Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 16 009 affichages | | | | À: Nimou74 · 4 mars 2015 à 22:57 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 121 de 222 · Page 7 de 12 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
J'ai changé de lunettes il n'y a pas longtemps et, la demi-journée, c'est si on ne prend pas le combiné. Il y a plusieurs combinés possibles : - raft/slot canyon tour (raft le matin et slot canyon l'après-midi ou l'inverse) - raft/helicopter tour (l'hélicoptère le matin) - raft/kayak (raft le matin ou l'après-midi).
Comme je le disais concernant la foule aux "Narrows", ce n'est qu'au début de la randonnée. Au fur et à mesure qu'on avance, il y a de moins en moins de monde. Ce n'est pas comme à Antelope Canyon. D'une part, ce n'est pas une visite guidée et, d'autre part, les familles avec de jeunes enfants ne peuvent pas aller bien loin.
A bientôt ! | | | Bonsoir Anne-Claire,
J'ai changé de lunettes il n'y a pas longtemps et, la demi-journée, c'est si on ne prend pas le combiné. Il y a plusieurs combinés possibles : - raft/slot canyon tour (raft le matin et slot canyon l'après-midi ou l'inverse) - raft/helicopter tour (l'hélicoptère le matin) - raft/kayak (raft le matin ou l'après-midi).
Comme je le disais concernant la foule aux "Narrows", ce n'est qu'au début de la randonnée. Au fur et à mesure qu'on avance, il y a de moins en moins de monde. Ce n'est pas comme à Antelope Canyon. D'une part, ce n'est pas une visite guidée et, d'autre part, les familles avec de jeunes enfants ne peuvent pas aller bien loin.
A bientôt !
Gloups ! J'avais mal lu. L'excursion slot+Raft dure bien la journée entière avec repas inclus.Bon je devrais aller me coucher  Concernant le monde, c'est un peu comme en Chine: Grande foule au tout début d'une excursion puis...plus personne  Bonne soirée et à++ | | | Oui effectivement j'avais vu ça il y a peu de temps. Cela dit en partant tôt et en rentrant après 5 heures, ça devrait le faire quoique... The Subway est moins une priorité pour nous que CBS ou, en rêvant, CBN  | | | Bonsoir Laure,
"en été Paria outpost organise ses départs très tôt (je crois avoir lu 6h ou 7h sur un carnet mais à vérifier...). "
De fait, les Dodson prévoient un départ très matinal en été pour la visite classique de CBS/White Pocket... Mais dernièrement j'ai aussi lu qu'ils organisent maintenant d'autres types d'excursion (dont l'une incluant le sunset et la nuit du côté de White Pocket, si je me souviens bien) Donc, à voir avec eux ce qu'il est maintenant possible de faire. Et puis y a pas que les Dodson de Paria Outpost. Y a d'autres outfitters (dont certains basés à Kanab) | | | À: Nimou74 · 5 mars 2015 à 22:05 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 125 de 222 · Page 7 de 12 · 1 039 affichages · Partager Hello,
Attention à enchainer ts les jours de grosses randos: Subway, Angel's Landing, The Narrows, CBS, CBN, Edmaiers Secret... descente jusqu'au fond du Grand Canyon, etc.. surtout ds la chaleur de l'été. Faut que les organismes suivent un rythme pareil sur une durée de 6 semaines Mais je crois me souvenir que tu es adepte de trekking, tu dois donc avoir une très bonne condition physique. | | | À: Bastinj · 5 mars 2015 à 22:42 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 126 de 222 · Page 7 de 12 · 1 033 affichages · Partager Hello Jacq,
Oui tu as raison, les Dodson proposent des overnight tours! Il s'agit de d'excursions de 24h, de midi à midi.
A+ | | | À: Bastinj · 6 mars 2015 à 19:58 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 127 de 222 · Page 7 de 12 · 1 010 affichages · Partager Hello, On se "ménagera" quand même car la forme décline un peu avec l'âge...  Même si oui effectivement nous avons fait plusieurs treks en haute altitude sur plusieurs jours. Mais ce voyage-ci est différent puisqu'il ne comporte au final aucun bivouac. Je vérifie le programme. On n'enchaîne pas de grosses randos tous les jours. Je ne pense pas qu'on fera the Subway. Plutôt Angel's Landing, quitte à pousser plus loin. Je crois même qu'on pourra faire le début des Narrows la veille car la route de Bryce à Springdale n'a pas l'air très longue. Ce sera CBN OU CBS, faute de temps et le peu de chance de "gagner" à la loterie ! Quant au Gd Canyon, on va essayer d'atteindre Indians' Plateau mais si la chaleur est insupportable, on remontra avant ! J'ai écrit aux Dodsons qui me répondent qu'ils préfèrent partir vers 7:30 pour faire le CBS à cause de la chaleur bien sûr. Ils me disent qu'en quittant Springdale à 5:30  , il est possible d'arriver à temps. Donc dans l'hypothèse où nous le ferions le lendemain à partir de Page, j'imagine que cela nous ferait partir simplement une heure plus tard et encore... Mais bon, ça a l'air tellement magnifique... | | | À: Nimou74 · 6 mars 2015 à 20:55 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 128 de 222 · Page 7 de 12 · 996 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
Ce serait dommage de ne faire que le début des "Narrows". En plus, c'est justement au début qu'il y a beaucoup de monde.
Il faudrait arriver, au plus tard, en début d'après-midi au Visitor Center de Zion NP. La navette met 3/4 d'heure pour aller du parking du Visitor Center jusqu'à la dernière station, là où on descend pour faire "Riverside Walk". Et "The Narrows" débute au bout du chemin "Riverside Walk".
Pour optimiser le programme, si vous restez un jour complet à Zion NP et si vous ne faites pas "The Subway", vous pourriez faire - le matin, "Angel's Landing", reprendre la navette à "The Grotto" - l'après-midi : "The Narrows".
Bon week-end ! | | | Bonsoir Christine,
Si on en a la possibilité, je préférerais faire ces 2 randos un jour différent quitte à se lever de bonne heure à Bryce pour arriver à Springdale à midi. Le lendemain, on pourrait faire Angel's landing et poursuivre un peu plus loin sur la crête, puis profiter un peu de la piscine de l'hôtel et se reposer surtout si nous partons tôt le lendemain pour le CBS ou CBN. A propos des Narrows, ma question va sembler un peu bête mais quel type de chaussures faut il mettre ? On a expérimenté pas mal de terrains (roche, pierres, neige, glace, sable...) mais jamais d'eau ! On apportera des bâtons. J'ai cru comprendre qu'ils étaient indispensables.
Bon we à vous aussi et à bientôt ! | | | À: Nimou74 · 6 mars 2015 à 22:01 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 130 de 222 · Page 7 de 12 · 983 affichages · Partager Hello Anne Claire,
profiter un peu de la piscine de l'hôtel et se reposer surtout si nous partons tôt le lendemain pour le CBS ou CBN
Dans ce cas, pourquoi ne pas aller dormir à Kanab ? Ca vous ferait gagner plus d'1h de sommeil le lendemain? | | | Bonjour Anne-Claire,
Pour "The Narrows", la première fois que j'y suis allée (cela remonte à pas mal d'années), en regardant mes photos, je crois j'avais des baskets au pied.
Lors de notre circuit de 2013, quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait louer des chaussures spéciales au Visitor Center, mais, en fait, ce n'était pas possible. Comme nous n'avions pas le temps de retourner à Springdale pour en louer, nous avons simplement utilisé nos sandales de marche. Quand il fait chaud et que le terrain est facile, j'aime bien utiliser mes sandales de marche. Elles sont légères, très confortables, le dessous n'est pas lisse et mes pieds respirent. Je les avais achetées dans un magasin de sport. Je les avais utilisées pour la randonnée "Negro Bill Canyon", près de Moab. Nous avions traversé plusieurs fois la rivière et je les avais gardées au pied.
A Zion NP, il faisait chaud, je ne voulais pas mouiller mes chaussures de marche fermées, j'ai donc décidé de faire "The Narrows" avec mes sandales. Mais, les orteils ne sont pas protégés si tu heurtes des gros cailloux. Ce serait mieux d'utiliser des chaussures fermées.
A+ | | | Hello Anne-Claire,
Juste pour te donner un ordre d'idée, on avait commencé la rando des Narrows vers 14 h (il pleuvait le matin ce qui nous a retardés) et on a fait 12 km en AR. Et d'ailleurs, au retour (donc en toute fin d'après-midi) on était tout seuls, la plupart des gens ayant quitté la zone. Pour les chaussures : une paire de running c'est parfait. jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...oab-los-angel... | | | Hi Laure ! Malheureusement l'hôtel à Springdale a été payé dans sa totalité comme presque tous les hébergements que nous avons réservés... (en raison de la baisse de l'euro) | | | Bonjour Christine,
L'idéal serait en fait des sandales de marche fermées au bout pour ne pas heurter les cailloux ? Ca ne doit pas être agréable de marcher dans l'eau avec des baskets fermées !
A bientôt ! | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 10:42 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 135 de 222 · Page 7 de 12 · 930 affichages · Partager Ca ne doit pas être agréable de marcher dans l'eau avec des baskets fermées !
Si, si je t'assure  En plus, les chaussures de running ayant un bon amorti, tu ne sens quasiment pas les pierres que tu piétines. Tu es tellement absorbé par le spectacle, la prise en main de ton APN pour ne pas le faire tomber et par ton équilibre (  ) que ça t'évite d'avoir à gérer en plus la sécurité de tes pieds. | | | Hello Jean-Philippe,
Ah !  Je note que ce sera possible de faire cette rando le jour où on quittera Bryce. Si tout va bien, on devrait arriver à Springdale vers midi en partant tôt de Bryce. Au fait, ton blog est super.  Je m'en suis inspirée à certains endroits. | | | Si c'est le cas, ça va me permettre d'éviter d'investir dans une paire de sandales à bouts fermés !  La sécurité des pieds, on y tient | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 10:47 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 138 de 222 · Page 7 de 12 · 921 affichages · Partager Je te remercie. Bonne fin de préparation | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 13:55 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 139 de 222 · Page 7 de 12 · 907 affichages · Partager Hello !
Oui nous aussi nous avons essayé de payer au maximum les hotels à l'avance. Mais payé ne veut pas forcément dire non annulable.
Je viens de remonter au début de ton post et je vois qu' on a failli se croiser : nous arrivons à Seattle le 11 juillet !
Bon we | | | Hi !
Hélas si  Ils sont pour la plupart non remboursables, ni annulables, sauf dans les parcs. Je les ai d'ailleurs payés moins chers avec cette option. C'est un risque à prendre.
Quel est ton parcours pour cet été ?
Pour ma part, il me tarde d'être au 10 juillet | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |