Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 16 004 affichages | | | | À: Nimou74 · 23 mars 2015 à 19:47 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 161 de 222 · Page 9 de 12 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai une petite question: Si on devait choisir entre Secret Canyon ET Lower Antelope, lequel nous recommanderiez-vous ? Secret est il tout aussi beau ? Sinon, je viens de me procurer Photographing the Southwest. Absolutely awesome ! Tout paraît beaucoup plus clair maintenant | | | À: Nimou74 · 23 mars 2015 à 20:26 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 162 de 222 · Page 9 de 12 · 1 126 affichages · Partager Bonsoir,
SECRET CANYON sans hésiter. Et renseigne toi si, par hasard, il font encore le tour avec Passage et Staircase (mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus au programme, sauf sur commande). Jean-Jacques | | | Je suis juste allée voir sur le site (Hummer Adventure) et il semblerait que non. La sortie coûte $90  / pers mais bon, au point où nous en sommes... Lower semble tellement "surpeuplé" que Secret peut être une excellente alternative, surtout s'il est aussi beau. Pour le programme exact dans les environs de Page, va falloir attendre les résultats de la loterie | | | Bonsoir Jean-Jacques, Excusez moi mais pourquoi dites vous cela, est-ce à cause de la foule? Je n'étais pas intervenue car je n'y suis pas encore allée mais je lis des forums américains et des connaisseurs du coin disent que secret canyon c'est bien mais que ça ne remplace pas antelope canyon donc si c'est juste pour une question de monde, je me dis que c'est un peu dommage de louper un des plus beaux slot canyon. Dans mon cas je me dis qu'on fera sûrement lower antelope, après j'hésite aussi pour secret canyon, vu le prix et vu le fait que cela fera refaire un slot canyon alors que le temps n'est pas extensible. | | | À: Losca14 · 23 mars 2015 à 21:20 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 165 de 222 · Page 9 de 12 · 1 103 affichages · Partager Aïe... Aïe...Aïe... voilà qui ne va pas arranger les bidons de Nimou7 qui est déjà hyper hésitante  
Moi aussi j'avais eu la même hésitation qu'elle... et finalement pour la raison que tu évoques, j'avais choisi Lower Antelope Canyon (l'Upper ayant été vu 4 ans plus tôt), et remis la visite du Secret Canyon à un autre voyage (aussi pour la raison que tu évoques, à savoir diversifier les spots pour ne pas faire une overdose d'un même "paysage") | | | À: Bastinj · 23 mars 2015 à 21:34 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 166 de 222 · Page 9 de 12 · 1 096 affichages · Partager Oui je me doute ! Je suis dans les mêmes interrogations, mais par contre, nous, on n'a pas 6 semaines  En fait c'est super dur de choisir! Bon pour la foule, je m'attends à avoir du monde partout car on fait un circuit très classique. | | | À: Losca14 · 23 mars 2015 à 21:59 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 167 de 222 · Page 9 de 12 · 1 090 affichages · Partager Hello Pascale,
Bon pour la foule, je m'attends à avoir du monde partout car on fait un circuit très classique
Ben pas forcément ! Nous aussi, nous avons fait un circuit hyper classique l'été dernier et pourtant, nous n'avons pas trop souffert de la foule, au prix de levers assez matinaux je te l'accorde. 2 ex : à Bryce un 27 juillet, la rando The figure 8 (combiné queen’s garden- peek a boo- Navajo) démarrée à 7h30 du mat, nous avons du croiser 2 autres groupes, sauf dans la remontée de Navajo sur le coup de 10h où là c'était la foule, et à grand canyon, pourtant surpeuplé, nous avons fait la Hermit Road et voilà ce que j'avais noté "Au départ de la navette à 7h30 il n’y a pas un chat !" et entre Powell point et Abyss sur cet Hermit road où nous avions cheminé c'était pareil, et c'était génial ! A+ Laure | | | À: Losca14 · 23 mars 2015 à 22:29 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 168 de 222 · Page 9 de 12 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir,
Peut être un des plus beaux slots accessibles, mais bien trop fréquenté à mon goût. Il y en a tellement d'autres dans l'Ouest notamment dans Grand Staircase ou à partir du lac Powell. Mais évidemment il faut faire du chemin pour les atteindre. Jean-Jacques | | | À: Bastinj · 24 mars 2015 à 14:02 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 169 de 222 · Page 9 de 12 · 1 051 affichages · Partager Ben oui j'hésite  ... Il y a tellement de choses à voir ! Et rien ne me dit qu'on retournera dans l' ouest américain de si tôt. Si j'ai bien compris, il y a quelques "immanquables" dans le secteur de Page: CBN, CBS, Lower, Upper, Secret, Horseshoe Bend, Alstrom point... (J'en oublie. Désolée) En fait, tout dépendra de la loterie. De ce fait, j'ai (encore) une question: En imaginant qu'on puisse voir the Wave  , est-il judicieux de visiter CBS le lendemain ? Les paysages ne sont ils pas trop semblables ?
Dans l'idéal, je m'étais dit qu'en quittant Springdale, cad J1, on pourrait faire ce CBN avant de rejoindre Page. Le J2, faire l'excursion CBS avec un outfitter Le J3 combiner un Slot Canyon (j'ai bien lu toutes vos réponses  ) et Horseshoe Bend avant de poursuivre vers Canyon Village. Evidemment, dans cette option, pas le temps de faire une excursion en bateau... ni Alstrom point. Peut être y a t'il un point de vue sur le lac plus accessible ?
Mais encore faut il gagner cette "Wave" !
A bientôt | | | À: Nimou74 · 25 mars 2015 à 10:35 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 170 de 222 · Page 9 de 12 · 1 011 affichages · Partager "Si j'ai bien compris, il y a quelques "immanquables" dans le secteur de Page"
Tu sais, on en est à 3 séjours de +/- 3 jours à Page... et je voudrais encore y retourner  Ds ce coin, tu as aussi Edmaiers Secret et Yellow Rock que tu n'as pas cités (2 de nos coups de coeur de 2011  ) Les autres coins qui fourmillent de spots sont la région de Moab, de Torrey, de Escalante (pistes CCR et HITRR), de Springdale, de St George... Bref, entre Moab et St George, y a de quoi faire (alors que bcp parcourent cette route en seulement 2 jours  )
"En imaginant qu'on puisse voir the Wave , est-il judicieux de visiter CBS le lendemain ? Les paysages ne sont ils pas trop semblables ?"
Au dernier voyage, ns avions vu CBS/White Pocket, Valley of Fire en profondeur, Yant Flat... et qq part, certains (peu amateurs de roches rouges) diront que ts ces sites se ressemblent : roches tourmentées aux couleurs fabuleuses... La "wave" est qd même unique; et perso, je ne trouve pas que CBN ressemble bcp à CBS, et encore moins à White Pocket dont la couleur blanche dominante est qd même assez unique. Donc, ton projet se tient. Bonne M.... pour les loteries 
"Evidemment, dans cette option, pas le temps de faire une excursion en bateau... ni Alstrom point. Peut être y a t'il un point de vue sur le lac plus accessible ?"
Oui: le bien nommé point de vue "scenic view" (GPS : 36.969066, -111.499368) sur le lac est très facilement accessible et très beau au sunset (voir dernière photo de ce post voyageforum.com/...post=6196310#6196310 ) | | | À: Bastinj · 25 mars 2015 à 17:35 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 171 de 222 · Page 9 de 12 · 978 affichages · Partager Merci pour ce retour !
Ds ce coin, tu as aussi Edmaiers Secret et Yellow Rock que tu n'as pas cités (2 de nos coups de coeur de 2011
Effectivement j'avais vu ces coins-là sur ton carnet. Superbes bien sûr mais difficiles à caser. Que de choix durs à faire ! Mais peut être ferons-nous comme toi et d'autres sur ce forum et retournerons-nous encore et encore dans cette région des USA. Qui sait ? On a eu jusqu'à présent la chance de voir pas mal de beaux endroits autour du monde, mais je dois dire qu'en regardant les photos du Colorado Plateau, pas tous arrivent à leur hauteur... (certains si quand même  ) J'ai quand même bien envie de retourner en Chine et en Afrique de l'est et australe..Si seulement on avait un porte-monnaie extensible  ...
Bonne journée | | | Hello Pascale,
Bon pour la foule, je m'attends à avoir du monde partout car on fait un circuit très classique
Ben pas forcément ! Nous aussi, nous avons fait un circuit hyper classique l'été dernier et pourtant, nous n'avons pas trop souffert de la foule, au prix de levers assez matinaux je te l'accorde. 2 ex : à Bryce un 27 juillet, la rando The figure 8 (combiné queen’s garden- peek a boo- Navajo) démarrée à 7h30 du mat, nous avons du croiser 2 autres groupes, sauf dans la remontée de Navajo sur le coup de 10h où là c'était la foule, et à grand canyon, pourtant surpeuplé, nous avons fait la Hermit Road et voilà ce que j'avais noté "Au départ de la navette à 7h30 il n’y a pas un chat !" et entre Powell point et Abyss sur cet Hermit road où nous avions cheminé c'était pareil, et c'était génial ! A+ Laure
Bonsoir Laure, Je réponds tardivement à ton message mais j'ai voulu relire ton carnet de l'été dernier...j'adore  J'espère que j'arriverai aussi bien que toi à relativiser si le programme n'est pas suivi, je sais que c'est le secret de vacances réussies mais c'est le plus difficile pour moi. Pour la foule, à la lecture de différents carnets, j'ai bien compris qu'il faut partir de bonne heure (pour la chaleur aussi).Nous avons choisi des hôtels bien placés donc je pense que ce sera le plus souvent possible mais je ne suis pas sûre du tout de réussir à tenir sur la durée ! J'aurais une question ou deux sur San Francisco, surtout par rapport à la position de notre hôtel qui sera la même que vous (encore merci à ton carnet!) mais je ne voudrais pas polluer le post d'Anne Claire donc je vais ressortir ma discussion...si tu passes par là... | | | À: Nimou74 · 26 mars 2015 à 23:32 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 173 de 222 · Page 9 de 12 · 934 affichages · Partager Bonsoir Anne Claire, En relisant ton parcours, je me suis aperçue que nous serons le même soir au Grand Canyon! Sinon, j'ai vu que tu prévois de faire la rando Panorama Trail, as-tu déjà acheté tes tickets pour la navette ou est-ce encore un peu tôt? | | | À: Losca14 · 27 mars 2015 à 13:00 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 174 de 222 · Page 9 de 12 · 901 affichages · Partager Alors on se verra sans doute. On loge au Bright Angel Lodge.  Non je n'ai pas encore acheté les tickets de bus. (Incroyable comme il faut vraiment tout planifier à l'avance !) Il faut téléphoner directement au parc pour le faire. Il me semble que c'est mission impossible sur internet...Je pensais les appeler courant juin-juillet ? (Tu parles bien de la rando Panorama Point à Yosemite ? Bonne journée | | | À: Nimou74 · 27 mars 2015 à 13:09 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 175 de 222 · Page 9 de 12 · 894 affichages · Partager Sinon vous montez par Four Mile Trail et pas de souci de reservation.  C'est ce que je prevois de faire pour Septembre. | | | Oui oui Jeremy...quelle bonne idée!  surtout avec mon garçon de 10 ans fatigué avant d'avoir commencé... Ceci dit, je ne suis pas sûre que j'y arriverais, c'est 7 km de montée, n'est ce pas ? | | | Oui bien sûr, mais comme on aura fait (j'espère) La rando Clouds' rest de 8 h la veille, j'aimerais bien épargner un peu mes jambes | | | À: Nimou74 · 27 mars 2015 à 13:24 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 178 de 222 · Page 9 de 12 · 885 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire, nous on sera au Yavupai et j'espère bien le lendemain matin à l'aube, sur le south kebab trail... Sinon je parle bien de la randonnée à Yosemite et oui, pour réserver les billets, il faut les appeler. Je pense aussi qu'il est encore un peu tôt, je pense essayer courant mai car notre randonnée est pour un dimanche fin juillet. Bonne journée | | | Bonjour à tous,
Je n'arrive pas trop à situer Secret Canyon. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Sinon, je viens de procéder à l'inscription loterie pour CBN. Pour les 3 choix, j'ai mis le même jour, celui du départ de Springdale. (Après avoir étudier toutes les stratégies possibles...). Une inscription pour moi et une autre pour mon mari  C'est pas gagné car y a du monde, même un mercredi en août ! Si nous ne sommes pas sélectionnés, j'hésite entre Yellow Rock ce jour-là (conseillé par Jacqueline et cet endroit semble superbe) et... Secret Canyon. Eh oui... encore et toujours  Il y a une excursion avec Hummer Adventure qui démarre vers midi, donc c'est jouable en quittant Springdale assez tôt le matin. En fin d'après-midi: excursion en bateau à Antelope Canyon et point de vue sur le lac. A propos des tours en bateau, j'ai vu qu'il y en avait un autre de courte durée. Panoramic je crois. Des avis ?? Le lendemain, on espère pouvoir visiter CBS, surtout si nous n'aurons pas pu voir CBN.
A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |