Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 15 999 affichages | | | | À: Nimou74 · 10 février 2015 à 15:22 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 21 de 222 · Page 2 de 12 · 1 368 affichages · Partager Non, non pas de soucis te concernant  ... Je voulais clarifier les choses car parfois les conversations partent "en pétard" à la suite de malentendus. On aurait pu croire que j'aurais pu dire que The Needles ne valait pas la peine. | | | À: Nimou74 · 10 février 2015 à 16:21 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 22 de 222 · Page 2 de 12 · 1 353 affichages · Partager
Bonjour Anne-Claire,
Je n'ai pas entendu parler de location de tente. Lors de notre dernier circuit qui passait par là, nous n'avions pas de matériel de camping et, du coup, la formule des "Tent Cabins" est bien pratique. Je crois qu'il y en a dans plusieurs endroits du Grand Teton NP. Regardez sur le site officiel du parc.
Je joins deux photos de la nôtre à Colter Bay Village près de Jackson Lake (à 1/2 h de route de l'entrée sud de Yellowstone NP)
Oui, effectivement, la visite des "Needles" aurait nécessité de dormir le plus proche possible de ce secteur. Là, ce ne sera pas possible. Cependant, si je retournais dans le coin, je ne pense pas que je resterais 2 jours complets à "Island in the Sky". J'ai préféré Arches NP et, en une journée, je n'ai pas pu visiter l'intégralité de ce parc. Je n'ai pas fait la randonnée "Fiery Furnace", par exemple, et elle a l'air vraiment super. Pour cette randonnée, il faut obligatoirement être accompagné par un ranger. Il y a des infos sur le site officiel de Arches NP. Quelques personnes en parlent sur leur carnet de voyage. Vous pouvez faire une recherche en mettant "Fiery Furnace" en mots clés dans la rubrique "carnets de voyage" si cela vous intéresse.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Quelle chance de disposer de 6 semaines et du budget qui va avec ! Enjoy ! (n'ayant pu me contenter que de 3 au maximum, mais à chaque fois il est vrai, mais aussi en l'espace de quelques années ! soit depuis 1989). C'est un magnifique circuit que vous avez là et vous allez vous régaler. Je voulais juste dire un mot pour Cody : la Old Trail Town présente des cabanes et autres constructions (chariots etc.) qui sont absolument authentiques, à savoir récupérées un peu partout dans le wild west et remontées en ce lieu. On peut donc être sensible à quelques vibrations, cela dépend de chacun. Le musée lui renferme en fait 4 musées spécifiques : celui des armes old west, celui de l'art (peintures et sculptures toujours du vieil ouest), celui des Indiens des Plaines et enfin celui sur la vie de Buffalo Bill (j'étais assez réfractaire à ce dernier pour des raisons évidentes mais en fait je l'ai trouvé assez intéressant). Enfin j'ai cru voir que vous allez dormir à Old Faithfull Lodge : cela m'est arrivé une fois, souvenir mitigé : l'endroit est magique, avec son architecture magnifique mais les chambres sont petites et bruyantes, le bois craque de partout et on entend pas mal de bruit. Mais quand même, quelle classe ! | | | Bonsoir Christine, Je viens de regarder. Plus de place en Backcountry sur le secteur Paintbrush/Cascade dans Grand Teton. Nous allons probablement supprimer une nuit à Old Faithful au profil de Colter Bay ou Signal mountain, s'il reste de la place. Ce qui nous permettrait de faire 2 randonnées à la journée: une vers Holly Lake, voire Paintbrush divide à partir du parking String Lake et l'autre dans le secteur de Taggart Lake ou pourquoi pas Surprise Lake si on a encore un peu de force ! Concernant le secteur Moab, rien n'est encore "fixé". Il est possible que nous passions 2 jours à Arches. J'ai repéré Fiery Furnace. Une autre option qui nous tenterait bien, c'est le rafting dans cette région... Mais j'imagine qu'en août ça n'a pas trop d'intérêt ? A bientôt | | | À: Nimou74 · 10 février 2015 à 19:06 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 25 de 222 · Page 2 de 12 · 1 321 affichages · Partager Hi Anne-Claire,
J'ai fait du rafting du côté de Moab en Juillet. C'était amusant, mais il ne faut pas s'attendre à des sensations fortes, le Colorado ne bougeait pas beaucoup.
Bonne soirée ! | | | Euh... Je pense que le message m'était destiné ?  Merci pour ce retour sur Cody. En fait, on ne loge pas à Old Faithful, mais au Old Faithful Snow Lodge. Bon, ça ne change vraiment pas grand chose ! | | | À: Jpg13 · 10 février 2015 à 21:40 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 27 de 222 · Page 2 de 12 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, J'ai souvent entendu dire que les motels sur Lombard sont bruyants surtout si l'on est dans une chambre donnant sur Lombard. Il y a plusieurs annees + de 10, quelqu'un m'avait demande de reserve un motel dans le quatier dce Cow Hollow dont Lombard fait parti, et connaissant la circulation sur Lombard, j'avais trouve le Greenwich Inn qui est un block au Sud de Lombard. Donc pas de bruit. Je l'ai recommande, pour cette raison en particulier, et comme toutes les personnes que j'ai connues n'ont rien trouve a critiquer, je continu de le faire. Mais je le redis, je n'ai passe une seule nuit dans ce motel, et mis a part le coup d'oeil que j'ai jete sur deux chambres, je n'en connais pas plus. Il sera interessant de lire ce que nos futures voyageurs auront a dire en bon ou mauvais. Sinceres amities a tous Alex | | | À: Nimou74 · 10 février 2015 à 23:37 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 28 de 222 · Page 2 de 12 · 1 273 affichages · Partager Hello,
" Et puis, comme le dit très justement Christine, il aurait été préférable de prévoir une nuit plus près des Needles, ce qui n'est pas le cas pour nous. Donc pas de Chesler park."
Et bien j'ai un avis contraire à Christine et à celui de Itat (pour une fois  ) Même en dormant à Moab, tu peux parfaitement prévoir la rando Chesler Park (au moins > l'overlook), avant d'aller dormir à Monument Valley. Ns l'avons fait (voir carnet 2011 en J5); pour éviter un énième hôtel supplémentaire, j'avais fait le choix de ne pas aller dormir la veille à Monticello (d'autant que ça ne fait guère gagner du temps de route); et j'avais préféré dormir une nuit de plus à Moab. Il n'y a que 1h20 de route entre Moab et le visitor center des Needles goo.gl/maps/KKZtz , ce n'est donc pas insurmontable (prévois de t'arrêter au Newspaper Rock au retour pour ne pas perdre du temps à l'aller).
Maintenant, il est vrai qu'en été, plus tu commenceras tôt cette balade, mieux ce sera... car il y fait chaud. J'avais donc prévu de quitter Moab vers 7h du mat' au plus tard. Mais sur place, mes enfants ont eu bcp de mal à se lever tôt  (la veille, la journée avait été chargée)... et finalement ns n'avons quitté Moab que vers 9h  , et n'avons commencé la rando Chesler Park que vers 11h  . L'aller > l'overlook s'est fait sans problème, mais il est vrai qu'au retour, j'ai accusé un coup de chaleur et que j'ai eu du mal à finir les 2 derniers km pour retourner jusqu'à la voiture (les enfants, eux, n'ont eu aucun problème...) Mais en commençant la balade vers 8h30, elle se fera sans problème.
Maintenant, même en ayant commencé Chesler Park + tôt, je n'aurais pas eu le courage d'enchainer, juste après, les balades ds Natural Bridges NM... où il fait aussi très chaud en été  . Ns avons visité Natural Bridges (et la Hwy 95) le lendemain, après avoir passé une nuit reposante au View de Monument Valley. | | | À: Orionide · 11 février 2015 à 1:10 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 29 de 222 · Page 2 de 12 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe,
Tu as mis 2 h 30 pour faire un aller-retour dans ce slot canyon (LWHC) et Anne-Claire part de Monument Valley pour aller à Capitol Reef. Du coup, elle n'aurait pas le temps de visiter un peu Capitol Reef puisque la journée suivante a l'air assez chargée également.
A+ | | | Bonjour Christine,
Du coup, elle n'aurait pas le temps de visiter un peu Capitol Reef puisque la journée suivante a l'air assez chargée également
Ce n'est pas impossible non plus. En comptant 5 heures de route entre MV et CR (je compte large avec toutes les pauses photo  ) et un départ de MV vers 9h30 (après quelques photos du lever de soleil), ça fait arriver à CR à 14h30. Donc si détour par LWHC, j'ajoute 3h. On arrive à CR à 17h30. Donc courte balade possible + arpentage de la scenic drive pendant les meilleures heures en plus. J'essaie de "vendre" LWHC car on n'y subira pas la pression touristique et financière qu'on nous inflige à Antelope  Là, se promener quasiment seul(s) le long d'un chemin étroit et admirer les couleurs que revêtent les parois reste une expérience unique, je trouve, pendant un voyage. Dommage d'ailleurs, de ne pas avoir le temps après de pousser jusqu'à Crack Canyon car lui, sa marche d'approche est phénoménale ! | | | Bonjour J'ai logé au Coventry, dans une chambre donnant sur LOMBARD (il y en a d'autres puisque l'hotel est entouré de rues sur 3 cotés), et je n'ai pas été géné par le bruit. On ne dors pas fenetres ouvertes. J'y retourne d'ailleurs mi mai. | | | À: Jpg13 · 11 février 2015 à 9:35 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 32 de 222 · Page 2 de 12 · 1 223 affichages · Partager A San Fran le Travelodge Presidio sur Lombard, tout près du parc du Presidio donc, est très correct et avec un parking GRATUIT ce qui n'est pas toujours le cas dans cette ville. Dommage pour la Old Faithfull Inn qui est un must : si vous n'y dormez pas, faites lui une petite visite rien que pour la majesté de son hall tout en bois, sa cheminée monumentale, ses vitres gravées et son architecture classée. Bon voyage. | | | À: Bastinj · 11 février 2015 à 15:49 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 33 de 222 · Page 2 de 12 · 1 190 affichages · Partager Merci pour ce retour  Il va falloir faire des choix car tout semble tellement beau ! On aurait dû ajouter un jour de plus entre Moab et Bryce, mais trop tard  Quoi qu'il en soit, je retiens qu'il n'est pas possible (à moins de courir et de ne rien voir au final) de visiter the Needles correctement et Natural Bridges la même journée entre Moab et Monument Valley. Ca paraît difficile le lendemain de combiner et Natural Bridges et Little White horse Canyon et the Goblins et les quelques points de vue du Capitol Reef  C'est la raison pour laquelle on voulait visiter Natural Bridges la veille. De même, le jour suivant sur la route 12 avant d'arriver à Bryce (que nous visiterons le lendemain. Ouf !) le programme est chargé. D'ailleurs tous conseils sur cette journée du 1er août sont aussi les bienvenus... Certaines excursions dépendront de la météo. Burr trail road, Hole in the Rock accessible ou non... Comme tu le dis justement, quand on en fait beaucoup, c'est dur de se lever de bonne heure le lendemain ! On part sans nos enfants (qui sont adultes) mais on n'a plus 20 ans même si on est encore en forme | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 16:44 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 34 de 222 · Page 2 de 12 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
Juste quelques suggestions : * 28-29/07 : Moab - Canyonlands : Louez une jeep et faites une piste : Chicken Corners par exemple, avec accès par la Hurrah pass. c'est de toute beauté.
01/08 : Hole in the Rock : Dommage d'être sur la Hole in the Rock et de passer à côté de Peek A Boo et Spooky Gulch. A faire plutôt que la Burr Trail Road
04/08 - Zion. The Narrows en Août, c'est une véritable cohue. Tentez votre chance (permis) pour le superbe Subway.
08/08 - Gd Canyon Je suppose que vous descendez par la Bright Angel, qui est très fréquentée. Sur une journée faîtes plutôt la descente par la South Kaibab (magnifique et bien plus impressionnante), puis coupez par la Tonto Trail (après Skeleton Point) et remontez depuis Indian Gardens par la Bright Angel. Cà se fait bien sur une journée.
Cordialement Jean-Jacques | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 17:04 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 36 de 222 · Page 2 de 12 · 1 169 affichages · Partager C'est sûr qu'il faut faire des choix (malheureusement...) Mais je pense que tout ça est à affiner sur place, selon l'heure des levers, l'état des troupes, la chaleur,... mais aussi selon le degré de "scénicité" de chacun des sites (surtout si il n'y a pas de voyage ultérieur qui permettrait de visiter ts les "manqués" de ce 1er voyage) Et perso, j'attribue un degré bien plus scénique à Chesler Park qu'à Goblin Valley (d'autant que vs verrez un paysage assez similaire à Devils’ Garden s sur la HITRR), ou même qu'à Natural Bridges (où 1 heure suffit pour faire la scenic drive + éventuellement encore 1 heure pour faire la rando > Sipapu Bridge).
Par contre, tout comme Orionide, je plussoie aussi pour le Little White Horse Canyon, si le temps n'est pas à l'orage (mais si vs ne le faites pas entièrement, vs en aurez déjà un très bon aperçu en 1h30)
Remarque 1: ds mon carnet de 2011 en J6, j'y décris aussi ce que ns avons eu le temps de visiter entre Monument Valley et Torrey
Remarque 2: mes enfants sont aussi des adultes... et moi non plus, je n'ai plus 20 ans | | | À: Bastinj · 11 février 2015 à 18:02 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 37 de 222 · Page 2 de 12 · 1 153 affichages · Partager C'est sûr qu'il faut faire des choix (malheureusement...)
Remarque 2: mes enfants sont aussi des adultes... et moi non plus, je n'ai plus 20 ans 
On a exactement le même âge 
On "peaufinera" sur place, c'est sûr. Jamais je n'ai autant organisé un voyage ! D'ailleurs je ne me reconnais plus ! Au moins j'ai un excellent aperçu de ce qu'il y a à voir dans la région grâce à vos interventions à toutes et tous, sans compter les guides, les cartes et... Google images. Merci encore ! Je vais regarder ton carnet de 2011. | | | Sans indiscrétion, ce n'est pas le désert de Danakil en Ethiopie sur votre avatar ? | | | À: Nimou74 · 11 février 2015 à 18:20 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 40 de 222 · Page 2 de 12 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Certains choix se feront sur place. Je ne pense pas que vous vous lèverez à l'aube tous les jours. Quand nous préparons un circuit, nous prenons un maximum d'informations afin de se renseigner sur ce qui nous plairait et sur les randonnées qu'on est capable de faire. Nous nous faisons un planning avec un tableau en mettant les durées de route approximatifs (en utilisant Google maps) et en ajoutant du temps pour les courses, le pique-nique, les arrêts photos... On regarde aussi le temps approximatif indiqué sur les sites pour les randonnées et on ajoute du temps pour les arrêts photos. Sur place, on a une ligne conductrice, mais on se donne la possibilité de modifier le programme en fonction de la forme de chacun, de la météo, des coups de cœur...
Par exemple, lors de notre dernier road trip, nous sommes retournés à Monument Valley (c'était le 4ème circuit qui y passait). En fin d'après-midi, nous sommes allés sur la piste, mais la météo n'était pas terrible (il a plu un peu) et nous n'avons donc pas assisté à un beau coucher de soleil. Nous ne dormions pas à "The View", mais comme le lendemain matin, il faisait très beau, nous avons décidé de retourner sur la piste de Monument Valley, nous nous sommes régalés et nous sommes restés toute la matinée. Nous avons pu le faire parce que le programme du lendemain n'était pas chargé. Nous devions aller au Canyon de Chelly, mais comme nous avions prévu 2 nuits à Chinle, ce n'était pas important si nous arrivions plus tard que prévu au Canyon de Chelly.
Autre exemple : après avoir dormi et fait des balades dans Kodachrome Basin SP, nous avions prévu la balade "Mossy Cave" (près de Tropic) et, ensuite, nous pensions aller visiter Cedar Breaks NM (que nous ne connaissions pas du tout) avant de rejoindre Springdale. Nous ne pensions pas retourner à Bryce Canyon parce que nous y sommes déjà allés 3 fois. Mais, après la balade "Mossy Cave", nous avons fait la connaissance d'un charmant couple de bikers sur la parking, nous avons longuement discuté et, ensuite, nous nous sommes demandés s'il nous restait assez de temps pour faire une visite de Cedar Breaks NM. Après réflexion, la météo était excellente (très lumineux) et nous avons décidé de changer nos plans : nous ne sommes pas allés à Cedar Breaks NM, nous sommes descendus dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon. La dernière fois que nous y étions allés, le temps était moins beau, moins de soleil et davantage de nuages. Là, nous avons retrouvé le Bryce que nous avions connu lors d'un circuit qui s'était déroulé il y a pas mal d'années quand nous avons découvert l'intérieur de l'amphithéâtre par temps ensoleillé. Cela nous a rappelé d'excellents souvenirs et nos filles ne connaissaient pas l'intérieur de l'amphithéâtre par beau temps. Ce changement de programme nous a enchanté et nous avons terminé la journée en sillonnant la scenic 9 au coucher du soleil. Une moto était devant nous, la personne qui était à l'arrière filmait tellement c'était beau.
Nous voulons tous en voir le plus possible. Quand on ne réussit pas à faire tout ce qu'on a prévu, ce n'est pas grave. Le tout est de bien profiter de ce qu'on peut faire sur place, et on se dit que ce qu'on n'a pas pu visiter cette fois-ci, on le verra lors d'un autre circuit.
A Capitol Reef, vous verrez ce que vous pourrez en fonction de l'heure à laquelle vous arriverez (sur la scenic 24, la balade "Hickman Bridge" ou pas, l'oasis de Fruita et la scenic drive jusqu'à Capitol Gorge ou pas). Mais, essayez quand même de ne pas arriver de nuit pour profiter de la lumière de fin de journée à "Panorama Point" et de faire, au moins, la balade "Sunset Point" au coucher du soleil. Le lendemain matin, vous aurez peut-être le temps de faire une randonnée ("Cassidy Arch" que j'ai faite, ou "Sulphur Creek" dont m'a parlé Jacqueline) selon l'heure à laquelle vous vous lèverez et en fonction de la météo et du programme de la journée...
A la place de Goblin Valley SP, nous sommes allés à "Little Egypt" (un peu avant d'arriver à Hanksville). Vous verrez la situation géographique exacte sur l'excellent site www.ouestusa.fr Mais, nous n'avons pas eu de chance, un orage a éclaté. En été, les orages que nous avons eus dans l' Utah se sont produits en fin d'après-midi.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |