|  |  |
 | | | | Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 15 995 affichages | | | | À: Nimou74 · 16 février 2015 à 23:34 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 81 de 222 · Page 5 de 12 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire ainsi qu'aux voyageurs des US,
Nous avons un projet similaire pour cet été... ou le suivant.
Etant habitués du camping car en europe avec des étapes décidées au jour le jour, sans réservation, cette planification 6 mois à l'avance m'effraie un peu. Pour le moment nous ne savons pas si nous louerons une voiture ou un CC mais la problématique me concernant est la même.
Ma question est la suivante : faut il réserver l'ensemble des nuitées à l'avance ? Y a t il des risques de ne trouver que des motels complets ou hors de prix une fois sur place?
Bons préparatifs | | | Bonjour Stéphane,
Oui, si vous faites un circuit qui passe par les parcs de l' Ouest américain en été, il est vivement conseillé de réserver toutes les nuitées à l'avance. Sinon, sur place, vous allez perdre du temps à chercher un hébergement disponible et les seuls motels non complets risquent d'être chers ou loin des parcs. En France, en été, dans les lieux les plus touristiques, il faut mieux réserver également les hébergements à l'avance.
Cordialement. | | | Bonjour Stéphane,
Etant habitués du camping car en europe avec des étapes décidées au jour le jour, sans réservation, cette planification 6 mois à l'avance m'effraie un peu.
Je "plussoie" ce que vient de vous écrire Christine. 6 mois à l'avance est vraiment un minimum pour les parcs. Si vous souhaitez un hébergement en dur dans certains parcs comme à Yellowstone, Yosemite ou Glacier, je confirme qu'il faut s'y prendre 1 an à l'avance surtout pour juillet/août !  Si vous comptez partir cet été, il va falloir organiser d'urgence votre parcours. C'est peut être moins compliqué en camping car pour les résas. Ca me paraissait impossible d'organiser un tel périple en terme de timing, mais finalement, je me suis "prêtée au jeu" et c'est un passe-temps bien agréable. Les préparatifs font aussi partie des voyages.  On ne voyage pas en camping car, mais tous les voyages que nous avons organisés de part et d'autres dans ce vaste monde ne nous ont jamais demandé un tel boulot, du moins aussi précis ! | | | À: Nimou74 · 17 février 2015 à 12:53 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 84 de 222 · Page 5 de 12 · 1 172 affichages · Partager Merci Christine et Anne-Claire pour vos réponses,
J'abandonne donc définitivement l'éventualité d'un voyage aux US cet été. Et, comme contrairement à nos voyages précédents, nous allons avoir besoin de planifier longtemps d'avance, je vais me mettre tranquillement à planifier celui de l'été 2016. J'espère pouvoir glaner de nouvelles infos au fur et à mesure de vos préparatifs et peut être dans un second temps de votre expérience, à votre retour.
See you | | | À: Nimou74 · 27 février 2015 à 15:55 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 85 de 222 · Page 5 de 12 · 1 109 affichages · Partager Bonjour à tous 
Ca y est ! Je viens de réserver des excursions à Moab: Fiery Furnace à Arches sur le site du parc et un combiné 4X4 et Jet boat à Canyonland par l'intermédiaire de Tag a Long. On aurait bien aimé faire du rafting mais ce ne sera pas idéal en été. Savez-vous s'il faut réserver pour Lower Antelope ? (journée du 6 août). Je ne pense pas qu'on visitera le Upper. A bientôt | | | À: Nimou74 · 27 février 2015 à 19:39 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 86 de 222 · Page 5 de 12 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Je n'ai visité que l'Upper Antelope Canyon. Nous n'avions pas réservé à l'avance, nous nous sommes juste présentés à la cahute située à côté du parking (lors de notre circuit de juillet 2007).
Bon week-end ! | | | Merci pour ces précisions Christine  On serait plus tentés par le "lower" à priori car moins de monde d'après les témoignages. Je viens de lire un post récent sur ce forum disant qu'il était désormais possible de réserver. A voir donc... | | | À: Nimou74 · 28 février 2015 à 14:56 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 88 de 222 · Page 5 de 12 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire,
Ce n'est pas sûr qu'il y ait moins de monde dans le Lower. En lisant les carnets de voyage récents, j'ai remarqué que le Lower Antelope Canyon devenait de plus en plus populaire. Je me souviens notamment de ce que disait une personne qui l'a visité en septembre 2014. Ils sont arrivés à 8 h au parking. Ils ont choisi "Ken's Tour". Beaucoup de monde arrivait. La visite a débuté vers 9 h. Elle disait que, lors de cette visite, s'entassaient le groupe de "Ken's Tour" et celui de l'autre compagnie. Par ailleurs, elle précisait qu'il n'y avait pas que les "individuels" qui prenaient un ticket pour visiter le Lower, elle a vu tout un car de touristes débarquer. Elle a déploré les conditions de la visite : à la queue leu leu, des personnes devant et derrière tout le long, et pas la possibilité d'installer le trépied.
D'après les photos que j'ai vues, le Lower a l'air très beau. mais ne vous attendez pas à une visite tranquille avec peu de touristes.
Cordialement. | | | "D'après les photos que j'ai vues, le Lower a l'air très beau. mais ne vous attendez pas à une visite tranquille avec peu de touristes. "
Tout à fait d'accord avec toi, Christine: à force de faire de la pub pour le Lower, bcp choisissent le Lower plutôt que l'Upper, d'autant que le prix pour voir l'Upper à l'heure idéale du zénith a flambé  Jusqu'en 2013, il était aussi possible d'avoir un "Pass Photographe" gratuitement, ce qui permettait de rester à sa guise ds le Lower. Maintenant ce pass est devenu payant et n'est vraiment pas donné  Ts ces indices indiquent clairement la popularité grandissante du Lower | | | À: Nimou74 · 28 février 2015 à 16:27 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 90 de 222 · Page 5 de 12 · 1 021 affichages · Partager Bonjour, Et situ essayais SECRET CANYON. Tout aussi beau et sans la foule. Jean-Jacques | | | Ce n'est pas étonnant car effectivement j'avais visité le site de Ken's Tour qui fait comprendre que les autocars sont les bienvenus ! J'imagine donc maintenant qu'il y a foule là aussi  Nous allons étudier la question... Bonne soirée | | | Bonsoir, Merci pour ce conseil mais...Où se trouve donc ce secret canyon ?  . Encore un endroit que je découvre grâce au forum... | | | Je l'ai repéré ! Il y a même une discussion à ce sujet au sujet de Slot Canyon Hummer Adventures qui y organise une excursion. Tu as testé ? | | | À: Nimou74 · 28 février 2015 à 21:10 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 95 de 222 · Page 5 de 12 · 964 affichages · Partager Je l'avais fait à l'époque où le tour comprenait également STAIRCASE et PASSAGE C'est effectivement superbe................ même si ce n'était pas assez acrobatique à mon goût. Et surtout il n'y avait personne d'autre que nous. Jean-Jacques | | | À: Bastinj · 28 février 2015 à 21:11 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 96 de 222 · Page 5 de 12 · 963 affichages · Partager J'ai lu son comte rendu. Ca donne vraiment envie d'y aller  surtout si on est seul ! Un autre membre du forum a utilisé la même agence pour visiter ce Canyon. Cette excursion dure 3 heures; ce qui donne le temps ensuite de faire une excursion en bateau l'après midi sur le lac. Laquelle ? On n'est pas encore bien décidé. Il y a aussi un point de vue sublime sur le lac à voir dans la soirée et j'ai oublié le nom ! | | | Sur le site de l'agence, il semblerait qu'il n'y ait plus Staircase et Passage dans cette excursion.. Mais le tarif est du coup un peu plus "abordable". A vrai dire, si on est seul ou presque, c'est vraiment motivant ! Et...On va s'inscrire pour "the Subway" | | | À: Bastinj · 28 février 2015 à 21:48 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 98 de 222 · Page 5 de 12 · 950 affichages · Partager Hi Jacq,
A l'époque où j'ai visité l'Upper (juillet 2007), c'était moins cher et il n'y avait pas trop de monde. Nous avons même pu faire des photos en prenant tout notre temps une fois que le groupe a avancé.
Pour notre prochain circuit, j'envisageais de visiter le Lower. Sur les carnets qui datent de quelques années, je lisais que le Lower était plus ludique que l'Upper et qu'il y avait bien moins de touristes qui le visitaient. Mais, les personnes qui ont fait un circuit en 2014, disent qu'elles sont déçues par les conditions de visite. Apparemment, les navajos veulent rentabiliser un maximum ce site en faisant entrer le plus de visiteurs possibles. J'ai même vu des photos qui m'ont fait penser à la foule du métro parisien aux heures de pointe. Vraiment dommage !
La randonnée "The Narrows" dans Zion NP devient également de plus en plus populaire. Je m'en suis aperçu lors de notre circuit de l'été 2013. Je l'avais faite une première fois, il y a plus de 20 ans. Je n'avais pas le souvenir qu'il y avait autant de familles qu'en 2013. Cela dit, pour cette randonnée, au fur et à mesure qu'on avance, on est de plus en plus tranquille. Les familles avec les enfants en bas âge ne vont pas très loin.
Bonne soirée ! | | | À: Nimou74 · 28 février 2015 à 22:45 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 99 de 222 · Page 5 de 12 · 935 affichages · Partager Bonsoir Anne-Claire,
Le site www.raftthecanyon.com propose un combiné "raft/slot canyon tour" dans leur rubrique "Package Trips". Leur proposition est la suivante : demi-journée de raft tranquille sur le Colorado qui passe en bas de Horseshoe Bend + une excursion dans "Secret Canyon" (Secret Waterholes Slot Canyon) avec "Slot Canyon Hummer Adventures".
Cela me tente. Je ne sais pas si quelqu'un a fait ce combiné avec eux.
A+ | | | Hello Christine, Ah si on pouvais tout faire ! Et dire qu'on a hésité à passer 2 nuits à Zion et 2 nuits à Page... Ces endroits regorgent de vrais trésors. Donc, n'ayant que 2 nuits à Page, va falloir faire de durs choix.  Le combiné que tu mentionnes dure une journée ce sera trop long pour nous. A l'heure actuelle nos priorités dans ce secteur sont 1 slot canyon (Lower ? Secret ?.. celui-ci me tente bien je dois dire). A faire le matin. Autre endroit à voir pour nous en fin de journée: Alstrom Point (peut être la veille en quittant Springdale, mais on espère pouvoir faire la rando Angel's landing le matin. Serons nous KO ?  et petite ballade en bateau à Antelope point. Ca vaut le coup ? (après-midi du jour de la visite d'un slot canyon) Horseshoe Bend pourra être visité lors de notre route vers Canyon village. Bon dimanche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |