train de nuit, le Rapid de Den Chai est le seul qui ait Den Chai comme origine, il arrive à Bkk à 4h30 (+retard) et ne comporte pas de couchettes de 1ère classe. A part celui-ci les autres trains viendront de C.Mai, dans ce cas je te conseille de réserver tôt (je te fais confiance...) car ils sont aussi empruntés par les innombrables voyages organisés après leur ultra-rapide "visite" du Nord.
Et au cas où: Chiang Rai-Nan: un seul bus a/c2 par jour qui part vers 9h pour 5h30 de trajet. Il longe durant la seconde moitié de parcours la frontière laotienne via les + beaux paysages de montagne que j'aie vu dans le pays. Plan B: prendre un des nombreux bus ou minivans pour Phayao d'où partent 2 bus/jour (1 a/c1 et 1 thamada) pour Nan. Chiang Rai- Phrae: minivans ou bus.
* Phrae: se prononce "prêê" en roulant le r, ou carrément "plêê".
Les photos que j'en ai reçues, me donnent toutefois bien envie d'y aller et correspondent aux endroits sans touristes que j'aime. Mais si, comme le dit plus loin Joël, tout VF s'y rue, alors, là, ça change la donne.
T'inquiète pas, il n'y a du monde, essentiellement thai, que le week-end seulement dans le village, dès que tu sortiras de ce dernier tu seras tout seul. En semaine tu seras tout seul partout. | | | Sortie de son contexte, on peut faire dire ce que l'on veut aux mots. Pour ma part, je répondais à une personne qui s'excuse d'être "un drôle de bonhomme qui ne fais rien comme tout le monde." Après, je vous laisse vous faire toutes les élucubrations qui vous permettent de mieux dormir...
Sans partir de loin, vous qui ne vous sentez pas dénué d'intelligence -c'est assez fréquent chez ceux qui partagent ici vos lieux de prédilection- conviendrez-vous que votre réponse est indigente en plus d'être malhonnête ? Inutile de me souhaiter une bonne nuit, j'ai ma tisane. | | | À: Voyajou · 18 décembre 2024 à 18:20 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 243 affichages · Partager Au moins aura-t-il été suffisamment inspiré pour ne pas relancer la machine ? 
Laissons-lui le crédit, sur ce fil, d'avoir accompli sa part de travail pour renseigner le futur voyageur.
Les avis de PDL et de Kate sont pour moi deux facettes d'une même réalité et certaines de mes visites me feraient pencher tantôt vers l'avis de l'un tantôt vers celui de l'autre. Un échange qui aurait bien eu sa place dans la rubrique Réflexion des voyageurs. | | | À: Jojoone1 · 18 décembre 2024 à 18:31 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 238 affichages · Partager certaines de mes visites me feraient pencher tantôt vers l'avis de l'un tantôt vers celui de l'autre.
Rien de bien original Jojo | | | À: Marien33 · 5 janvier 2025 à 9:27 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 186 affichages · Partager Biennale d’art de Bangkok 2024 Janvier – 25 février 2025. 11 sites 76 artistes 240 œuvres d’art à Bangkok . Festival d’art international sur le thème « Nourrir Gaia », la biennale présente plus de 200 œuvres d’art contemporain exceptionnelles de 76 artistes de premier plan originaires de 39 pays, exposées dans 11 lieux emblématiques de Bangkok.
Festival Flora 2024 à Chiang MaiJanvier à février 2025, de 08 h 00 à 18 h 00. Royal Park Rajapruek, Chiang Mai. | | | À: Jojoone1 · 5 janvier 2025 à 12:47 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 175 affichages · Partager Biennale d’art de Bangkok 2024
Tu veux dire 2025, je suppose, vu les dates annoncées ci-dessous
Janvier – 25 février 2025.11 sites 76 artistes 240 œuvres d’art à Bangkok . Festival d’art international sur le thème « Nourrir Gaia », la biennale présente plus de 200 œuvres d’art contemporain exceptionnelles de 76 artistes de premier plan originaires de 39 pays, exposées dans 11 lieux emblématiques de Bangkok.
C'est une super information, ça ! Merci beaucoup Joël
Festival Flora 2024 à Chiang MaiJanvier à février 2025, de 08 h 00 à 18 h 00. Royal Park Rajapruek, Chiang Mai.
Et ça c'est aussi une annonce fabuleuse ! Merci à toi ! C'est bizarre que je ne l'aie vu nulle part depuis le temps que je fais de recherches en ligne | | | À: Jojoone1 · 6 janvier 2025 à 17:17 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 152 affichages · Partager Bonsoir Joël, Je ne réponds pas à un de tes messages précis ici, mais à une question que tu m'as déjà posée précédemment sur le forum public, et également personnellement par e-mail ou what's app. A savoir si je ferais ou pas un carnet après mon voyage en Thaïlande. Je suis désolé de n'avoir pas répondu encore. C'est qu'à vrai dire, à ce jour, je n'en sais rien, n'étant pas même encore parti. Je ne peux pas dire non à l'avance sans savoir quel sera mon état d'esprit à ce sujet à mon retour. Mais je ne peux pas dire oui non plus, à peu près pour la même raison. Tu sembles inquiet que je ne raconte pas mon voyage... Il est cependant certain que si j'ai des choses à partager, je le ferais avec plaisir. Sachant que ce sera très certainement le partage personnel de mes joies ou de mes chagrins, de mes enthousiasmes ou de mes déceptions, de mes émotions, de mes découvertes, mais pas le partage d'adresses d'hôtels ou de restaurants. Je ne vais pas me substituer à d'autres qui le font mieux que moi. Moi, dans tes carnets ce que j'ai beaucoup aimé, c'est quand tu parles de votre vécu, par exemple ton émotion quand tu as vu ta femme écroulée sur des marches, gisant dans le sang, l'appareil photo qui avait voltigé, la bestiole qui t'a bien arrangé le mollet, la visite à l'hôpital, de vos rencontres, par exemple celle de cette superbe Thaïlandaise qui vous a arrangé un extraordinaire circuit avec chauffeur et tout et tout, ou de ce que vous mangez dans les restaurants plutôt que l'indication des prix. Ça m'a beaucoup amusé quand tu racontes tes restaurants. Je rigolais tout seul : Quels gourmands, ces deux-là... Bref, moi ce que j'aime lire dans un carnet de voyage c'est du vécu, du vivant, du personnel, pas des chiffres et des adresses. Il y a des guides et des discussions spéciales pour ça sur les forums. A bientôt, donc... | | | À: Marien33 · 4 février 2025 à 10:53 Re: Itinéraire de 46 jours en Thaïlande Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 118 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai bien aimé Bangkok malgré tout ce que j'avais lu ici et ailleurs, malgré ce qu'on m'en avait dit. Et je n'ai pas regretté d'être revenu à mon projet initial d'y séjourner deux semaines. A part le fiasco de la soi-disant danse du dragon du Nouvel An chinois !!! Je développerai si j'écris un récit de voyage... Mais... Tout le contraire pour Chiang Maï... J'y suis depuis deux jours et si booking.com n'avait pas débité ma carte pour mon séjour de 20 nuits, je ne songerais qu'à fuir très vite. C'est "Tourist City". Où sont donc les Thaïs ? A part les commerçants, les guides, chauffeurs, et autres qui vivent du tourisme ? On ne voit que des touristes partout, partout, partout... Il faut sortir à 6h30 ou 7h si l'on veut faire des photos si l'on n'est pas du genre à ne rien regarder, mais à seulement se prendre en photo devant un temple ou une statue, ou un paysage... Je me demande où je vais bien pouvoir aller pour voir la vraie vie de Chiang Maï... Les temples vus jusqu'à présent sont superbes, mais je ne voudrais pas risquer l'overdose, de même pour les marchés. Qu'ils soient de jour ou de nuit, c'est toujours pareil... J'ai économisé sur mon séjour à Bangkok. Je pense donc avoir assez de bahts pour louer un véhicule et faire des sorties d'une journée (voire 2 avec une nuit ailleurs) dans les environs (dans un rayon de 50 à 70 km) vers des lieux sans (trop de) touristes... Je suis preneur de toute suggestion... Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |