Nimou74 · 9 février 2015 à 12:24 · 8 photos 222 messages · 21 participants · 15 998 affichages | | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 14:47 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 141 de 222 · Page 8 de 12 · 1 016 affichages · Partager Re,
C'est sur qu'avec 6 semaines à financer toute économie est bonne à prendre ! Mefie toi si tu décides de faire le trajet Sprindale - Paria outpost aux aurores, tu as des risques de croiser des animaux sur la route et tu n'auras pas envie de rouler très vite. Nous avons fait la route Sprindale Kanab au sunset et nous avons eu au moins une 1/2 douzaine de groupes de biches qui ont travervé devant nos roues et au sunrise de Kanab à Paria Outpost, nous en avons eu aussi. Si tu n'as pas CBN mais que tu peux aller CBS, ne sois déçue, c'est vraiment de toute beauté (les Dodson combine avec White Pocket qui est aussi un site magnifique)
En ce qui nous concerne, nous faisons un circuit de 3 semaines limités aux états du Washington et de l' Oregon. Au départ je souhaitais inclure Glacier aussi (nous avons visité Yellowstone en 2013), mais ça nous faisait trop de km. Il faut d'ailleurs que je me remette à la prépa détaillée !
A + | | | Hello Hiacinthe,
"Lors de notre circuit de 2013, quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait louer des chaussures spéciales au Visitor Center, mais, en fait, ce n'était pas possible."
Au visitor center, il parait qu'il est possible de louer des bâtons uniquement. Pour les chaussures et la combinaison en néoprène, il faut aller chez Zion Adventure Company, 36 Lion Blvd., à Springdale | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 15:25 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 143 de 222 · Page 8 de 12 · 1 007 affichages · Partager Hello,
"L'idéal serait en fait des sandales de marche fermées au bout pour ne pas heurter les cailloux ? Ca ne doit pas être agréable de marcher dans l'eau avec des baskets fermées !"
Je confirme ce que t'a dit Jean-Philippe. Pour progresser efficacement ds les Narrows, il faut vraiment des chaussures fermées, sinon tes orteils vont butter continuellement contre les gros cailloux qui tapissent le fond de la rivière, ce qui ralentirait considérablement la marche... et ouille... ouille... ouille En 2009, ns avions fait les Narrows avec seulement des sandales d'eau de ce type ecx.images-amazon.com/...I3c314ML._SX300_.jpg ... et ns ne sommes pas allés bien loin. En 2013, ns avions chaussé de vieilles chaussures ou baskets (avec de fines chaussettes), et ns sommes arrivés en moins de 2 heures à l'embranchement avec Orderville Canyon, en prenant le temps de faire plein de photos. Pour les bâtons, de solides bouts de bois ramassés lors d'une rando précédente feront l'affaire. Les bâtons loués au visitor center ou au magasin de Springdale ne sont pas très pratiques, car très longs et encombrants | | | À: Bastinj · 7 mars 2015 à 16:41 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 144 de 222 · Page 8 de 12 · 998 affichages · Partager Hi Jacq,
T'es formidable. La prochaine fois, il faudrait qu'on t'emmène avec nous.
A bientôt ! | | | Hi Jacq,
T'es formidable. La prochaine fois, il faudrait qu'on t'emmène avec nous.
A bientôt !
Elle a déjà rencard avec Durandale 
Laissez-la nous un peu ici SVP !! | | | À: Itat · 7 mars 2015 à 17:50 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 146 de 222 · Page 8 de 12 · 983 affichages · Partager Je ne savais pas qu'elle avait déjà un rencard. Elle est très demandée Jacqueline.
Bonne soirée ! | | | It's a joke ! Pour 1x, il ne faut surtout pas croire ce que raconte Itat... C'est même complètement l'inverse | | | À: Bastinj · 7 mars 2015 à 18:12 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 148 de 222 · Page 8 de 12 · 967 affichages · Partager Je dois dire que cela m'étonnait un peu.
Bonne soirée ! | | | À: Bastinj · 7 mars 2015 à 19:34 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 149 de 222 · Page 8 de 12 · 948 affichages · Partager Hi ! C'est bon à savoir  Merci | | | Tu vas faire aussi un super voyage... On va étudier la question des kms. Car se lever à 4:30, pas trop mon truc  Du coup, si on ne "gagne" pas CBN, on fera CBS le lendemain. On ne sera pas déçus !La veille, on quittera Springdale assez tôt tout de même pour pouvoir profiter de ce que la région autour de Page a à offrir. (dans les priorités bien sûr). En plus, le jour où on se dirigera vers Canyon Village, on aura la possibilité de visiter le Lower et Cathedral Wash. Je reverrai sur le lien que m'a envoyé Christine l'heure du combiné raft / secret Canyon. Finalement cela me tente bien... En ce qui concerne CBN maintenant, je pense qu'on va privilégier la 1ère journée, jour du départ de Springdale car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être sur les lieux aussi tôt. Je me trompe peut être ? Merci pour tes conseils | | | À: Itat · 7 mars 2015 à 19:51 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 151 de 222 · Page 8 de 12 · 939 affichages · Partager Elle a déjà rencard avec Durandale 
 | | | Chut  ... vs allez finir par l’attirer... et là, je suis certaine que ses conseils ne vont pas servir les intérêts de Nimou74 | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 20:19 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 153 de 222 · Page 8 de 12 · 929 affichages · Partager "En ce qui concerne CBN maintenant, je pense qu'on va privilégier la 1ère journée, jour du départ de Springdale car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être sur les lieux aussi tôt. Je me trompe peut être ?"
Tu as tout à fait raison. Du temps où Sedonax donnait encore ici ses précieux conseils, il disait même couramment qu'il faisait d'abord une incursion ds Wire Pass et ds l'entrée des narrows du Buckskin Gulch, avant de prendre le chemin vers la Wave, pour ne pas y arriver trop tôt. | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 20:42 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 154 de 222 · Page 8 de 12 · 923 affichages · Partager Je n'ai pas eu la chance de découvrir CBN, je ne peux pas te renseigner mais je vois que Jacq, en attendant son rencard   , a eu le temps de te donner l'info... | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 21:04 · Modifié le 7 mars 2015 à 21:43 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 155 de 222 · Page 8 de 12 · 916 affichages · Partager Tu vas faire aussi un super voyage... On va étudier la question des kms. Car se lever à 4:30, pas trop mon truc  Du coup, si on ne "gagne" pas CBN, on fera CBS le lendemain. On ne sera pas déçus !La veille, on quittera Springdale assez tôt tout de même pour pouvoir profiter de ce que la région autour de Page a à offrir. (dans les priorités bien sûr). En plus, le jour où on se dirigera vers Canyon Village, on aura la possibilité de visiter le Lower et Cathedral Wash. Je reverrai sur le lien que m'a envoyé Christine l'heure du combiné raft / secret Canyon. Finalement cela me tente bien... En ce qui concerne CBN maintenant, je pense qu'on va privilégier la 1ère journée, jour du départ de Springdale car il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être sur les lieux aussi tôt. Je me trompe peut être ? Merci pour tes conseils 
J'étais sur le parking du Wire Pass à 9 h et je suis arrivé à la Wave à 10 h15 qui était bien éclairée. Je pense que comme pas mal de lieux en "creux" ou enclavés, il vaut mieux éviter les extrémités de la journée sinon c'est encore ou déjà dans l'ombre. jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wav...
Allez, un petit cadeau pour Jacqueline : même le sous titre est de circonstance 
| | | Excellent !  Je propose un Tshirt comme celui-ci à chacun...  C'est beau la passion !... 
| | | À: Pong · 7 mars 2015 à 21:44 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 157 de 222 · Page 8 de 12 · 898 affichages · Partager Créatif | | | À: Nimou74 · 7 mars 2015 à 21:51 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 158 de 222 · Page 8 de 12 · 898 affichages · Partager La réponse de Jean-Philippe m'a fait aussi relire l'épisode de CBN ds mon carnet. Je te donne des extraits (si tu veux connaitre plus de détails, voir mon carnets de 2009 ci-dessous):
Le temps de... il est déjà 7H20 quand nous quittons Page !... et 9H30 (Heure Utah) quand nous atteignons le parking du Wire Pass Trailhead... Il fait déjà presque 30° ! Nous remplissons nos sacs à dos d’eau, de barres et boissons énergisantes, chips et sandwichs... nous voilà enfin prêts pour parcourir les 4, 5 Km nous séparant du saint des saints..... 800 mètres plus loin, nous nous inscrivons sur le registre disposé à cet effet dans une boîte en fer... Et là, je m’aperçois que j’ai laissé, dans la voiture, les explications concernant la visite des alentours de la Wave... Flûte !... Arnaud, courageux, rebrousse chemin pour aller les rechercher... En attendant, les autres se mettent à l’ombre ! Une demi-heure plus tard, il est déjà de retour !... Tous ensemble, nous nous remettons en route, direction plein sud.
Il est presque 14H30 quand nous quittons à regret cet endroit exceptionnel.
Nous avons donc visité CBN à partir de +/- 11h00 jusqu’à +/- 14h30
@ Orionide : Merci pour ton cadeau  : j’connais pas ce film... la critique n’est pas très élogieuse (j’espère qu’il y a au moins de belles vues de SF) J’suis pas (plus  ) aussi séduisante que Dina Meyer... mais je suis aussi certaine que notre habitant de SF ne ressemble pas au pétillant et alerte David Sutcliffe  | | | À: Bastinj · 8 mars 2015 à 10:33 Re: Itinéraire 6 semaines Ouest américain plus détaillé Message 159 de 222 · Page 8 de 12 · 863 affichages · Partager Nous avons donc visité CBN à partir de +/- 11h00 jusqu’à +/- 14h30
Génial ! Donc puisqu'on peut entrer 3 dates pour l'inscription à The Wave, il va donc être possible de demander le jour où on quittera Springdale en priorité, en choix 2 la journée du lendemain et pourquoi pas même en choix 3 le jour où on quittera Page pour aller à Canyon Village... OK, ça fera faire un sacré détour mais je pense que ça vaut le coup  Bon we | | | Thanks  Reste à savoir si on va gagner... Suspense. Sinon, moi je ne connais que celui de Notting Hill avec le beau Hugh Grant | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |